Abominable
    4978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 novembre 2019
    Un beau conte écologique pour toute la famille. Les morales du film Abominable sont appréciables avec sa défense de la nature et son coup de gueule contre la "sur-connexion" de la société qui semble préférer vivre en dématérialisé... On adore détester le gamin narcissique qui vit au travers de son téléphone, et on aime assez la bonne résolution qu'il prend dans ce parcours initiatique (si ça pouvait en inspirer certains...). En revanche, on sent bien que ce film de Dreamworks est un entre-deux qui passe après le formidable dernier opus de Dragons et avant un nouveau projet de saga qui se cherche encore... Assez inabouti au début (visuel peu soigné comparé à Dragons et ses 14 couches de textures numériques, facilité de scénario, peu crédible, une créature au design banal si ce n'est qu'elle mise tout sur ses yeux exagérément "mignons"), le film prend véritablement son envol à partir du milieu avec des images très belles (les arbres luminescents, les nuages en poissons...), un retournement de situation inattendu chez les méchants, une musique au violon inspiré des folklores chinois, une évolution morale pour chaque personnage... Si le début cahote et ressemble à un film de patience en attendant le prochain chef-d'œuvre de chez DreamWorks, la fin d'Abominable cache bien son jeu et se révèle aussi belle visuellement que moralement. Les jeunes enfants ont beaucoup rigolé durant ce merveilleux voyage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Dessin animé potable mais pas inoubliable ! Le début est attirant, le yéti est adorable et on se dit qu'on va passer une bonne soirée à suivre les péripéties de Yi & d'Everest mais l'arrivée de Peng & Jin ont tout gâché. C'est truffé d'humour, les inventions des méchants pour capturer le yéti sont usantes et je suis peut être vieux jeu mais je n'arrive pas me faire à la technologie, aux réseaux sociaux et aux drones dans les dessins animés ! Pour moi on se met devant un dessin animé pour rêver et voir de la fantaisie, pas pour voir les choses qui nous usent au quotidien ! Mais bon... j'ai passé un bon moment tout de même car la fin est touchante et mon filleul adore le yéti alors on y a tous trouvé un peu notre bonheur !!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 octobre 2019
    Un dessin animé réussi, avec une belle animation, de l'humour, de l'émotion et une boule de poils trop mignonne.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 mars 2024
    Enfin un bon dreamworks ! Voila quelque chose qui sort des autres films de Dreamworks. Visuellement c'est très beau; les personnages sont tous bien notamment le Yéti. Le film rempli le cahier des charges d'un film d'animation avec en plus, une profondeur dans son histoire ce qui ajoute de l'émotion et accentue le côté dramatique !

Un dreamworks réussi
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Abominable"... Un Yéti s'échappe d'un laboratoire et va faire la rencontre de 3 enfants qui vont l'aider a rentrer chez lui poursuivi par les méchants du labo...

Bien bien, de jolie scène pleine de poésie (celle du nouveau violon) , de l'humour et beaucoup d'aventure rythme ce bon film d'animation.

C'est la trame habituel forcement mais le méchant n'est pas si méchant que cela et celle gentille ne l'est pi être pas autant mais le film est vraiment entrainant et les paysages de la Chine sont magnifiques, raviras grand et petit!!! D'ailleurs mes asticots ont aimé aussi^^

NOTE: 7/10
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 15 novembre 2019
    Mignon, frais, et enjoué ! Telles sont les mots qui résonnent en moi quand je suis sorti de la salle. Une photographie magique avec une histoire poétique.

A voir et revoir encore. Après dragons, les studios ont trouvé le nouveau successeur : ABOMINABLE
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 janvier 2020
    Cette production chinoise qui sort sous la houlette de Dreamworks est un énième film pour enfants où des héros qui connaissent des difficultés familiales doivent affronter des dangers multiples, avant de finalement se réconcilier avec leurs proches. Ici, le vecteur n’est plus un dragon mais un Yéti qui cherche, lui aussi, à rejoindre sa famille. Bon, soyons honnête, c’est plutôt bien foutu et on passe plutôt un bon moment en compagnie de ces personnages, même si l’ensemble est clairement destiné à un jeune public. Le cœur de cible est atteint et cela n’exclut pas une certaine poésie, même si la niaiserie n’est jamais très loin. Bref, un divertissement sympa, vite vu, vite oublié.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 novembre 2019
    Dans ce film d animation une fille revant de faire une excursion, tombe un jour sur un yéti qui a été kidnappé. Elle decide alors de l accompagner pour le ramener chez lui tout en ayant des ravisseurs à leurs trousses. Le film est assez bien il se regarde mais est sans plus
    SB88
    SB88

