Abominable
    4978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 février 2021
    Un film posé sur des rails et qui donc, ne dévie jamais de sa route. Les enfants apprécieront sans doute, les adultes regretteront les trop grand manques (scenario original, humour..). Sans être abominable, le dernier bébé des studios Dreamworks est tout ce qu'il y a de plus banal et sera vite noyé dans la masse des nombreux films d'animations sortis chaque année.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film d'animation de bonne facture qui ravira surtout les petits. L'histoire est convenue et le graphisme très bon, mais on est loin de certains succès de la firme voire de son concurrent Disney.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 décembre 2019
    Produit par Dreamworks, “Abominable” est un film d’animation pour toute la famille où une jeune adolescente rencontre un yéti sur son toit d’immeuble à Shanghai. Elle comprend rapidement que la bête s’est évadée d’un laboratoire et qu’il faut l’aider à rentrer sur la montagne de l'Everest avant que de puissants scientifiques ne la capturent de nouveau. Les réalisateurs nous offrent un conte attachant dans un spectacle visuel magnifique. Si l’histoire choisit quelques fois les facilités scénaristiques, “Abominable” est fort en émotion et séduira petits et grands sans peine. C’est aussi la première fois que les studios présentent un film où l’héroïne est une fille.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 août 2021
    Le nouveau @Dreamworks est dans la veine de leurs propositions habituelles.

Parfois enfantin et répétitif, il n'empêche que les ressorts émotionnels fonctionnent.

Divertissement efficace.

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 novembre 2019
    Après les Dragons et la conquête du ciel en début d’année, Dreamworks retourne explorer les territoires de chine, mais pas avec un panda, cette fois c’est à dos de Yeti ! Abominable ne brille pas par son originalité scénaristique, le duo humain / animal fantastique, c’est du déjà vu, l’explorateur qui veut capturer sa créature mystérieuse, déjà vu, le tout parsemé de valeurs familiales classiques, on sait clairement où on met les pieds. Le design du yéti n’est pas non plus des plus inspiré, des grands yeux et une grande bouche pour avoir l’air tout mignon et des poils partout pour avoir l’air tout doux. Un peu facile tout ça, mais la recette fonctionne, les personnages sont attachants, le film est visuellement top, c’est bien rythmé, largement de quoi le situer dans une bonne moyenne du genre. Là où le film se démarque, c’est dans ses moments de poésie, au son des violons, quand les couleurs s’envolent, quand la nature s’exprime, la magie opère réellement pour nous offrir pas mal d’émotions. Bref, même si la base ne présente aucune prise de risque, Pearl Studio a su trouver de quoi sublimer son concept, le rendant finalement franchement convainquant !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 décembre 2020
    Une ado qui joue du violon plutôt que de s’abrutir sur son smartphone vient en aide à un abominable yéti. De cette amitié improbable est né un film d’animation gentillet dont le degré d’affection aurait pu être plus élevé si DreamWorks et Pearl s’étaient un tantinet éloignés d’une ligne directive aussi calibrée et prévisible.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film sympathique.
    L'histoire est simple mais correcte et les personnages sont satisfaisants et bien faits.
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont convenables.
    Les décors sont bien et les lieux rencontrés sont agréables.
    L'ambiance est plaisante et l'aventure est belle.
    Un film donc pas mal, pas une référence de l'animation non plus mais efficace pour passer un moment divertissant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 mars 2020
    C'est l'histoire d'une boule de poils aux pouvoirs magiques, raccompagné chez lui par un trio au poil, à travers des cartes postales de la Chine, et c'est une excellente surprise ! Superbe, rythmé, drôle, tendre, fabuleux,... cette nouvelle création à tout pour plaire !
    floramon
    floramon

Publiée le 23 novembre 2019
    Excellente surprise je n'étais pas dutout motivée pour le voir et j'ai adoré c'est touchant, drôle, les blagues sont hilarantes et il y a une belle morale. A voir !
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 1 février 2020
    Film sympathique mais c'est du vu et revu. Beau mais scénario assez fade.
    Ça plaira plus aux enfants qu'aux parents
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 22 novembre 2019
    Magnifique j en ais pris plein les yeux les graphismes splendides et l histoire merveilleuse et tendre touchante
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 2 avril 2020
    5 / 5

Dreamworks n a rien à envier à Disney, excellent animé, un des meilleurs de la firme, l histoire est juste parfaite, les couleurs sont tellement belles et les personnages tellement touchants que ca creer un cocktail de sentiments mélangés parfait, à voir absolument !!!!!!!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 5 novembre 2019
    C’est un très joli film qui plaira aussi bien aux jeunes ados qu’aux enfants. Les personnages sont bien dessinés.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 août 2021
    Film d'animation Dreamworks, qui révèle des préoccupations écologiques, "Abominable" raconte l'histoire d'amitié entre un Yéti évadé d'un labo et une jeune ado mal dans sa peau, tous deux en route pour l'Everest, berceau de la créature mythique! Les personnages sont très sympathiques et attachants et c'est plutôt une belle réussite visuelle bien que l'animation soit de facture classique. En termes de scénario, cela reste un peu trop basique et linéaire, sans grandes surprises et sans double lecture, ce qui le destine davantage à un très jeune public qu'aux parents qui l'accompagnent.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film animation sur un yeti ? bonne idée sauf si on se dit que Warner a fait la même chose l'année dernière donc on se dit que c'est une copie ou une même idée. Mais ce n'est pas le cas le film de Warner ce passer dans le monde des yeti la ce n'est pas le cela car le yeti de abominable et prisonnier du monde des humain et il veux retourner chez lui pour retrouver sa famille . Un film qui ce passe intégralement en Chine une première pour un film animation américain et il était temps d'apporter de la divertiser .
    Un film avec de gags et scène drôle qui a fait rire toute la salle car c'est vraie que certain passage sont drôle pour le reste se sont les enfant qui rigoleront pour le film. Des couleur magnifique , une histoire touchante et un message de paix et de protection animalière et véhiculer par ce très bon film animation de bien belle valeur.
    Des couleur magnifique, de la douceur , de la magie une héroïne forte présent dans ce très beau Abominable !