Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mintaka7210
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 novembre 2017
Touchant et brillamment réalisé.
Alors qu'elle était étudiante à Harvard, Jennifer Brea a attrapé une forte fièvre. Elle n'a jamais récupéré la santé. Ce film/documentaire décrit en grande partie son vécu au quotidien durant les premières années de la maladie.
Je l'ai trouvé très émouvant. Il aborde un sujet très peu médiatisé en général, l'EM/SFC, plus connu sous le nom de syndrome de fatigue chronique. Le nom évoque la fatigue, mais ce documentaire a le mérite de mettre en évidence toute la complexité inhérente à cette pathologie. Jennifer Brea s'est entourée de grands scientifiques spécialisés dans l'EM/SFC, leurs interventions sont claires, tout est très bien expliqué.
J'ai bien apprécié l'équilibre entre les expériences personnelles et la partie informative. L'équilibre aussi entre les moments difficiles et ceux pleins d'espoir. Elle n'hésite pas non plus à dire ce qu'elle pense, mais toujours avec respect.
Je m'attache beaucoup aux personnalités, lorsque je visionne un film ou une série et j'ai adoré celle de Jennifer et de son mari, Omar Wasow ; ils forment un adorable couple. Je crois qu'au-delà du sujet que j'ai trouvé brillamment traité, c'est un aspect supplémentaire qui a fait que j'ai énormément apprécié ce documentaire.
C'est une histoire vraie et je ne peux pas le considérer comme un film romanesque, mais je ne le classe pas non plus dans la catégorie des documentaires habituels, je le vois comme un récit passionnant et informatif en même temps.
En France, il est disponible depuis le 31 octobre 2017 sur les plateformes Vimeo et iTunes. Il n'est pas doublé en langue française, il s'agit d'une vidéo en anglais sous-titrée en français.