Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
31 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un film attachant et émouvant sur la transmission, entre comédie et drame social, porté par un duo d'acteurs épatants.
Ouest France
par La Rédaction
Un film plein de vie et d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Cinéaste, Xabi Molia est aussi écrivain, et son style riche, entre drame, burlesque et baroque, convient parfaitement à cette histoire d’une relation père-fils, entre un escroc à la petite semaine qui veut préserver coûte que coûte l’illusion du bonheur et un ado qui rêve de faire l’acteur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Kad Merad compose un personnage multiple dans « Comme des rois », une fantaisie sociale pleine de tendresse.
BIBA
par Lili Yubari
Une drôle de relation père/fils, tendre et émouvante, où le sens des responsabilités est inversé (...).
CNews
par La rédaction
"Comme des rois" aborde la délicate question de la filiation, tout en y incorporant de l’humour et une légèreté souvent nécessaires.
Closer
par La Rédaction
Une tragicomédie sensible et bien sentie où Kad Merad brille par sa sobriété.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le réalisateur filme sans pathos gluant, avec un humour discret, la vie par temps de crise.
Elle
par Françoise Delbecq
Kacey Mottet Klein émeut dans Comme des rois et confirme qu'il est un grand acteur.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Xavi Molia, scénariste et réalisateur, mène de main de maître son récit, dans sa construction et son évolution, avec un Kad Merad remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Eric Libiot
Xabi Molia (...) ne tente rien d'autre que d'insuffler énergie et empathie à un récit à bonne vitesse - et le réussit. Les personnages existent, la relation père/fils fait beau au coeur, voire mouiller les yeux, l'intrigue sait ménager ses effets sans gonfler des chevilles.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Grégoire Leménager
Xabi Molia est un romancier singulier, auteur notamment d'une "histoire des super-héros français" intitulée "les Premiers" (Points Seuil). C'est aussi un cinéaste délicat, intelligent et sensible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par La Rédaction
Un film à la fois brut, qui interroge sur la famille et qui délivre en même temps beaucoup d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site LCI
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Avec une caméra mobile au plus près de ses protagonistes, Xabi Molia filme avec la même justesse des hommes et des femmes au bord du gouffre, en tirant néanmoins davantage que par le passé son long métrage vers la comédie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Aucun misérabilisme dans cette chronique douce-amère souvent drôle qui s’attache à la question de la filiation. Pour le meilleur et pour le pire.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur le thème de la paternité, une variation originale.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La comédie sociale de Xabi Molia plonge parfois dans la grisaille mais retrouve vite de l’allant grâce à ses formidables acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Un éblouissant duo dans une percutante et complexe relation père-fils.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) sans jamais céder ni à l'emphase ni à la sensiblerie, Xabi Molia livre un récit nerveux et cocasse qui radiographie avec un sourire amer les réalités sociales dans lesquelles évoluent ses personnages.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Xabi Molia a le don pour s'aventurer dans les méandres du cinéma social sans se noyer dans un océan de bonnes intentions sirupeuses.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Le Bayonnais Xabi Molia réunit Kad Merad et Kacey Mottet Klein autour d’une intrigue aussi joviale que profonde.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Un film comme un coup de poing dans le ventre, qui oscille entre le polar et la comédie sociale à l'anglaise.
Télé Loisirs
par Maryvonne Ollivry
Kad Merad et Kacey Mottet Klein forment le duo de ce joli film aux sentiments doux-amers qui illustre subtilement les liens entre un père et son fils.
Télérama
par Cécile Mury
Kad Merad, tout en énergie et en anxiété rentrée, figure paternelle à la fois touchante et ambiguë, trouve en Joseph l’un de ses grands rôles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Une histoire d'amour père/fils tendre et retorse où Kad Merad émeut en roi de la tchatche qui arrive à convaincre tout le monde, sauf celui qu'il aime le plus au monde.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une réflexion tendre et grave à la fois sur la paternité et la transmission.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par La Rédaction
Les combines d'un père (Kad Merad) qui entraîne son fils (épatant Kacey Mottet Klein) pour survivre. Apparemment, le réalisateur ignore l'existence du RSA.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Loin de tout misérabilisme, Xabi Molia mêle chronique sociale et comédie douce-amère, osant l'humour sans pour autant perdre de vue les conditions de vie difficiles d'une partie de la population française.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
D’un réalisme précis, cette chronique de la filiantion et de la précarité s’enlise dans un récit monocorde et sans relief.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Un hymne aux éclopés de la vie, porté par Kad Merad et Kacey Mottet Klein, qui confirme la singularité du cinéma tendre et social de Xabi Molia.
Libération
par Luc Chessel
Trop plein de conventions et d’artifice, le film de Xabi Molia s’échine en vain à donner corps à ses personnages en galère.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Femme Actuelle
Un film attachant et émouvant sur la transmission, entre comédie et drame social, porté par un duo d'acteurs épatants.
