Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
18 abonnés
791 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2024
Un film à l'image sale commence par un côté sociétal montrant la débauche de la jeunesse anglaise lors de leurs soirées. Puis on passe à un niveau gore pour terminer en queue de poisson. En hésitant dans quelle direction vraiment aller, ce film en est décevant
L'idée de départ est pas mal , c'est original mais pas assez bien exploité à mon goût... Ça se regarde quand même facilement mais il manque quelque chose...
Le fils perd la raison suite au décès de son père restaurateur pakistanais tué par accident par un homme ivre. Il devient monstrueux et, pendant des années il dépècera des clients pour vendre des kebabs à viande humaine. Le film exhibe les travers de la jeunesse londonienne, ses ivresses, ses excès. Horrifique car nous ne sommes pas épargnés de découpages de membres humains. Mais ce qui ne va pas c'est l'absence totale de logique, de cohérence vis-à-vis de ce comportement de dingo. Sans queue ni tête!
Un étudiant pakistanais dérive en psychopathe après le meurtre de son père. Ce film est parfois un peu gore, ce n est pas pour n importe quel âge. C est néanmoins un film dans le quel on peut se laisser prendre.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 janvier 2021
Salah (Ziad Abaza) un immigrant turc hérite du meilleur magasin kebab de son père mort aux mains de hooligans. Salah qui a vécu toute sa vie en Turquie et en Angleterre occidentalisées ne s'est toujours pas habitué à la décadence occidentale à la drogue et au rock and roll les éléments de base de la civilisation occidentale. À ce stade l'histoire se résume à une formule il tue accidentellement un homme dans son magasin. La livraison de la viande étant en retard depuis la viande humaine est décrite comme étant savoureuse. À ce stade Salah applique ses connaissances en économie sociale et choisit de nettoyer Londres des fêtards une personne à la fois. Il y a beaucoup de nourriture cannibale qui sert des films certains meilleurs que d'autres. Celui-ci tente à moitié de faire passer un message sur la société et les chocs culturels mais rien de bien lourd ou de sérieux...
Je voulais voir ce film pour deux raisons : son synopsis et son origine britannique (j'aime bien les films d'horreur à la sauce british). Sauf que voilà, le film se dirige vers une critique virulente et, somme toute, assez réaliste des week-end arrosés et des sorties dans les boites de nuit où se mêlent drogues, alcool et sex. Je suis, bien sûr, totalement d'accord avec le principe, mais j'ai trouvé que le film s'éloignait un peu trop de mon genre de prédilection qu'est l'épouvante/horreur car il y a une réelle absence de frisson et de sang (plutôt bienvenu dans un film où l'on fait des kebabs humains ^^). Aussi, le film n'est pas assez jusqu’au-boutiste, manque de moments poignants comme dans un "Eden Lake" par exemple, ce que je recherchais. Avec un tel synopsis, ça aurait pu être beaucoup mieux dans ce domaine. Bilan : bon drame (assez sanglant toutefois), mais mauvais film d'horreur.
si l'idée est intéressante en partant d'un garçon structuré qui passe son mémoire pour basculer peu à peu dans une folie qui lui échappe, confronté au racisme et à la violence qui l'entoure, le film manque hélas totalement de maitrise, et se perd dans un excès de longueur, une redondance dans l'avilissement des gens autour de son échoppe. Le style underground, la photo terne, ne suffisent pas à sauver le film qui aurait pu entre d'autres mains devenir culte.
à vrai dire je suis tombé dessus totalement par hasard et à la lecture du synopsis je me suis dit pourquoi pas c'est vaguement original même si une d'histoire reste simpliste. côté casting bon on n'est pas dans une production Hollywood et on le perçoit quand même mais la mise en scène reste propre et le côté british ne ressort pas trop. le film touche convenablement dans son genre et ressort dessin gore assez sympathique va-t-on dire où l'on ne mangera plus un kebab de la même façon.lol. malgré les 2 Heures du film le film démarre tranquillement mais non mais en même temps avec le personnage et sa psychologie évoluant dans une sorte pourrait-on dire d'addictions. pour le final je n'en dirai pas plus mais pour un film inconnu pour ma part et qui je pense a eu droit à un DTV sauf peut-être en Grande-Bretagne on passe un petit moment sympathique si on apprécie le genre et le style attention évidemment aux âmes sensibles lol
Attention film choc, scenes insoutenables mais c'est vraiment un excellent film. Qui dit et montre des tas de Choses. Prenant de bout en bout. Cru, réaliste, à voir tout de même. En se cachant les yeux, parfois.
Même si on sent que la réalisation n'est pas toujours maîtrisée , "K-Shop" est un thriller horrifique que je recommande tout de même par rapport à la très bonne prestation de ses comédiens (notamment en ce qui concerne Ziad Abaza qui est une belle révélation dans le rôle principal) et pour son sujet choc et extrême qui parle d'un homme, prénommé Salah, qui décide de faire des kebabs humains dans le restaurant jadis tenu par son père qui à été tué par des voyous.