La Loi de Gloria : l'Avocate du Diable
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Gloria : l'Avocate du Diable ?

Publiée le 17 avril 2017
    "La loi de Gloria - l'avocate du diable" (2016) la une (RTBF) le 15.04.2016

Cette série des "lois de" est capable de nous offrir le meilleur comme le pire ! Signe de reconnaissance : le rôle de l'avocat est tenu quasiment à chaque épisode par un acteur différent ! Accrochez-vous : il faut s'adapter ! Le pire fut Jugnot ! Ici, on se demande un bon moment qui va être le ténor du barreau : Abril où sa fille ?
    Même navigation à vue pour le scénario qui va de mauvais à très bon, mais souvent inutilement trop compliqué ! C'est le défaut endémique des scénarii à quatre mains comme ici celles de Cécile et Matrtin Guyot.
    Dans cet épisode "l'avocate du diable" le film est presque entièrement porté par les épaules de Victoria Abril : la faute à un casting plus que médiocre si l'on excepte Andréa Ferréol... Julien Baumgartner est pitoyablement mauvais ! On se demande même s'il a appris son texte ! Néanmoins, on passe quand même un bon moment mais ça aurait pu étre tellement perfectible ! Mais les tâcherons du film TV en ont-ils la possibilité ?
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 juillet 2019
    Je continue mon visionnage de la série des Loi de... et je dois avouer que la loi de Gloria n'est pas le plus abouti que j'ai vu. J'ai nettement préféré Julien, Marion et même Simon. Déjà le début est mauvais et il faut attendre une grosse demie heure pour que cela décolle et ensuite il est vrai que le procès est plaisant et que cela se suit très bien mais j'espère que les épisodes de Pauline et Christophe seront plus humains et sociaux car là le scénario manquait un peu de profondeur ! Il n'empêche que cette série judiciaire est très plaisante et que j'ai hâte du prochain épisode !