The Renegade
    3,1
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Renegade ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 octobre 2018
    Le terme «Black 47» fait référence à l'été de 1847, lorsque la Grande Famine en Irlande était à son apogée et que des centaines de milliers de personnes sont mortes de faim. Si cette tragédie sert avant tout de décor à défaut d'être explorée, le film suit l'histoire d'un Ranger irlandais qui déserte pour retrouver sa famille après avoir combattu pour l'armée britannique à l'étranger. Alors qu'il a vécu des horreurs loin de chez lui, ce qu'il trouve à son retour n'est pas mieux. Il découvre un pays détruit par la famine et un peuple qui se déchire. Lorsqu'il apprend le sort qui a été réservé à sa famille, il décide de se venger et personne ne pourra l'arrêter. Comme on le comprend rapidement, "Black '47" est un revenge movie qui est le remake du court-métrage de P.J. Dillon "An Ranger" sorti en 2008. Lance Daly ne révolutionne pas le genre, ce qui est souvent le cas avec ce genre de film, mais il parvient à faire un film assez efficace qui est très sombre et violent. Néanmoins si tous les affrontements sont pas mal, il manque à ce film une dimension psychologique. Le personnage principal est très charismatique, mais il manque de profondeur donc on se moque un peu de son sort. Sur la forme, le film dégage vraiment quelque chose de par son cadre et son contexte seulement il y a rien qui est fait pour appuyer tout ça. L'histoire en plus d'être redondante manque de rigueur et de constance. Je suis partagé, car j'ai bien aimé seulement c'est un film qui fonctionne uniquement par intermittence et qui m'a laissé sur ma faim, car il y avait tout pour faire quelque chose qui prend aux tripes ce qui est loin d'être le cas.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 11 avril 2019
    Un bon film historique très authentique et réaliste notamment dans le cadre général et les décors qui relate en fond d'histoire la grande famine de 1947 en Irlande . Mais Black '47" est avant tout un film sur la vengeance d'un renégat qui a perdu toute sa famille assassinée par des notables avides de biens . Même si Lance Daly ne révolutionne pas le genre, son film est très efficace malgré un manque de développement psychologique des personnages . Avoir.
    Pagan29200
    Pagan29200

Publiée le 10 avril 2019
    Super film d'avanture et d'action qui raconte un Réel mais peu connu pourtant du grand public, à savoir, les années de grand famine en Irlande. Ce pays a d'ailleurs, à cette occasion sa population diminuer d'un quart. Certains ont pu fuire vers les USA, mais la plupart sont morts de faim et de froid sur les routes. De plus, ils étaient bien trop faibles pour se révolter, mais ce fût la graine de révolte qui sonna en cette année 845 et jusqu'en 852. Cette famine fit plus d'un million de morts ! Pour plus d'information, je vous conseille le livre : La Famine de Liam O'Flaherty. Le film retrace vraiment très bien cette époque et notamment, spoiler : Que les Anglais continuiaient, néanmoins à exporter des vivres vers l'Angleterre. On enrage avec le héros solitaire au coeur rongé par la haîne et on aimerait le voir les massacrer tous.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 avril 2019
    Un bon film historique qui retrace dans une reconstitution très crédible la faine de 1847. Une histoire de vengeance sur fond d’antagonisme culturel. Une réussite.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 12 avril 2019
    L´honneur d´un peuple ,d´une famille ,la cruauté anglaise fut jadis sans limite et vive le brexit car l´angleterre plus que l´allemagne a été l´ennemie ancestral de la france .Un film poignant avec une belle fin et un zorro irlandais qui redonne espoir á son peuple
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 avril 2019
    Réalisation minimaliste......trop théâtralisé.....se laisse regarder......sans plus....2 étoiles et demie.....!!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 avril 2019
    en pleine période de crise et de famine en Irlande, une chasse à l'homme d'un justicier solitaire. ainsi, un scénario convenu et, en plus d'être prévisible, un traitement terne. il manque bien trop de choses pour rendre ce film palpitant, notamment de la complexité, une meilleure direction d'acteurs et une patte certaine pour la mise en scène!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 septembre 2019
    Une histoire de vengeance des plus classiques, sorte de western celte avec comme cadre la période de la Grande Famine en Irlande. Les personnages sont certes un peu caricaturaux, mais néanmoins suffisamment charismatiques pour qu'on y porte un peu d'intérêt. L'intensité dramatique est portée par une mise en scène de qualité, montrant une Irlande dévastée par la famine et la pauvreté.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 avril 2019
    Tout se passe fin 19é en Irlande sous la domination Anglaise qui ne se gène pas pour piller littéralement ces malheureux Irlandais plongés dans la pire misère. On a quand même le droit de se demander si ce n'est pas un peu exagéré (courir à pied nu dans la neige : même pas un bricolage pour se chausser ?). C'est très bien reconstitué, on s'y croirait. Au delà de l'histoire de ce pays, le film raconte la vengeance d'un irlandais, un vrai dur qui n'a pas froid au yeux. Vengeance par rapport à ses ses proches laissés pour mort par la faute des Anglais et vengeance pour défendre son pays, ses compatriotes, ses valeurs, ses terres. Un film très fort, bien rythmé sans excès. Un film qui nous fait découvrir les conditions de vie à cette époque.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 avril 2019
    Un film lent et poussif, une simple chasse à l'homme sans grand rebondissements dans une Irlande ravagée par la famine. Seules surprises, les fusils qui fonctionnent quand bon leur semble…..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2019
    Hugo Weaving peine à sauver le jeu linéaire de l'acteur renégat. La déco est bonne, le scénario est bidon, le montage est moyen. Seules les chorégraphies de combats sont regardables. Pas terrible, autrement. Et où sont les femmes ?!
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 avril 2019
    Une bonne surprise, je m'attendais à un film d'action sans grand intérêt historique, et je me suis trompé. Souvent les films voulant dépeindre une époque relève d'un intellectualisme pompeux à regarder mais en s'inspirant des westerns américain, Lance Daily nous plonge dans l'aventure irlandaise. On appréciera le jeu platonique et lapidaire de James Frecheville s'accordant parfaitement avec la photographie froide de Declan Quinn. Bémol pour les décors numériques peu réalistes.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mai 2019
    La reconstitution est fidèle à la réalité, décors et costumes, mais surtout il y a un vrai travail également sur le contexte géo-politique, ludique et compréhensif pour les néophytes sans que ce soit trop explicatif. James Frecheville incarne un Feenley impose un charisme inédit, un homme imposant pour lequel l'acteur a appris la gaélique ! Les scènes d'action sont efficaces, sans tomber dans la modernité elles restent captivantes avec un excellent travail sur la réalité technique des armes de l'époque. On peut regretté sans doute un manque sensible de la gent féminine, et une intrigue un peu simple. Mais Lance Daly signe un film historique juste et bienvenu avec une vengeance qui a avant tout un avant-goût de révolution.
    Site : Selenie
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mai 2019
    Le cadre de ce film est intéressant, mettant en lumière la terrible famine qui frappa l'Irlande de 1845 à 1861, faisant 1 million de morts, en partie favorisée par la politique britannique de l'époque. L'action est moins bien rendue, tout comme la dimension des personnages principaux. Dommage, le sujet était peu commun.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 décembre 2019
    Pur drame historique sur l'occupation anglaise en Irlande. Une bonne immersion dans l'époque mais parfois, la photographie fait tableau. Interprétations froides (voulues), peu de dialogues mais suffisant et un peu d'action. Choix clairement affirmé d'un drame avec son environnement. A découvrir ! 3/5 !!!