Publiée le 27 janvier 2023
    Le graphisme, les "mouvements caméra" sont superbes. L'histoire est sympa pour les enfants, peut-être trop convenue pour des adultes. Le yeti est magique mais j'aurais voulu des traits plus profonds...
    3,3/5
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé ce film d’animation idéal pour les enfants et attrayant pour les adultes. Il est vraiment sympathique à regarder. L’histoire proposée se passe en Chine, ce qui n’est pas habituel. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux horizons. DreamWorks avait d’ailleurs cette ambition en créant la société de production américano-chinoise Pearl Studio. J’aurais aimé tout de même que cela soit plus marqué. On sent la volonté de nous offrir une autre expérience, mais par moments on reste trop dans les standards. Je dois tout de même souligner à quel point c’est magnifique visuellement. Il y a des paysages vraiment superbes avec quelques scènes émouvantes de beauté. Afin de donner de la valeur à ces séquences, il y a une superbe bande originale jouée au violon. L’auditif vient sublimer le visuel. En ce qui concerne l’ambiance globale, elle est géniale. C’est drôle et agréable. J’ai beaucoup rigolé avec les interactions faites entre les jeunes adolescents et ce Yeti adorable. Les thématiques de la famille et l’amitié sont certes standards, mais elles sont très bien traitées. Le petit plus sera le message de respect envers nature envoyé aux jeunes générations. C’est bien placé et permet de sensibiliser de la meilleure des manières.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 novembre 2019
    Beau, émouvant, rythmé, construit, un cataclysme de paysages merveilleux, de magie, pour une flopée de panoramas mémorables, personnages attachants, musiques très agréables, un scénario manquant certes d'originalité pour un final avec une identité bien propre, un Bon DreamWorks qui fait bien plaisir, l'humour simplet de la bande annonce m'avait laissé dubitatif, mais au final j'ai goûté chaque instant de ce moment de poésie, un film que je reverrai encore et encore, fait regretter le monde réel.
    Très bonne surprise
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Dessin animé américain très orienté chinois mais on voit la patte Dreamworks effectivement très commerciale. Le public aime ce film car il a de bons personnages, le groupe des 4 et une qualité graphique excellente, un peu méjugée. Pour ce qui est de la mythologie magique des Yeti, elle n'est pas si peu originale et associé avec le violon cela parait faire cliché mais ce n'est pas un mauvais cliché. Il y a par contre plein de clichés pseudo humanistes et bon teint qui font que l'ensemble de l'histoire vise à des formes de mondialisme sous-jacent peu intéressants, juste convenus et même miroir. La magie dans le film s'oppose à une réalité spoiler: il est répété comme une sorte d'indice dans le film c'est impossible
    qui elle est la puissance réelle même si le scénario nous fait une pirouette spoiler: avec le revirement de la conscience pervertie vers la fin du potentat, résilience positive
    . Il y a comme des tentatives avec les conventions familiales, d'amitié, de respect, d'admiration de la nature, d'auto-dérision spoiler: du garçon fashion victim
    de faire passer de bons sentiments assortis de divers clichés sentimentaux mais ceux ci se heurtent à un manque de vrais appuis et des raccourcis dans l'histoire qui part un peu dans tous les sens. Ainsi le sens général qui se dégage est une sorte de "feel good" comme la première chanson et les images du générique, qui a l'air de dire : ne rien changer, ne pas s'opposer à la mondialisation, s'occuper de soi et rêver et ça c'est pas génial.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Une très belle histoire d'un petit yéti qui s'échappe de la prison où il était retenu prisonnier. Il rencontre Yi, une petite fille pleine d'énergie mais mal dans sa peau et qui aime jouer du violon en souvenir de son père défunt. Ils vont se lier d'amitié et Yi va aider le Yéti, baptisé Everest, a retourner dans son pays, qui n'est pas facile d'accès puisqu'il s'agit de l'Everest. De plus, les personnes qui le retenait prisonnier ne comptent pas le laisser repartir en liberté et se lancent donc à sa poursuite. Mais Everest a plus d'un tour dans son sac, avec notamment de formidables pouvoirs magiques qui rendent ce film très beau à voir. Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé, et moi aussi.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 octobre 2021
    Le pouvoir de notre Terre Mère contre la cupidité humaine

Les forces de la nature conduisent ceux qui sont perdus et ne comprennent pas, et protègent les cœurs purs du mal de la cupidité.

Les merveilleux paysages de la Chine nous emmènent dans une terre de pure magie, et la philosophie bouddhiste / confucéenne offre de sages enseignements, à ceux qui souhaitent apprendre de ce chef-d'œuvre sino-américano-japonais.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 25 octobre 2019
    Film trop mignon. Je m’attendais à moins bien à un moment de solitude au cinéma forcée à accompagner son fils mais en fait non dreamworks commence à se rattraper des navets qu’ils ont l’habitude de produire. Emmenez vos enfants.