Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 534 abonnés
9 447 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2020
"Underverden" est un revenge movie qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est particulièrement efficace. L'histoire est centrée sur Zaid, un chirurgien qui quitte sa vie de rêve pour venger son frère. Pourtant, il n'était pas proche de ce dernier, mais on sent que ce geste est motivé par le fait qu'il a refusé de lui tendre la main quand ce dernier en avait besoin donc c'est une façon pour lui de faire quelque chose même si c'est trop tard... L'histoire n'apporte rien de nouveau à ce que l'on connaît par contre il y a certains points intéressants. J'ai aimé le fait que Zaid ne se transforme pas en une sorte de Rambo indestructible après son entraînement puis surtout, j'ai aimé que le réalisateur n'élude pas certains détails notamment tout ce qui est lié aux conséquences. Dans une vengeance, il y a plus à perdre qu'à gagner et c'est exactement ce qu'il se passe. Tout l'intérêt est de savoir jusqu'où il va aller et quels sacrifices il est prêt à faire pour parvenir à accomplir sa vengeance. On peut également parler du contexte social que Fenar Ahmad met en avant, mais ce n'est pas le plus important. Au-delà de l'histoire, il faut saluer le travail du réalisateur dont la mise en scène est bien nerveuse ainsi que de Kasper Tuxen, le directeur de la photographie. Si vous aimez les histoires de vengeance, ce film est vraiment à voir. "Darkland" est un très bon film, captivant, violent et haletant puis il est surtout porté par un excellent Dar Salim qui est très convaincant.
Scénario des plus classiques pour ce type de production. C'est globalement efficace et divertissant, sa particularité principale étant d'être une production danoise, d'où une ambiance "froide" typique et assez savoureuse, à défaut d'être inoubliable.
Darkland» est un revenge movie qui ne réinvente pas le genre, mais qui reste assez intéressant. L'histoire suit Zaid, un chirurgien qui abandonne sa vie confortable pour venger son frère, bien qu'ils n'étaient pas proches. L'intrigue ne propose rien de vraiment nouveau, mais certains aspects sont intéressants. Zaid ne devient pas un héros invincible après son entraînement, et il est appréciable que le film ne passe pas sous silence les conséquences de ses actes. Dans une quête de vengeance, il y a plus à perdre qu'à gagner, et c'est exactement ce que l'on observe ici. Le contexte social mis en avant par Fenar Ahmad est également notable. Au-delà de l'histoire, le travail de réalisation est soigné, avec une mise en scène nerveuse. Beaucoup de noirceur, au propre comme au figuré, dans ce film. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Polar basée sur une histoire de vengeance, c est suffisamment bien joué et réalisé pour passer un moment divertissant, mais pas assez pour laisser un souvenir impérissable
e film m’aura beaucoup rappelé LA MENTALE avec Samy Naceri. On y retrouve une relation fraternelle qui sert de base à une vengeance destructrice. Un protagoniste principal, campé par le très bon Dar Salim, qui se laisse dépasser par un milieu qu’il avait réussi à quitter. On le voit couler tant son envie de représailles le ronge et surtout le dépasse. La thématique et l’histoire sont vraiment prenantes même s’il est vrai qu’il y a certain raccourci dans le scénario afin de rendre le film plus intense. Entre violence et dialogue choc, DARKLAND a tout pour séduire un public français. Malheureusement la VF est vraiment mauvaise avec des voix qui frôle la caricature. Ce point noir ne viendra tout de même pas noircir ce long métrage Scandinave qui m’a vraiment plu.
Une classique histoire de vengeance qui nous amène dans le monde du crime danois. Long métrage moyen dû notamment à son absence totale d'originalité et d'imagination mais également à son rythme inégal. Le jeu des acteurs manque aussi de relief et tout ça impact sur l'ambiance générale du film. Il y a nettement pire dans le genre mais je ne peux pas dire avoir pris mon pied en visionnant "Darkland".
Ce film concentre tous les clichés possibles et inimaginables : spoiler: un papa travailleur immigré aux relents racistes, un frère qui s'en sort et fait partie de la bourgeoisie de son pays d'accueil (enfin, il y est naît mais c'est comme cela que c'est souvent présenté et ressenti), une épouse autochtone pour former un parfait couple mixte, un héros qui exerce un métier reconnu. Son autre frère tombe dans la délinquance et forcément le trafic de drogue. Les flics, évidemment racistes, poussent, de par leur comportement, le gentil héros à revenir dans le droit chemin (c'est-à-dire sa destinée primaire car il est issu de l'immigration, enfin il n'est pas « de souche ») et donc à devenir un voyou comme son frère délinquant. Bien entendu l'omerta et la vengeance avec la maxime « œil pour œil, dent pour dent » seront appliquées à la lettre . Le décor est planté ! Nous avons affaire à un métrage sans personnalité, aux dialogues insipides et surfaits et au scénario sans aucune profondeur. La première partie n'a rien d'original, est caricaturale et tirée par les cheveux de trop nombreuses fois. La deuxième partie est plus intéressante car l'action se lance jusqu'au combat final Zaid / Semion. Mis à part tous ces défauts exaspérants, le film est correct, sans plus.
4 459 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 juillet 2020
De la musique électronique romantique dans des scènes d'actions sanglantes c'est ce que vous trouvez dans le film et ça pour des raisons extrêmement étranges. Intrigue : il n'y a rien de spécial tout est tellement prévisible. Action : pas tout à fait en fait. Parfois un peu mieux que Van Damme faisant office de baby-sitter. Est-ce que je recommanderais Darkland ? Si vous voulez regarder pire que le gaspillage de temps de Steven Seagal ? Oui. Mais assurez-vous de ne pas vous endormir au milieu du film...
Tellement facile d'aller arrêter ce pauvre chirurgien devant son hôpital (ok, on est bien d'accord qu'on ne peut pas faire justice soi-même) MAIS ne pas traquer les bandits, délibérément (ok, c'est pas simple) et attendre que ce brave garçon fasse tout le sale boulot au péril de sa vie, de son avenir,de sa famille... et là déployer la grosse cavalerie pour un seul bonhomme meurtri. C'est écoeurant 😭
Synopsis : Un médecin fils d'émigré perd son frère et renoue avec son quartier pour le venger. Déjà si vous aimez les films de gangster et/ou de cité vous devriez vous y retrouver, y compris les amateurs de film d'action. Mais pas que, réal, écriture, est au poil et l'on est pris par l'histoire de ce gars. Si le synopsis est basique, tout le film on sent qu'il y a eu énormément de travail pour créer cette histoire qui se passe au Danemark mais qui aurait pu se passer ailleurs (où les flics sont respectueux...). VF ok pas besoin de passé en VO pour moi.