Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
220 abonnés
2 876 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2019
Pris de remords de par ses fonctions, dans ce siècle avancé démoralisateur, Nicolas Cage devra préserver le peu d'humanité qu'il lui reste en sauvant une mère et son fils. Sorte de Minority Report très minoré, sans être la catastrophe énoncée, on peut suivre ce téléfilm sans sourciller.
Déception concernant ce film post-apocalyptique qui possède une réalisation bien terne, des effets visuels ratés et une interprétation de Nicolas Cage qui manque totalement d'implication et d'émotion. Reste le charme de la jolie Sarah Lind et la présence d'une histoire qui n'est pas déplaisante à suivre.
Dommage d'avoir de bonnes intentions et de les desservir avec des interactions bancales entre les personnages, histoire de nourrir une fausse dramaturgie qui sonne un peu trop creux. Nicolas Cage continue son parcours en demi-teinte dans cette production aux moyens limités, qui reste très conventionnelle dans sa mise en images et drôlement peu inspirée dans ses développements narratifs, nuisant à la crédibilité de l'entreprise.
Un post apo jouant sur le scénario du pire en matière d'effondrement économique et écologique, avec tous les clichés classiques de la dystopie totalitaire géré par une firme privée, combattue à la fin grâce aux valeurs chrétienne du petit peuple d'Amérique épris de liberté et de courage. Un fatigant recyclage de scénario prosélyte remis au goût du jour des peurs du moment. 2 étoiles pour les quelques efforts sur la prospective technologique et une hiérarchie crédible des difficultés d'accès aux ressources comme l'eau potable La fin bâclée est surprenante mais pas intéressante.
Une histoire assez sombre, puisque le monde est divisé entre ceux qui ont encore une petite importance et ceux qui sont insignifiant, et qui ne mérite pas de vivre, supercherie ultime, on les "prélève" pour un Eden, un vie meilleure, mais que se cache t-il derrière ce paradis? Le film n'emploie pas d'effets spéciaux pour nous montrer ce nouveau monde, il se contente de nous balader dans des endroits désertiques, montrant toute l'hostilité du monde. Tout cela nous est montré sans grande envolée lyrique mais avec sérieux, et même si, on regarde ce film avec un certain détachement, il y a un je ne sais quoi, qui nous fait rester jusqu'au bout, jusqu'à cette fin qui nous est proposée, pas vraiment optimiste et tellement dans la nature humaine. Ce qui revient à dire, que d'un côté, comme d'un autre, on est foutu ! Nicolas Cage qui multiplie les tournages, frôle certainement la centaine de films à son actif, on pourrait tomber dans l'overdose, mais plus on regarde ses films et plus, il est attachant, dans le pire comme dans le meilleur, il a toujours un petit truc en plus.
"The Humanity Bureau" est un nouveau navet qui vient s'ajouter à la filmographie de Nicolas Cage. Cela devient une habitude. Le film part d'un concept peu crédible dont découle une intrigue fade et sans surprise. Cela peut nous faire penser à "Soleil Vert" sur certains aspects mais sans jamais égaler le long métrage de Richard Fleischer. A ce niveau, ce n'est plus une série B mais une série Z.
Alors oui ce « DTV » manque cruellement de moyens (surtout pour un film d’anticipation). C’est vrai aussi qu’il copie « Soleil vert » (1973) sans en avoir ni la subtilité (le secret trop vite dévoilé), ni l’originalité, ni le talent. Pourtant, je n’ai pas passé un moment désagréable en le regardant. Certains choix du réalisateur (les flash-back) ainsi que les acteurs, Nicolas Cage en tête, parviennent à créer un semblant d’émotion. Et ce genre d’histoire fait toujours froid dans le dos…
Soit disant de la S.F. mais c'est plutôt un film post-cataclysmique qui tend vers un horrifique suggéré surtout prétexte à une extrême violence. Une sorte de road movie on peut se dire à ce moment on aura un peu de romantisme et une fin originale mais non rien que du sordide et au bout du tout une fin des plus débile.