Ouest France
Un film plein de vie et d'humanité.
Paris Match
Cinéaste, Xabi Molia est aussi écrivain, et son style riche, entre drame, burlesque et baroque, convient parfaitement à cette histoire d’une relation père-fils, entre un escroc à la petite semaine qui veut préserver coûte que coûte l’illusion du bonheur et un ado qui rêve de faire l’acteur.
20 Minutes
Kad Merad compose un personnage multiple dans « Comme des rois », une fantaisie sociale pleine de tendresse.
BIBA
Une drôle de relation père/fils, tendre et émouvante, où le sens des responsabilités est inversé (...).
CNews
"Comme des rois" aborde la délicate question de la filiation, tout en y incorporant de l’humour et une légèreté souvent nécessaires.
Closer
Une tragicomédie sensible et bien sentie où Kad Merad brille par sa sobriété.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le réalisateur filme sans pathos gluant, avec un humour discret, la vie par temps de crise.
Elle
Kacey Mottet Klein émeut dans Comme des rois et confirme qu'il est un grand acteur.
Franceinfo Culture
Xavi Molia, scénariste et réalisateur, mène de main de maître son récit, dans sa construction et son évolution, avec un Kad Merad remarquable.
L'Express
Xabi Molia (...) ne tente rien d'autre que d'insuffler énergie et empathie à un récit à bonne vitesse - et le réussit. Les personnages existent, la relation père/fils fait beau au coeur, voire mouiller les yeux, l'intrigue sait ménager ses effets sans gonfler des chevilles.
L'Obs
Xabi Molia est un romancier singulier, auteur notamment d'une "histoire des super-héros français" intitulée "les Premiers" (Points Seuil). C'est aussi un cinéaste délicat, intelligent et sensible.
LCI
Un film à la fois brut, qui interroge sur la famille et qui délivre en même temps beaucoup d'espoir.
La Croix
Avec une caméra mobile au plus près de ses protagonistes, Xabi Molia filme avec la même justesse des hommes et des femmes au bord du gouffre, en tirant néanmoins davantage que par le passé son long métrage vers la comédie.
La Voix du Nord
Aucun misérabilisme dans cette chronique douce-amère souvent drôle qui s’attache à la question de la filiation. Pour le meilleur et pour le pire.
Le Dauphiné Libéré
Sur le thème de la paternité, une variation originale.
Le Monde
La comédie sociale de Xabi Molia plonge parfois dans la grisaille mais retrouve vite de l’allant grâce à ses formidables acteurs.
Le Parisien
Un éblouissant duo dans une percutante et complexe relation père-fils.
Positif
(...) sans jamais céder ni à l'emphase ni à la sensiblerie, Xabi Molia livre un récit nerveux et cocasse qui radiographie avec un sourire amer les réalités sociales dans lesquelles évoluent ses personnages.
Studio Magazine
Xabi Molia a le don pour s'aventurer dans les méandres du cinéma social sans se noyer dans un océan de bonnes intentions sirupeuses.
Sud Ouest
Le Bayonnais Xabi Molia réunit Kad Merad et Kacey Mottet Klein autour d’une intrigue aussi joviale que profonde.
Télé 7 Jours
Un film comme un coup de poing dans le ventre, qui oscille entre le polar et la comédie sociale à l'anglaise.
Télé Loisirs
Kad Merad et Kacey Mottet Klein forment le duo de ce joli film aux sentiments doux-amers qui illustre subtilement les liens entre un père et son fils.
Télérama
Kad Merad, tout en énergie et en anxiété rentrée, figure paternelle à la fois touchante et ambiguë, trouve en Joseph l’un de ses grands rôles.
Voici
Une histoire d'amour père/fils tendre et retorse où Kad Merad émeut en roi de la tchatche qui arrive à convaincre tout le monde, sauf celui qu'il aime le plus au monde.
aVoir-aLire.com
Une réflexion tendre et grave à la fois sur la paternité et la transmission.
Le Figaro
Les combines d'un père (Kad Merad) qui entraîne son fils (épatant Kacey Mottet Klein) pour survivre. Apparemment, le réalisateur ignore l'existence du RSA.
Le Journal du Dimanche
Loin de tout misérabilisme, Xabi Molia mêle chronique sociale et comédie douce-amère, osant l'humour sans pour autant perdre de vue les conditions de vie difficiles d'une partie de la population française.
Les Fiches du Cinéma
D’un réalisme précis, cette chronique de la filiantion et de la précarité s’enlise dans un récit monocorde et sans relief.
Première
Un hymne aux éclopés de la vie, porté par Kad Merad et Kacey Mottet Klein, qui confirme la singularité du cinéma tendre et social de Xabi Molia.
Libération
Trop plein de conventions et d’artifice, le film de Xabi Molia s’échine en vain à donner corps à ses personnages en galère.