Mon compte
    Luna
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • BIBA
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Le film est non seulement la révélation d'une cinéaste pleine de promesses qui sait aussi bien ménager l'éclosion de l'amour que le suspense, mais aussi celle d'une comédienne, Laëtitia Clément, inconnue au tempérament de feu (...).

    CNews

    par La rédaction

    Porté avec intensité par Laëtitia Clément et Rod Paradot (...), ce premier long-métrage d'Elsa Diringer décrypte avec réalisme les tumultes de l'adolescence, et la violence qui en découle parfois.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un film d'aujourd'hui, où une jeunesse cherche le bonheur.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un premier film poignant sur des thèmes forts comme la culpabilité et le harcèlement, avec Laëtitia Clément, belle révélation à suivre.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une vision forte et sensible d’une jeunesse qu’un rien suffirait à faire basculer de la lumière éclatante à l’ombre la plus noire.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Scénario solide, mise en scène maîtrisée, la trentenaire révèle aussi Laëtitia Clément, une débutante dont on reparlera.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Un premier film très maîtrisé.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    "Luna" est le portrait d’une adolescente paumée, habile et plein de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un premier film maîtrisé, nuancé et prometteur, servi par des comédiens talentueux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Toujours à bonne distance de ses personnages et de leurs sentiments à vif, la cinéaste, aussi inspirée dans son scénario que dans sa mise en scène, offre un récit initiatique passionnant où elle évite le pathos et la surenchère.

    Positif

    par Philippe Niel

    "Luna" est bien un film solaire, porté par la débutante Laëtitia Clément en amoureuse farouche, prête à tout pour changer le cours de son destin, même au milieu d’un champ de tomates.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Peut-être Elsa Diringer s’attarde-t‑elle un rien trop, comme pour excuser la rudesse de la première partie de son film, sur ses deux héros, en pleine idylle amoureuse, dans de beaux paysages limpides. Mais elle prend soin, à chaque instant, de suggérer la fragilité de cet amour fondé sur le mensonge.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film brillant et maîtrisé qui n’a pas peur d’oser et de prendre des risques sur un sujet qui aurait pu faillir dans le drame social ou l’invraisemblance clinique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Le récit tient sur peu d’intrigue, peu de profondeur, la réalisation d’Elsa Diringer a peu d’idées fortes, mais la caméra ne lâche pas son héroïne et dans sa proximité, possède l’énergie brute de Laëtitia Clément et Rod Paradot.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Démarrant tambour battant, l'histoire se révèle un peu plus convenue dans sa seconde partie. Néanmoins, Luna parvient à séduire grâce aux talents de ces jeunes acteurs, en particulier Laëtitia Clément, une révélation, sorte de Sara Forestier 2.0.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) l’un des moments qui illuminent le film est la répétition d’une fanfare en plein air. C’est dire la diversité de cette première œuvre sans surprise, où l’instant présent, la sensation l’emportent sur la mécanique du mélo. Ceci en partie grâce à l’influx de l’actrice principale, Laëtitia Clément, une débutante qui a du chien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Rien de très nouveau, mais "Luna" n’en est pas moins sympathique et sincère. Il doit aussi beaucoup à la prestation de sa prometteuse comédienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On ne fait pas plus dans l’air du temps que ce drame ordinaire sur des postados, où les sentiments se mêlent à la réflexion sociétale, bien amenée en l’occurrence. (...) Ce programme n’a rien de rédhibitoire (...) Mais ce premier film bien mené aurait eu besoin d’une légère fêlure pour sortir du lot.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Damien Leblanc

    C’est en la confrontant à ces blocages tout en ménageant de jolies respirations rythmiques qu’Elsa Diringer fait de l’excellente Laëtitia Clément une figure sentimentale qui touche au cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) le film, entièrement dévoué à son personnage-titre, a bien du mal à s'affranchir de son programme (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Si Luna accumule en son début tous les clichés sur la jeunesse, il finit par s’en déprendre, bien aidé en cela par la présence acidulée de l’actrice, Laëtitia Clément, qui électrise tous les plans.

    L'Obs

    par David Caviglioli

    Tout est sur-appuyé, évidé de mystère, comme si la réalisatrice avait peur de nous dérouter, alors que c'est exactement ce qu'on attend.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top