La Femme à la fenêtre
    2268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 mai 2021
    On commence par un clin d'œil appuyer à l'œuvre de Hichtcock, "Fenêtre sur cour", l'image de James Stewart dans le poste de télévision ne laisse pas de doute; on se dit donc que l'on a assister à un remake pur et dur, en se demandant ce que peut nous donner une nouvelle version de ce chef d'œuvre.
    Le tout est modernisé, point de fauteuil roulant, mais une angoisse, une observation sommaire du voisinage, et puis tout s'enchaine et là on prend un peu de liberté avec l'œuvre originale.
    Encore un pas de côté, et, on se démarque pour de bout de son ainé, le film commence à prendre une tournure plus moderne, et l'on découvre de nouveaux secrets, de nouvelles révélations qui nous indique que l'on fait fausse route, tout cela est bien intriguant.
    Mais, pour combler le spectateur et lui donner quelques sueurs froides, voilà encore un twist qui nous retourne la tête, mais est-ce que ce raccourcis sert réellement l'histoire...pas évident.
    Alors voilà, un casting top, une atmosphère anxiogène, et une histoire à multiples tiroirs qui auraient mérités un peu plus de soins sur sa fin et son aboutissement.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 mai 2021
    Hormis quelques défauts à relever, ce thriller en huis clos est tout à fait honorable. Il est angoissant, gothique et paranoïaque.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 24 mai 2021
    Outre la prestation des acteurs sur laquelle l n'y a rien à redire, ce remake raté (à mon gout) de fenêtre sur cour m'incite à dire purement et simplement qu'elle aurait mieux fait soit de fermer les volets , soit d'ingérer une forte dose de médocs et d'alcool pour en terminer définitivement avec son délirium .
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 16 mai 2021
    Bof bof... seul le casting et le jeu des acteurs sauvent le film. Il ne passent pas grand chose et la fin est trop rapidement mené. Dommage
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 25 mai 2021
    Le film, qui s'appuie sur un roman, souvent gage de réussite, et avec son casting alléchant promettait de s'avérer un bon moment de cinéma. Hélas, tout semble bâclé, entre "Fenêtre sur cour" dont il n'approche pas le talent visuel et 'Copycat' dont il n'égale pas la tension, sans jamais parvenir à distiller la moindre angoisse. J'adore la filmographie de Julianne Moore, Amy Adams et dans une moindre mesure de Gary Oldman, mais franchement, que sont-ils allés cachetonner dans ce film de série B ?
    Si vous n'avez jamais vu un Thriller, c'est peut-être pour vous. Un film à regarder pour passer le temps et à oublier.
    Ghislaine O
    Ghislaine O

Publiée le 20 mai 2021
    Malgré un démarrage relativement lent, j'ai été séduite par ce thriller angoissant qui retient l'attention jusqu'au bout assez imprévisible, en tout cas pour moi. Le jeu de Amy Adams est remarquable et j'ai beaucoup aimé la mise en scène théâtrale et dramatisante qui plante une atmosphère
    de folie, propre à perdre le spectateur.
    On peut regretter que les autres excellents acteurs soient sous employés, en dehors de Fred Hechinger dont le jeu rappelle celui du fabuleux Edward Norton dans peur primale.
    melodiane avenante
    melodiane avenante

Publiée le 15 mai 2021
    C'est un huis clos sombre dans une atmosphère lourde d'angoisse.L'héroïne pas mal flippée donne le ton de se film,suspense,angoisse se faufile le long de ce film,j'ai bien aimée la fin et le film.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 7 juin 2022
    Contrairement à mes chers collègues cinéphiles dont je respecte leur critiques sur ce film , j'ai été agréablement surpris par ce bon thriller psychologique, bien rythmé, le jeu de l'actrice principale est très bien maîtrisé et le dénouement est plutôt surprenant avec sa petite dose d'action juste ce qu'il faut ..
    La photographie et la musique viennent enrichir le scénario.
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 25 mai 2021
    tres tres bon film...je ne comprend pas le peu d etoiles qu il a...suspense...très bien joué...vraiment j ai adoré !
    Yann I
    Yann I

Publiée le 25 mai 2021
    Calqué sur des classiques du genre et exploitant un suspense à la Hitchcock, on suit sans passion ce film convenu grâce au talent de l'actrice principale et à la mise en scène parfois inventive.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 mai 2021
    Joe Wright récite son manuel du parfait Hitchcock dans ce remake à peine déguisé de Fenêtre sur cours. Il se repose beaucoup sur un prestigieux casting qui, du coup, à tendance à trop en faire mais il est étouffé par ses influences dont il ne parvient jamais à s’affranchir.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 mai 2021
    Thriller psychologique plutôt bien mené par son réalisateur et son actrice principale. Le casting est un peu surdimensionné au regard de l'importance mineure des seconds rôles. Curieux mais non nuisible. On regrettera l'emballage final un peu exubérant en comparaison du rythme posé efficace jusqu'alors.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 mai 2021
    Inspiré par Hitchcock, ce thriller tout en faux semblants propose une réalisation ingénieuse et théâtrale, mais l'intrigue est bâclée et le final vire au grand guignol. Reste un casting 5 étoiles porté par une incroyable Amy Adams.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 mai 2021
    Un thriller bien réalisé avec un scénario pourtant assez léger.
    L'actrice principale est excellente et les seconds rôles plutôt convaincants.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 mai 2021
    Alors ce film s'est fait descendre par la critique et pourtant je trouve qu'il n'est pas dénué de qualités bien au contraire

Le fait d'être comparé à un Hitchcock le dessert surement mais si on passe outre la comparaison ce thriller reste de bonne facture avec des bons points positifs
    Tout d'abord la prestation d'Amy Adams est comme très souvent buffante , elle est happé dans son rôle de femme névrosée, quelque peu alcoolique et paranoïaque , elle tient littéralement le film sur ses épaules
    On n'oublie pas non plus les faibles apparitions de Gary Oldman et Julianne Moore malheureusement trop peu utilisés à mon gout mais véritablement très justes.

La réalisation certes est très dynamique les plans sont magnifiques très variées mais c'est finalement un peu trop cela part un peu dans tout les sens et dessert quelque peu le film même si j'ai apprécié cette recherche de variétés et cette prise de risques derrière la caméra.

Reste un scénario un peu faible et parfois capillotracté qui nuit à l'ensemble et au dénouement final du film