C est très mauvais... un film d anticipation avec une idée de post-apocalypse jusque là rien d original... mais on a le droit de mettre quelques moyens pour avoir l impression d être au moins un peu dans le futur... rien. Question intrigue ca ne vole pas haut ... sorry Nicolas Cage dans sa série nanars ne relève pas le niveau global... votre défi ? Réussir à tenir plus de 30 minutes. Jusqu'à la fin on vous donne votre badge super fan de N. Cage ... c est la seule explication viable si vous supporter cela
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 novembre 2020
Un mauvais jeu des acteurs en général. Des détails peu convaincants si le temps est sec pourquoi le sol est-il constamment humide en ville. S'il n'y a presque pas de voitures pourquoi la route est-elle sans neige vers la fin avec des traces de pneus. Une histoire prévisible et ennuyeuse avec une fin qui n'a en fait pas sens. La qualité de l'image est mauvaise car le réalisateur a beaucoup utilisé un filtre sépia pour suggérer la terre ferme. Nicolas Cage a l'air d'avoir besoin d'un psy. L'actrice principale est inexistante et le méchant est risible. Tous les autres acteurs ressemblent à des caricatures. Je viens de perdre une heure et demie ainsi que beaucoup de respect que j'avais pour Monsieur Cage...
Nanar de première classe, la moumoute de Cage est plus expressive que son jeu et le scénario aussi subtil qu'un épisode d'alerte à Malibu futuriste (quoique Pamela Anderson soit plus agréable au regard), bref fuir ce"film" semble être l'unique option raisonnable.
L'avenir de l'humanité est sombre. Les états ont trouvé une solution à la progression de la famine. Enfin, c'est ce qu'on imagine car cette idée a été traitée uniquement du point de vue américain. C'est dommage. Le film aurait gagné en profondeur. Je suppose que le budget n'était pas suffisant. Néanmoins, l'intérêt du film reste présent, le rendant agréable à regarder de bout en bout. Malgré un rythme un peu faiblard, on se prend à vouloir en apprendre plus sur ce monde post-effondrement.
Nicolas cage, acteur ultime, quelque soit le scenario il est toujours au top, ce qui rejoint ce qu'il dit dans le film ou il joue son propre rôle "un talent en or massif", "je suis un acteur donc je joue dans tous les films dans lesquels je peux faire mon métier" (en gros).Il ne recule devant rien même pas le ridicule, aucun autre acteur n'en est capable . Je suis admiratif devant le bonhomme. J'ai conscience d'aller à contre le courant car Il est de bon ton et très à la mode de dire à l'emporte pièce (car dans notre société on classe et on catalogue) que Nicolas cage ne joue que dans des navets... J'ai passer un excellent moment devant ce film, peu d'effets spéciaux (heureusement car ils sont très mauvais). Une simili petite historiette sentimentale dans un monde en phase terminal donc renaissant. Réjouissant. Petit film sans prétention interpréter par un sacré phénomène.
The Humanity Bureau est bon film qui lorgne du coté de Soleil Vert (classique avec Charlton Heston) par beaucoup d'aspects dans son scénario intelligent et fort similaire. Heureusement le film sans détache un peu par un final inattendu et surprenant (bien écrit). Une bonne série B qui à un scénario intelligent, solide et crédible (rare de nos jours); ce qui fait énormément défauts à nombres de films actuels de SF ou autres. Les acteurs sont bons et ont des personnages intéressants et profonds à défendre. Nicolas Cage y est très impliqué dans son rôle, qu'il joue avec sobriété et perspicacité qui convient à son rôle. La réalisation et classique de bonne facture (montage agréable car lisible); vu les moyens limités les effets spéciaux sont justes correctes parfois cheaps vu la faiblesse du budget mais tiennent la route et ne nuisent pas au film. L'intérêt et vraiment ailleurs et réside dans son histoire intelligente voire émouvante sur la fin. L'atmosphère et bien rendu et franchement palpable, un bon petit film de série B à la fois distrayant mais surtout qui à du fond et de l'intelligence de part son scénario solide (trop rare de nos jours).
Un bon film de série B au sens noble du therme; un film de série B à bas budget oui et alors ce film à pour lui une très bonne histoire et réflexion sur un sujet de SF très intéressant avec un bon jeux d'acteurs dans son ensemble. Un film largement recommandable à ceux qui cherche de la bonne sf avec les limites que l'on trouve dans un film de série B à petit budget; ici ce sont les sfx et sa réalisation standard mais qui font tout de mêmes le job emporté par le bon scénario et le jeux d'acteurs impliqués.