Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
(...) un film humaniste qui résonne des échos de la vérité, l'aspect mystique de l'histoire n'étant, et c'est heureux, qu'un prétexte habile pour mieux regarder à l'intérieur de l'âme humaine.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Porté par sa somptueuse bande son, une magnifique photographie et des seconds rôles tous au diapason, Lise et André est un film humble, juste et plein d'espoir qui touche directement au cœur.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
Voici un de ces "petits" film fragiles qui (...) aura du mal à s'imposer dans la bataille hebdomadaire de la programmation cinématographique. Il mérite pourtant d'être vu pour la force, l'originalité de son sujet et la sensibilité de sa réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
(...) on retrouve ici ce ton simple et chaleureux, cette grâce mélodieuse qui faisait le bonheur des "Cachetonneurs".
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
Sur le papier, rien de palpitant. Pourtant, très vite, le film saisit. Car avec deux grands comédiens, tout se complique (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) en naviguant assez curieusement entre le drame et la comédie et en tentant de revitaliser un cinéma de l´inquiétude morale, ne parvient pas, en dépit des apparences, au miracle escompté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Michel Ciment
(...) le film, bien qu'un peu languissant après un début elliptique et fort, n'est pas sans charme, à cause de deux interprètes et d'une certaine distante ironique face à la naïveté du propos.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Le réalisateur a soigneusement évité le prêchi-prêcha, et c'est bien. Il a moins réussi cette ambiance de " comédie américaine " qu'il souhaitait visiblement créer (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Horreur, le mélo catho n'est pas mort ! Prenez une quadragénaire un peu paumée, un mioche entre la vie et la mort et un bon vieux cureton, ajoutez quelques dialogues bien déchirants, une musique tire-larmes, et vous obtenez Lise et André (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Jean-Jacques Bernard
Sans bigoterie, ce deuxième long (...) se contente d'aimer ses personnages, en mal d'amour (...). Mais pour faire durer la douleur, on "road-movies" longtemps et on passe à côté du sujet : le miracle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par C.C
(...) la générosité de Michel Duchaussoy et Isabelle Candelier ne change rien à cette road-galère cucul-raillonne, bien éloignée de l'esprit des Cachetonneurs (1999) du même réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Ce catéchisme écœurant et d'un autre âge (...) nous vaut parfois une franche rigolade (...). Mais qu'il achève sa course dans un hommage ridicule et déplacé à Sous le soleil de Satan de Pialat finit de le rendre désespérant.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cinopsis.com
(...) un film humaniste qui résonne des échos de la vérité, l'aspect mystique de l'histoire n'étant, et c'est heureux, qu'un prétexte habile pour mieux regarder à l'intérieur de l'âme humaine.
Cplanet.com
Porté par sa somptueuse bande son, une magnifique photographie et des seconds rôles tous au diapason, Lise et André est un film humble, juste et plein d'espoir qui touche directement au cœur.
Le Figaro Magazine
Voici un de ces "petits" film fragiles qui (...) aura du mal à s'imposer dans la bataille hebdomadaire de la programmation cinématographique. Il mérite pourtant d'être vu pour la force, l'originalité de son sujet et la sensibilité de sa réalisation.
Aden
(...) on retrouve ici ce ton simple et chaleureux, cette grâce mélodieuse qui faisait le bonheur des "Cachetonneurs".
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Sur le papier, rien de palpitant. Pourtant, très vite, le film saisit. Car avec deux grands comédiens, tout se complique (...)
Le Monde
(...) en naviguant assez curieusement entre le drame et la comédie et en tentant de revitaliser un cinéma de l´inquiétude morale, ne parvient pas, en dépit des apparences, au miracle escompté.
Positif
(...) le film, bien qu'un peu languissant après un début elliptique et fort, n'est pas sans charme, à cause de deux interprètes et d'une certaine distante ironique face à la naïveté du propos.
Télérama
Le réalisateur a soigneusement évité le prêchi-prêcha, et c'est bien. Il a moins réussi cette ambiance de " comédie américaine " qu'il souhaitait visiblement créer (...)
Chronic'art.com
Horreur, le mélo catho n'est pas mort ! Prenez une quadragénaire un peu paumée, un mioche entre la vie et la mort et un bon vieux cureton, ajoutez quelques dialogues bien déchirants, une musique tire-larmes, et vous obtenez Lise et André (...)
Première
Sans bigoterie, ce deuxième long (...) se contente d'aimer ses personnages, en mal d'amour (...). Mais pour faire durer la douleur, on "road-movies" longtemps et on passe à côté du sujet : le miracle.
Repérages
(...) la générosité de Michel Duchaussoy et Isabelle Candelier ne change rien à cette road-galère cucul-raillonne, bien éloignée de l'esprit des Cachetonneurs (1999) du même réalisateur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Ce catéchisme écœurant et d'un autre âge (...) nous vaut parfois une franche rigolade (...). Mais qu'il achève sa course dans un hommage ridicule et déplacé à Sous le soleil de Satan de Pialat finit de le rendre désespérant.