Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Equicine
3 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 décembre 2023
juste brilliant certes l'histoire n'est pas nouvelle: l'injustice parce qu'on est noir jeune et américain dans une ville où les préjugés sont légion ; rien de nouveau mais l'estétique elle ; est fabuleuse; à voir car poignant
Je ne sais pas pourquoi on a titré ce film "Le montre" ça n'a aucun rapport. Par contre c'est un film très sympa, je suis ravis qu'on a pas pu en faire une série car Netflix a une fâcheuse habitude de prendre une simple idée et d'en faire 50 longues épisode de 5 saisons.
J'ai regardé ce film avec attention. J'ai pas adhéré, je l'ai trouvé long alors qu'il fait que 1H30 plus au moins. J'ai été déçu car la bande annonce me donnait envie de le visionner. Je pense qu'il y avait moyen de mettre cette histoire plus en avant, mais ca reste que mon avis. Je ne le conseille pas à ceux qui veulent vraiment voir un bon film dramatique mettant en avant des mineurs (17 ans) en prison.
Bon film qui a mon avis n a pas spécialement besoin d effets esthétiques qui pour le coup casse le rythme et servent à rien . Les comédiens sont convaincants.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 août 2021
Qu'est ce qu'il y a à aimer dans ce film Le Monstre. L'acteur principal est prometteur pour lui je donne une étoile. Tout le reste me tape sur les nerfs le jeu du bien contre le mal le plaidoyer invraisemblable du procureur ainsi que la posture chaleureuse de l'avocat. Je ne crois vraiment rien dans cette histoire et je ne comprends pas non plus ce que Steve a à voir avec les autres gars qui lui sont intellectuellement inférieurs et appartiennent à un type de méchant de la rue plutôt stéréotypé. Et comme je suis plus âgé que le public cible classique de ce genre de films ni les dialogues ni le comportement agaçant des gars de la rue ne m'ont convaincu tout comme je n'ai rien pu tirer de l'ensemble de l'histoire. C'est un méli-mélo chaotique de styles narratifs ennuyeux qui n'est certainement pas pour moi...
Ennuyeux, plat, sans émotion. Le sujet de fond me rappelait la série When they See us qui était absolument géniale et dramatique, mais qu'elle déception. L'histoire s'avère très monotone, les nombreux flash Back n'apportent pas grand chose, sont mous et casse le peu de rythme du procès. La seule émotion que j'ai pu ressentir spoiler: fut la surprise de son acquittement . J'ai dû accélérer les scènes de flash Back pour gagner du temps. Dommage, il y avait tellement à proposer sur ce thème, notamment sur ses moments en prison qui s'avèrent inintéressants comme le reste.
Film très reussi avec une mise en scène très soignée et jeu d'acteurs à la hauteur. Mention spéciale pour l'acteur principal Kelvin Harrison dans le rôle de Steven, qui arrive à emporter le spectateur et à le rallier à sa cause. Attention toutefois aux scènes monotones qui pourraient en rebuter certains, mais au final, le film n'est pas long, le scénario est prenant et l'interprétation est très réussie.
3,2 - Comédiens, mise en scène, photographie de qualité mettant en scène une histoire intéressante. Le traitement est assez classique mais ça fonctionne bien
Une bande annonce alléchante, de plus, avec en bande musicale "Devil that i know" de Jacob Banks, un premier 1/4 heure captivant mais rapidement, le manque de rythme, les flashback incessants, les narrations excessives et les quelques scènes inutiles plongent le spectateur dans une certaine léthargie. Les bonnes interprétations et la photographie ne relèvent pas, pour moi, le défaut majeur : ne jamais trancher entre drame, affaire judiciaire, polar, social. Un saupoudrage léger de chaque sans réelle saveur. Toutefois, pas un mauvais film mais un peu insipide. 3/5 !!!
Steve est jeune, dix-sept ans, travaille bien au lycée, s’intéresse au cinéma , famille aimante. Il a donc tout pour réussir dans la vie. Son seul handicap, est d*être noir et de vivre dans Harlem. Le voila malgré lui embringué dans une spirale qu’il ne gère pas. Pris en étau entre son statut de noir de Harlem menacé par les bandes qui font régner leur loi, et son désir de s’en sortir. La sincérité et son habilité à faire passer les émotions vont faire que Kelvin Harrison Jr entouré par un casting des plus fabuleux vont porter ce film et faire passer une émotion palpable et réelle sans pour autant tomber dans le pathos.
Intéressant regard sur la justice états-unienne et le rôle des témoins. Touchant et plein d'émotion, le fait qu'un film ne soit PAS inspiré de fait réel peut aussi émouvoir sans cette phrase classique de début : "Inspiré de faits réels". Une découverte Netflix très agréable et merveilleusement interprétée.
Comment on peut faire un film aussi inintéressant avec un sujet pareil ? Insipide, sans aucun rythme. Il ne se passe rien. C'est plein de digressions et Ça parle pour ne rien dire tout le long du film. Quant à là Mise en scène, qui se veut originale, sûrement pour palier au néant d'un script, elle ne raconte rien. Tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs. A éviter.
petit films sympa mais vite fait .....les acteurs par contre superrrrrrr merci NICOLA C pour la serie THE NIGHT je connaissai pas elle est vraiment top .....