Mon compte
    Comme des rois
    Note moyenne
    3,9
    31 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Ouest France
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • CNews
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • LCI
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un film attachant et émouvant sur la transmission, entre comédie et drame social, porté par un duo d'acteurs épatants.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film plein de vie et d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Cinéaste, Xabi Molia est aussi écrivain, et son style riche, entre drame, burlesque et baroque, convient parfaitement à cette histoire d’une relation père-fils, entre un escroc à la petite semaine qui veut préserver coûte que coûte l’illusion du bonheur et un ado qui rêve de faire l’acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Kad Merad compose un personnage multiple dans « Comme des rois », une fantaisie sociale pleine de tendresse.

    BIBA

    par Lili Yubari

    Une drôle de relation père/fils, tendre et émouvante, où le sens des responsabilités est inversé (...).

    CNews

    par La rédaction

    "Comme des rois" aborde la délicate question de la filiation, tout en y incorporant de l’humour et une légèreté souvent nécessaires.

    Closer

    par La Rédaction

    Une tragicomédie sensible et bien sentie où Kad Merad brille par sa sobriété.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le réalisateur filme sans pathos gluant, avec un humour discret, la vie par temps de crise.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Kacey Mottet Klein émeut dans Comme des rois et confirme qu'il est un grand acteur.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Xavi Molia, scénariste et réalisateur, mène de main de maître son récit, dans sa construction et son évolution, avec un Kad Merad remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    Xabi Molia (...) ne tente rien d'autre que d'insuffler énergie et empathie à un récit à bonne vitesse - et le réussit. Les personnages existent, la relation père/fils fait beau au coeur, voire mouiller les yeux, l'intrigue sait ménager ses effets sans gonfler des chevilles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Grégoire Leménager

    Xabi Molia est un romancier singulier, auteur notamment d'une "histoire des super-héros français" intitulée "les Premiers" (Points Seuil). C'est aussi un cinéaste délicat, intelligent et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par La Rédaction

    Un film à la fois brut, qui interroge sur la famille et qui délivre en même temps beaucoup d'espoir.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec une caméra mobile au plus près de ses protagonistes, Xabi Molia filme avec la même justesse des hommes et des femmes au bord du gouffre, en tirant néanmoins davantage que par le passé son long métrage vers la comédie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Aucun misérabilisme dans cette chronique douce-amère souvent drôle qui s’attache à la question de la filiation. Pour le meilleur et pour le pire.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le thème de la paternité, une variation originale.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La comédie sociale de Xabi Molia plonge parfois dans la grisaille mais retrouve vite de l’allant grâce à ses formidables acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un éblouissant duo dans une percutante et complexe relation père-fils.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) sans jamais céder ni à l'emphase ni à la sensiblerie, Xabi Molia livre un récit nerveux et cocasse qui radiographie avec un sourire amer les réalités sociales dans lesquelles évoluent ses personnages.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Xabi Molia a le don pour s'aventurer dans les méandres du cinéma social sans se noyer dans un océan de bonnes intentions sirupeuses.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le Bayonnais Xabi Molia réunit Kad Merad et Kacey Mottet Klein autour d’une intrigue aussi joviale que profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Un film comme un coup de poing dans le ventre, qui oscille entre le polar et la comédie sociale à l'anglaise.

    Télé Loisirs

    par Maryvonne Ollivry

    Kad Merad et Kacey Mottet Klein forment le duo de ce joli film aux sentiments doux-amers qui illustre subtilement les liens entre un père et son fils.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Kad Merad, tout en énergie et en anxiété rentrée, figure paternelle à la fois touchante et ambiguë, trouve en Joseph l’un de ses grands rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une histoire d'amour père/fils tendre et retorse où Kad Merad émeut en roi de la tchatche qui arrive à convaincre tout le monde, sauf celui qu'il aime le plus au monde.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une réflexion tendre et grave à la fois sur la paternité et la transmission.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Les combines d'un père (Kad Merad) qui entraîne son fils (épatant Kacey Mottet Klein) pour survivre. Apparemment, le réalisateur ignore l'existence du RSA.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Loin de tout misérabilisme, Xabi Molia mêle chronique sociale et comédie douce-amère, osant l'humour sans pour autant perdre de vue les conditions de vie difficiles d'une partie de la population française.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    D’un réalisme précis, cette chronique de la filiantion et de la précarité s’enlise dans un récit monocorde et sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Un hymne aux éclopés de la vie, porté par Kad Merad et Kacey Mottet Klein, qui confirme la singularité du cinéma tendre et social de Xabi Molia.

    Libération

    par Luc Chessel

    Trop plein de conventions et d’artifice, le film de Xabi Molia s’échine en vain à donner corps à ses personnages en galère.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top