Mon compte
    Jalouse
    Note moyenne
    3,3
    30 titres de presse
    • Bande à part
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Voici
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Positif
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Une comédie parfaitement composée avec, en son centre, Karin Viard, épanouie, dans un rôle en or massif.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    De cette fragilité, David et Stéphane Foenkinos font une force. Cette femme redeviendra d’autant plus lumineuse qu’elle a pris le temps d’explorer sa part d’ombre. Et on sort de la salle heureux d’avoir accompli cette introspection avec elle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Avec cette comédie dramatique grinçante, les frères Foenkinos déploient toute leur finesse sur le thème de la jalousie.

    Elle

    par Khadija Moussou

    On sent Karin Viard se régaler des piques, coups bas et mesquineries qui sortent de son cerveau. Et le spectateur avec ! (...) Une chouette réussite !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Karine Viard nous réjouit et nous touche dans cette comédie très bien écrite à l'humour corrosif.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Les Foenkinos y vont de leur fameuse « délicatesse » et creusent entre les lignes. Cinématographiquement, ils ne bouleversent rien. Sociologiquement, ils enrichissent le débat tout en divertissant. Un plaisir.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Touchant, drôle et vache.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Karin Viard est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Karin Viard campe une femme rongée par la jalousie. Elle est l'arme fatale d'une comédie douce-amère signée des frères Foenkmos.

    Public

    par Florence Roman

    C'est le grand retour de Karin Viard. Géniale dans le rôle de Nathalie Pêcheux, elle arrive à rendre drôle et émouvant ce personnage de prof odieux.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Une comédie douce-amère aux dialogues finement écrits.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Karin Viard (...) campe avec finesse cette championne de la mauvaise foi et des coups tordus. On lui pardonne tout, d'autant que ce portrait intimiste dézingue, mine de rien, le diktat de la quinqua épanouie.

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    Avec ses dialogues acides et ses situations comiques bien troussées, "Jalouse" est une vraie et belle surprise, loin de bon nombre de comédies françaises actuelles qui ont pris la mauvaise habitude de donner dans le potache.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La réussite de ce film coécrit et coréalisé par les deux frères Foenkinos, mordant mais empreint de solidarité féminine, apparaît particulièrement, dans une scène de… cimetière : Nathalie y papote avec des mortes — des mères de substitution —, enfin sereine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un portrait tout en délicatesse sublimé par une Karin Viard au sommet de son art.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La Rédaction

    A ne pas vouloir choisir son camp, le film laisse quelques spectateurs sur le bas-côté. Malgré tout, au final, le talent de Viard emporte la sympathie.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un beau portrait de femme, déstabilisée, traité avec une légèreté qui fait mouche, tout en restant émouvant. Même les hommes s’y retrouveront.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Une jalousie caricaturale – sans quoi il n'y aurait pas de comédie – que le talent de Karin Viard parvient à rendre plausible et transforme même en douleur muette.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Sur un sujet tabou, celui de la crise de la cinquantaine, les frères Foenkinos signent une comédie mâtinée de thriller psychologique avec une Karin Viard, réjouissante en mère pleine de mauvaise foi.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    L’honnêteté du film consiste à poser des problèmes sans vraiment les résoudre, instillant une sourde inquiétude jamais démentie.

    Les Fiches du Cinéma

    par Opale Muckensturm

    Un portrait plutôt subtil d’une femme dans une période difficile : drôle, plaisant et remarquable dans sa façon d’aborder frontalement un sujet tabou : la jalousie mère/fille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Sans jamais se départir d’une petite musique pleine de charme, ce portrait de femme au bord de la crise de nerfs sait aussi être cruel, voire déstabilisant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Karin Viard apporte son humanité tragicomique à un personnage de femme au bord de la crise de nerfs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par Lola Sciamma

    En amie tordue, la méchante dépressive Karine Viard fait basculer la comédie dans le thriller.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    L’actrice parvient (...) à s’affranchir d’un dispositif filmique trop recroquevillé sur lui-même en jouant habilement de son corps, capable de passer en un quart de seconde de la séduction assurée à l’embarras. C’est dire si Jalouse lui doit beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Peu d’espaces de comédie dans ce drame psychologique mal ficelé par les frères Foenkinos qui peinent à trouver le ton juste. Même les dialogues tombent à plat. Quant aux acteurs, on les a connus en meilleure posture.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le portrait plus amer que doux d’une femme dont la jalousie a quelque chose de névrotique, dans une comédie qui prête certes parfois à rire mais qui distille aussi un sourd malaise.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le scénario est bon enfant, les blagues parfois dignes de Carambar. Pour fans de Karin Viard, qui, pas une seconde, ne quitte pas l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Ariane Allard

    En dépit des efforts de Karin Viard, d'une subtilité impressionnante au vu de la partition qui lui est donnée à jouer, "Jalouse" est au mieux pénible.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La crise de la cinquantaine traitée par le spectre de la jalousie dans une comédie douceâtre et peu inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top