Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le filmage et les situations, fort simples, évoquent soit Weerasethakul pour l’immersion mystérieuse dans la nature, soit Marcel Hanoun pour le style dépouillé. En tout cas, une proposition aussi sobre que belle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Alain Masson
Cette fixité ne manifeste ni l'affrontement ni la curiosité ; elle n'arrête pas l'attention sur lun objet, elle la porte au-delà, non vers son être mais vers ce que recèle de secret son existence.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Beau récit austère d’une triple quête intérieure, ce film pourra dérouter autant qu’envoûter.
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Le style, contemplatif, et les monologues intérieurs des trois héroïnes n'évitent pas un certain hermétisme. « Tout un monde lointain, absent, presque défunt », écrivait Baudelaire. Telle est la tonalité de ce film, intéressant mais trop statique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Noémie Luciani
Mêlant récit fictionnel, ambitions documentaires et jeux formels à la limite de l’expérimental, Alain Mazars propose une entrée dans la Birmanie contemporaine et sa faim de spiritualité hypnotisante, pour peu qu’on s’abandonne à son rythme lancinant.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Le film voudrait atteindre une dimension méditative, or il n'en découle que vide et ennui.
L'Humanité
Le filmage et les situations, fort simples, évoquent soit Weerasethakul pour l’immersion mystérieuse dans la nature, soit Marcel Hanoun pour le style dépouillé. En tout cas, une proposition aussi sobre que belle.
Positif
Cette fixité ne manifeste ni l'affrontement ni la curiosité ; elle n'arrête pas l'attention sur lun objet, elle la porte au-delà, non vers son être mais vers ce que recèle de secret son existence.
Les Fiches du Cinéma
Beau récit austère d’une triple quête intérieure, ce film pourra dérouter autant qu’envoûter.
Télérama
Le style, contemplatif, et les monologues intérieurs des trois héroïnes n'évitent pas un certain hermétisme. « Tout un monde lointain, absent, presque défunt », écrivait Baudelaire. Telle est la tonalité de ce film, intéressant mais trop statique.
Le Monde
Mêlant récit fictionnel, ambitions documentaires et jeux formels à la limite de l’expérimental, Alain Mazars propose une entrée dans la Birmanie contemporaine et sa faim de spiritualité hypnotisante, pour peu qu’on s’abandonne à son rythme lancinant.
Studio Ciné Live
Le film voudrait atteindre une dimension méditative, or il n'en découle que vide et ennui.