Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) le grand mérite de Fantasmes est de ne pas forcer le trait sur un sujet propice à la provocation facile. La simplicité descriptive du film le place plutôt au niveau de la simple chronique amoureuse, loin d'un sensationnalisme factice (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Constitué de longs plans-séquence, tournés pour la plupart en intérieur (...), ce film froid et brûlant à la fois détaille essentiellement les corps à corps des amants, en évitant de tomber dans la vulgarité pornographique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Philippe Azoury
Lies est scandaleux dans le plus grand sens du terme. Il ne se soucie que de lui même, se renie tout entier pour glisser dans sa propre libération. Il ne tient à rien et reporte tout vers la bétise sulime de l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Rythmé par une bande-son " House Music " excellente, une belle image qui évite tout racolage, Fantasmes est un film sur l'overdose passionnelle et ses dérives inévitables.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Fabien Baumann
S'il fallait résumer Fantasmes (lies) en une phrase, le terme "hallucinant" paraîtrait bien faible.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Fantasmes délaisse toute tentation pornographique pour laisser s'épanouir le récit d'une obsession, d'un amour impossible qui se consume à mesure qu'il se consomme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier de Bruyn
Fantasmes évite avec une belle élégance les deux pièges qui lui étaient exécrablement tendus: d'un côté, le film SM qui ne passionnerait que les aficionados; de l'autre, la bouillie philosophico-morale à la Catherine Breillat des mauvais jours.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
La litanie des expérimentations corporelles de Y et J pourrait être barbante ou glauque, mais (...) elle devient une longue et épique équipée en chambre, où le cinéaste parvient à marier plusieurs registres en un cocktail détonant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le caractère extrêmement surprenant du film est que, si on accepte de s'y livrer (nul n'y est contraint), ce spectacle malaisant finit par créer une émotion très forte, très profonde, à mesure que l'on perçoit l'intensité de l'amour qui unit les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
(...) le grand mérite de Fantasmes est de ne pas forcer le trait sur un sujet propice à la provocation facile. La simplicité descriptive du film le place plutôt au niveau de la simple chronique amoureuse, loin d'un sensationnalisme factice (...)
L'Humanité
Constitué de longs plans-séquence, tournés pour la plupart en intérieur (...), ce film froid et brûlant à la fois détaille essentiellement les corps à corps des amants, en évitant de tomber dans la vulgarité pornographique.
Libération
Lies est scandaleux dans le plus grand sens du terme. Il ne se soucie que de lui même, se renie tout entier pour glisser dans sa propre libération. Il ne tient à rien et reporte tout vers la bétise sulime de l'amour.
Cplanet.com
Rythmé par une bande-son " House Music " excellente, une belle image qui évite tout racolage, Fantasmes est un film sur l'overdose passionnelle et ses dérives inévitables.
FHM
S'il fallait résumer Fantasmes (lies) en une phrase, le terme "hallucinant" paraîtrait bien faible.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Fantasmes délaisse toute tentation pornographique pour laisser s'épanouir le récit d'une obsession, d'un amour impossible qui se consume à mesure qu'il se consomme.
Première
Fantasmes évite avec une belle élégance les deux pièges qui lui étaient exécrablement tendus: d'un côté, le film SM qui ne passionnerait que les aficionados; de l'autre, la bouillie philosophico-morale à la Catherine Breillat des mauvais jours.
Télérama
La litanie des expérimentations corporelles de Y et J pourrait être barbante ou glauque, mais (...) elle devient une longue et épique équipée en chambre, où le cinéaste parvient à marier plusieurs registres en un cocktail détonant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le caractère extrêmement surprenant du film est que, si on accepte de s'y livrer (nul n'y est contraint), ce spectacle malaisant finit par créer une émotion très forte, très profonde, à mesure que l'on perçoit l'intensité de l'amour qui unit les personnages.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com