Parole contre parole
    3,3
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parole contre parole ?

claudelaurent06
    claudelaurent06

Publiée le 23 septembre 2021
    on s'ennuie à mourir ! Le thème du viol est bien traité mais trop omniprésent, le meurtre étant quasi oublié. très déçu.
    Publiée le 9 avril 2022
    Sur un sujet à haut risque ( le viol au centre d'un thriller) le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs sont d'une incroyable sobriété. La tension qui monte dès les premières minutes ne se relâche à aucun instant.
    Elsa est magistrale et possède dans le regard une vérité qui fait froid dans le dos.
    On comprend beaucoup de choses sur les victimes.
    Laetitia©
    Laetitia©

Publiée le 22 septembre 2021
    J'ai beaucoup aimé la présentation d'Elsa qui joue parfaitement se rôle car elle y met beaucoup d'émotions. Le film est convaincant et l'histoire raconté est bouleversante. Un grand bravo !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 décembre 2020
    Pas de critiques sur ce pourtant très bon téléfilm. Le scénario est astucieux, car mêlant une affaire de viol à une affaire de féminicide , affaires s'entrechoquant adroitement. La prestation d'Elsa Lunghini est particulièrement convaincante (elle a eu du reste un prix pour ce rôle) . L'émotion est toujours présente, notamment avec ce commissaire de police qui a connu un drame 4 ans auparavant. Bref, une vraie réussite, assez rare dans le paysage télévisuel français.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2019
    Beau jeu d'acteurs d'Elsa Lunghini et de François Vinventelli parfaits dans leurs rôles respectifs. Un scénario déroutant. Un très bon téléfilm proposé par France TV.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 décembre 2018
    Petit drame policier très bien mené et plutôt plaisant à suivre, Le thème du viol y est abordé avec réalisme et émotions et on se demande tout du long comment cela va bien pouvoir se terminer. Une belle réussite pour un simple téléfilm.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Idée très intéressante, même si l'occasion doit rarissimement se présenter : une femme violée décide ne pas porter plainte afin que son agresseur soit accusé d'un meurtre qu'il n'a pas pu commettre puisqu'il était avec elle à ce moment-là... L'occasion d'offrir plusieurs scènes et situations intéressantes, la personnalité relativement complexe de l'héroïne ou le fait qu'elle ne soit pas si sympathique l'étant encore plus. Sans être géniaux, les personnages secondaires ont un vrai rôle à jouer, leurs interprètes (notamment la bande de copines) faisant preuve d'une belle énergie. Si l'intrigue policière est mal intégrée et finalement peu captivante, voir cette femme s'enfermer dans une logique dévastatrice psychologiquement pour elle est assez fort, montrant à quel point la vengeance peut être parfois vaine. Son dilemme est à la fois compréhensif et cruel, sans pour autant minimiser sa part de responsabilité dans son comportement. Hélas, cela se gâte fortement dans la seconde moitié : entre réalisation pachydermique, trauma envahissant histoire de bien nous faire comprendre à quel point le viol est ravageur pour celles l'ayant vécu, prise de conscience en bonne et due forme... Toute l'originalité, voire la relative subtilité montrée jusqu'alors disparaît presque complètement pour laisser place à un discours beaucoup plus consensuel et prévisible, même s'il est moralement inattaquable. Une belle satisfaction, quand même : la prestation de la très belle Elsa Lunghini, faisant preuve d'une présence et d'un charisme étonnant pour ce type de productions : un vrai rayon de soleil. Bref, bon sujet, première partie réussie, seconde beaucoup moins et excellente actrice : voilà comment pourrait-on résumer « Parole contre parole », fiction finissant par céder à la facilité tout en se plaçant nettement au-dessus de la moyenne hexagonale : malgré l'inévitable frustration, ça se tente.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 5 mai 2018
    Un des meilleurs téléfilms que j'ai sans doute jamais vu. En particulier parce que le scénario est excessivement malin et propose un angle de traitement original du viol et de ses traumatismes. C'est écrit et structuré finement, joué et filmé parfaitement. La force du téléfilm, c'est que les signes du traumatisme servent l'enjeu policier, et que le spectateur ne sait plus qui est vraiment la victime de toute cette histoire. Cela aurait pu être classiquement un drame psychologique. Mais c'est bien plus, et parvient à nous tenir en haleine, sans jamais occulter le discours initial. Un vrai tour de force.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 3 mai 2018
    J'étais un peu méfiante et m'attendais à être déçue mais au contraire,ce téléfilm est intéressant,le personnage principal très bien interprété par Elsa Lunghini est crédible.
    Cette histoire montre sans caricaturer et sans exagérer les conséquences dévastatrices d'un viol et pourquoi il est très difficile pour la victime d'en parler même à des proches !
    l'enquête pourtant plutôt invraisemblable au départ,évolue de façon cohérente et l'intérêt ne faiblit pas jusqu'à la fin !
    Publiée le 3 mai 2018
    Un sujet touchant, réel et bien présenté. Mais une mise en scène avec beaucoup de ratées, facilitées.....
    Des personnages pas tous bien entrés dans leur rôle.....et les trois amies trop "typées" et peu convaincantes.
    Un téléfilm sans recherche en profondeur.
    David B.
    David B.

Publiée le 3 mai 2018
    Un téléfilm original mêlant une double intrigue autour de deux crimes déconnectés mais liant des protagonistes communs. Elsa est surprenante et très convaincante en femme forte fragilisée par une épreuve très intime et douloureuse. Vivant avec elle son calvaire, on comprend mieux les dégâts psychologiques causés et les étapes terriblement difficiles à franchir pour avancer et faire avec...