Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Transfuge
par Nathalie Dassa
"Le Goût du Tapis Rouge" capte ainsi les différentes identités du microcosme cannois, ce moment à part figé dans le temps et l'espace, où tout un chacun peut croiser naturellement les plus grandes personnalités mondiales du Septième Art.
La Croix
par Caroline Coupat
Certes, le film pêche par quelques détails techniques, trop de caméra à l’épaule, notamment, et par des expérimentations visuelles pas toujours très convaincantes. Il n’empêche que son parti pris d’inverser les places entre célébrités et anonymes en fait une œuvre intéressante, au carrefour de l’hommage et du documentaire sociétal.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Résultat : une vraie curiosité, en partie grâce à une caméra GoPro qui donne souvent l'étrange impression d'assister au spectacle d'un aquarium géant, où les fans s'agglutinent aux barrières comme des poissons joufflus. Cette réflexion sur les frontières sociales mérite le détour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Il est étonnant qu'un tel film ait trouvé un distributeur et des salles pour être projeté.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Quelle différence entre un reportage du JT de France 3 Côte d'Azur et ce documentaire sans style ni point de vue sur la faune qui peuple la Croisette et les à-côtés mille fois vus du plus grand festival de ciné ? Le second dure une heure treize.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Transfuge
"Le Goût du Tapis Rouge" capte ainsi les différentes identités du microcosme cannois, ce moment à part figé dans le temps et l'espace, où tout un chacun peut croiser naturellement les plus grandes personnalités mondiales du Septième Art.
La Croix
Certes, le film pêche par quelques détails techniques, trop de caméra à l’épaule, notamment, et par des expérimentations visuelles pas toujours très convaincantes. Il n’empêche que son parti pris d’inverser les places entre célébrités et anonymes en fait une œuvre intéressante, au carrefour de l’hommage et du documentaire sociétal.
Télérama
Résultat : une vraie curiosité, en partie grâce à une caméra GoPro qui donne souvent l'étrange impression d'assister au spectacle d'un aquarium géant, où les fans s'agglutinent aux barrières comme des poissons joufflus. Cette réflexion sur les frontières sociales mérite le détour.
L'Express
Il est étonnant qu'un tel film ait trouvé un distributeur et des salles pour être projeté.
L'Obs
Quelle différence entre un reportage du JT de France 3 Côte d'Azur et ce documentaire sans style ni point de vue sur la faune qui peuple la Croisette et les à-côtés mille fois vus du plus grand festival de ciné ? Le second dure une heure treize.