Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
753 abonnés
4 120 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juin 2021
Orienté drame plus que thriller. Scénario très classique, montée en puissance, circonstances arrangeante pour la mise en scène (la capacité à se retrouver sur des lieux toujours aux bons moments ...), quelques scènes sans concession et quelques abrutis au menu. Film correct, sans plus. 2.5/5 !!!
C'est du revenge-movie, genre sous-tendu par une idéologie contestable et qui a donné pas mal d'œuvres ambiguës. Mais là l'enchainement des faits est tellement bien décrit qu'on se laisse prendre au jeu et que ça marche complètement. C'est sans concessions, on a doit à une spoiler: scène de torture avec une casserole chaude sur le front et une autre avec un fer à repasser chaud sur la braguette. Le rythme est excellent surtout au début, on va toujours à l'essentiel, sans prolonger inutilement les scènes. C'est passionnant même si on peut reprocher quelques faiblesses comme le petit jeune assez peu convaincant ainsi que deux ou trois facilités de scénario. L'acteur principal Nigel O'Neill est très bon et dans le rôle de la grande méchante Susan Lynch, sorte de sosie irlandaise de Fanny Ardant s'en sort très bien.spoiler: La fin a le mérite de ne pas justifier le genre du film et c'est très bien comme ça
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 décembre 2020
J'ai été dans Bad Day for the Cut jusqu'à la fin. Une histoire cool bien faite avec de bons personnages et très dur à cuire. Je déteste vraiment beaucoup les films où le bon gars se dégonfle à la toute fin pour tuer le méchant qu'ils ont chassé pendant toute l'histoire. Malgré toutes les choses terribles qu'ils ont faites jusqu'à présent ils ont tout à coup une attaque morale. Puis après avoir donné au méchant une chance de changer en une fraction de seconde et à notre surprise le méchant ne change pas et profite du geste des gentils pour essayer de les tuer. Lorsqu'il doit tuer ou être tué notre héros peut maintenant tuer le méchant. Sans aucun jugement moralisateur et pour couronner le tout nous avons une fin ambiguë. Que va-t-il faire va-t-il aller tuer tout le monde ?. Se suicider ou appeler les flics ?. C'est normal de ne pas montrer ce que vous savez qu'il va se passer. Mais c'est dommage parce que tout le reste du film se passait si bien...
Film très correct mais hélas plutôt oubliable car ne proposant rien de plus que l'habituelle panoplie du film mettant en scène la vengeance d'un homme seul face à un puissant adversaire... en somme le film n'a aucun défaut mais je ne lui ai pas non plus trouvé de qualité.
Scenario original, tres bien joué. Le thriller nous tient en haleine jusqu'au bout. Le chef du réseau prostitution est un personnage un peu caricatural.
Un film qui commence tranquillement comme un petit drame avec un homme d'âge moyen vivant toujours chez sa mère ce qui lui vaut quelques moqueries puis à la suite d'une épreuve traumatisante, il se lance dans une vengeance violente et sanglante. La violence engendre la violence seulement est-ce que ce désir de vengeance apporte satisfaction et permet de résoudre les problèmes ? C'est toute la problématique de ce film dont le traitement est assez juste puisqu'il montre qu'on peut difficilement sortir totalement gagnant de ce genre de "guerre" qui fait toujours des victimes collatérales. Ce revenge movie british est totalement dans l'esprit des films de là-bas à savoir dur quand il le faut, mais avec aussi quelques touches d'humour noir. L'histoire est parfois répétitive et prévisible dans les grandes lignes malgré quelques surprises liées aux secrets de famille seulement, elle est toujours prenante. Donal, cet homme ordinaire qui bascule et se transforme en tueur est attachant et il est très bien incarné par Nigel O'Neill qui est vraiment convaincant. Il y a quelques problèmes de rythme causés par le fait qu'il n'y a pas de différence entre les scènes dites normales et d'action donc ça manque parfois d'intensité, mais malgré ça, c'est un bon film assez efficace qui peut faire penser à "Blue Ruin" même s'il n'est pas aussi abouti.