Mon compte
    Pop Aye
    Note moyenne
    2,6
    12 titres de presse
    • Transfuge
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Kirsten Tan nous rappelle surtout ici, avec intelligence, que "le voyage est souvent plus significatif que la destination".

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Naturellement picaresque, bucolique, émaillé de rencontres avec des marginaux sympathiques (travesti, SDF, camionneur) et des flics bon enfant, ce road movie thaï pourrait être de la veine du cinéma de Kaurismaki ou de Ken Loach s’il était un peu moins souligné. Cela n’empêche pas la balade dans le réel d’être fort plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Il arrive qu'on s'ennuie avec les personnages humains, mais jamais avec l'éléphant. Ce premier film, étiré avec nonchalance, lui doit son charme impassible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Sympathique fable sur le temps qui passe, la différence entre les villes et les campagnes, les regrets et les erreurs de jeunesse, "Pop Aye" conte en parallèle, et avec une épatante langueur, l’insolite histoire d’amitié entre un petit homme et un immense animal, tout en nous faisant découvrir une Thaïlande méconnue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un joli premier film, maîtrisé et mélancolique.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    On y suit les aventures d'un architecte déboussolé qui traverse le pays en compagnie d'un éléphant. La réalisatrice traite avec humour et nostalgie les souvenirs et le temps qui passe.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Pour un premier film, Kirsten Tan livre une comédie particulièrement sympathique malgré ses quelques maladresses. On a hâte de voir si elle parviendra à renouveler l’exercice avec un second long-métrage que l’on espère un peu plus abouti.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Le propos distancié, la sobriété du style, l'humour léger, la mélancolie effleurée de Pop Aye se maintiennent du début à la fin en se privant de toute dramatisation et de toute intériorisation.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Ode à la lenteur, ce road-movie touchant peut toutefois laisser le spectateur sur le bord de la route.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Récit d’un voyage initiatique et d’un retour aux « vraies choses » comme on en voit toutes les semaines sur les écrans, on s’étonne que Pop Aye ait pu repartir avec le prix du meilleur scénario au Festival de Sundance. L’imposant animal cache très mal la très grande banalité de l’ensemble.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sorte de "Broken Flowers" thaïlandais, ce film de middle-life crisis accumule les vignettes absurdo-mélancoliques dans un cadre réaliste qui rend compte des difficultés d’un pays coupé entre urbanisme galopant et ruralité déclinante. Avançant au rythme lent de l’éléphant, l’intrigue déroule son message écolo et humaniste de façon convenue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Positif

    par Hubert Niogret

    La réalisation est timide et se contente d'une mise en images très classique sans dépasser les lignes d'un scénario trop faible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top