La Pelle Dell’Orso
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pelle Dell’Orso ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 17 mars 2017
    L’histoire [tirée du livre éponyme (2013) de Matteo Righetto] se déroule dans les années 1950’ dans les Dolomites. Un ours rode parmi les fermes et tue le bétail. Un ouvrier, veuf, alcoolique et brutal, accepte le pari de son patron : tuer l’ours et gagner 600 000 lires ou échouer et travailler gracieusement pendant 1 an. Son fils, Domenico, 14 ans, qui n’a pas connu sa mère spoiler: (morte noyée alors que son mari était en prison)
    , décide de le rejoindre dans sa chasse à l’ours. Certes, le thème de la relation père-fils n’est pas nouveau mais il est traité ici avec sobriété, avec peu de dialogues, un vrai travail sur la photographie (belles images de montagne et de ciel, d’intérieurs peu éclairés ainsi que des scènes animalières).
    Maurice Guerin
    Maurice Guerin

Publiée le 6 avril 2024
    De très belles images de Dolomites, c'est bien joué y compris par le gamin, mais en ce qui concerne l'histoire, si vous vous attendiez à des surprises, il faudra changer de film parce qu'ici plus prévisible tu meurs. On regrettera aussi que l'arc narratif ouvert avec Sarah se termine en eau de boudin