Mon compte
    L'Enfant de Goa
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Figaro
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Il émane de cette chronique une véracité qui la rend étouffante. A voir également pour sa dimension ethnographique.

    L'Obs

    par François Forestier

    A la fois critique sociale et aventure individuelle, ce premier film de Miransha Naïk est fondé sur une histoire authentique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce drame social, premier film de Miransha Naïk, vaut davantage pour les thèmes qu’il aborde (la précarité de populations quasiment réduites en esclavage) que pour son intrigue, souvent malhabile, et l’interprétation de ses acteurs, qui nous laisse à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Hubert Niogret

    Comme souvent en Inde c'est le cinéma indépendant qui dénonce le plus fortement les maux dont souffre le pays.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Avec un réalisme cru (le film montre sans filtres que l’exploitation des pauvres est aussi sexuel), Naik propose une vision terrible de la société indienne, enferrée dans des problématiques d’un autre âge, corrompue jusqu’à la moelle, structurellement incapable de protéger les plus démunis.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le réalisateur présente les mauvais traitements que les locaux réservent aux immigrés comme une survivance terrifiante du système de castes. Ses travellings fluides s’attardent sur les personnages, dans des espaces clos qui ne communiquent pas les uns avec les autres. De sorte que chacun semble irrémédiablement renvoyé à sa solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une photographie de l'Inde qui contraste avec la réalité touristique. Un peu chargée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le film vire à un pénible catalogue d’atrocités. Le « vouloir dire » l’emporte sur le « savoir montrer ».

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top