Sur un sujet à haut risque ( le viol au centre d'un thriller) le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs sont d'une incroyable sobriété. La tension qui monte dès les premières minutes ne se relâche à aucun instant. Elsa est magistrale et possède dans le regard une vérité qui fait froid dans le dos. On comprend beaucoup de choses sur les victimes.
J'ai beaucoup aimé la présentation d'Elsa qui joue parfaitement se rôle car elle y met beaucoup d'émotions. Le film est convaincant et l'histoire raconté est bouleversante. Un grand bravo !
Pas de critiques sur ce pourtant très bon téléfilm. Le scénario est astucieux, car mêlant une affaire de viol à une affaire de féminicide , affaires s'entrechoquant adroitement. La prestation d'Elsa Lunghini est particulièrement convaincante (elle a eu du reste un prix pour ce rôle) . L'émotion est toujours présente, notamment avec ce commissaire de police qui a connu un drame 4 ans auparavant. Bref, une vraie réussite, assez rare dans le paysage télévisuel français.
Beau jeu d'acteurs d'Elsa Lunghini et de François Vinventelli parfaits dans leurs rôles respectifs. Un scénario déroutant. Un très bon téléfilm proposé par France TV.
Petit drame policier très bien mené et plutôt plaisant à suivre, Le thème du viol y est abordé avec réalisme et émotions et on se demande tout du long comment cela va bien pouvoir se terminer. Une belle réussite pour un simple téléfilm.
Idée très intéressante, même si l'occasion doit rarissimement se présenter : une femme violée décide ne pas porter plainte afin que son agresseur soit accusé d'un meurtre qu'il n'a pas pu commettre puisqu'il était avec elle à ce moment-là... L'occasion d'offrir plusieurs scènes et situations intéressantes, la personnalité relativement complexe de l'héroïne ou le fait qu'elle ne soit pas si sympathique l'étant encore plus. Sans être géniaux, les personnages secondaires ont un vrai rôle à jouer, leurs interprètes (notamment la bande de copines) faisant preuve d'une belle énergie. Si l'intrigue policière est mal intégrée et finalement peu captivante, voir cette femme s'enfermer dans une logique dévastatrice psychologiquement pour elle est assez fort, montrant à quel point la vengeance peut être parfois vaine. Son dilemme est à la fois compréhensif et cruel, sans pour autant minimiser sa part de responsabilité dans son comportement. Hélas, cela se gâte fortement dans la seconde moitié : entre réalisation pachydermique, trauma envahissant histoire de bien nous faire comprendre à quel point le viol est ravageur pour celles l'ayant vécu, prise de conscience en bonne et due forme... Toute l'originalité, voire la relative subtilité montrée jusqu'alors disparaît presque complètement pour laisser place à un discours beaucoup plus consensuel et prévisible, même s'il est moralement inattaquable. Une belle satisfaction, quand même : la prestation de la très belle Elsa Lunghini, faisant preuve d'une présence et d'un charisme étonnant pour ce type de productions : un vrai rayon de soleil. Bref, bon sujet, première partie réussie, seconde beaucoup moins et excellente actrice : voilà comment pourrait-on résumer « Parole contre parole », fiction finissant par céder à la facilité tout en se plaçant nettement au-dessus de la moyenne hexagonale : malgré l'inévitable frustration, ça se tente.
Un des meilleurs téléfilms que j'ai sans doute jamais vu. En particulier parce que le scénario est excessivement malin et propose un angle de traitement original du viol et de ses traumatismes. C'est écrit et structuré finement, joué et filmé parfaitement. La force du téléfilm, c'est que les signes du traumatisme servent l'enjeu policier, et que le spectateur ne sait plus qui est vraiment la victime de toute cette histoire. Cela aurait pu être classiquement un drame psychologique. Mais c'est bien plus, et parvient à nous tenir en haleine, sans jamais occulter le discours initial. Un vrai tour de force.
J'étais un peu méfiante et m'attendais à être déçue mais au contraire,ce téléfilm est intéressant,le personnage principal très bien interprété par Elsa Lunghini est crédible. Cette histoire montre sans caricaturer et sans exagérer les conséquences dévastatrices d'un viol et pourquoi il est très difficile pour la victime d'en parler même à des proches ! l'enquête pourtant plutôt invraisemblable au départ,évolue de façon cohérente et l'intérêt ne faiblit pas jusqu'à la fin !
Un sujet touchant, réel et bien présenté. Mais une mise en scène avec beaucoup de ratées, facilitées..... Des personnages pas tous bien entrés dans leur rôle.....et les trois amies trop "typées" et peu convaincantes. Un téléfilm sans recherche en profondeur.
Un téléfilm original mêlant une double intrigue autour de deux crimes déconnectés mais liant des protagonistes communs. Elsa est surprenante et très convaincante en femme forte fragilisée par une épreuve très intime et douloureuse. Vivant avec elle son calvaire, on comprend mieux les dégâts psychologiques causés et les étapes terriblement difficiles à franchir pour avancer et faire avec...