Note moyenne
3,4
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Un singulier sujet de documentaire qui promettait de belles images. C'est le cas. Sur le fond, c'est étonnant.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Le documentaire parvient à nous rendre ce sport sympathique, le tout à coups d'images sous-marines somptueuses.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Sud Ouest

par La rédaction

Émouvant.

VSD

par La rédaction

La dure loi de la natation synchronisée, superbement filmée.

L'Obs

par François Forestier

Battaglia capte toute la magie de cette catégorie sportive considérée comme futile, alors qu’elle nécessite une concentration de haut niveau. C’est beau, un instant de grâce – et c’est le seul sport où on ne transpire pas.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par La Rédaction

Le réalisateur lève le voile sur une discipline méconnue et rend hommage à la persévérance des sportives. Sans esbroufe, honorable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Isabelle Regnier

Jérémie Battaglia signe un documentaire séduisant à la gloire de l’équipe canadienne en pleine préparation des JO de Rio.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Malgré une facture impersonnelle, “Parfaites” parvient à légitimer un sport injustement méprisé.

Positif

par Adrien Gombeaud

À force de se laisser bercer par les reflets de chlore et l'élégance des corps, jérémie Battaglia perd parfois de vue son propos. "Parfaites" n'en reste pas moins un film attachant (...).

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Pas mal, malgré une musique envahissante.

Télérama

par Nicolas Didier

Jérémie Battaglia a conscience de la beauté de ses images : il abuse des ralentis et son montage ne rend pas toujours compte du déroulement précis des chorégraphies. Mais, avec d'incroyables plans où la surface de l'eau devient un mur liquide, il parvient à épouser le point de vue de ces nageuses qui semblent évoluer dans un monde parallèle, déjouant les lois de la gravité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps