Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Denisot convoque ses souvenirs de vieux routard du Paf et de vraies stars du cirque médiatique. Pour en démonter, en riant, les luttes de pouvoir et les egos de baudruches.
GQ
par La Rédaction
Franck Dubosc enfile parfaitement le costume du présentateur star du journal de 20 heures.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Ecran Large
par Simon Riaux
"Toute ressemblance..." se voudrait une satire des coulisses de la télévision, mais se complaît avec une médiocrité de tous les instants dans une soupe clichetonneuse et passéiste.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Finalement, à l’instar de Michel Drucker, Michel Denisot, 74 ans, a tout connu à la télé depuis l’ORTF : journalisme, animation, production. Voilà pourquoi on ne lui pardonne pas. Ce grand manitou de la petite lucarne signe son premier film en tant que réalisateur, mais n’a rien à dire. Un comble !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par François Aubel
Du petit écran, le journaliste Michel Denisot a voulu montrer l’envers du décor. Mais ce premier film qui se voulait une satire du star-système offre hélas une vision caricaturale et vulgaire du monde de la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Le journaliste et producteur signe un premier film affligeant sur l’univers vicié du petit écran.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Catherine Balle
Pendant près d'1h30, le réalisateur semble tellement obsédé à l'idée de caser tous les clichés sur les paillettes et la cruauté du petit écran qu'il en oublie de raconter une histoire. Dans « Toute ressemblance », les enjeux s'avèrent inexistants et les rebondissements artificiels.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
“Une œuvre d’art ne peut pas être un règlement de comptes sinon ce n’est pas une œuvre d’art”, disait Truffaut. La preuve en images, grâce à ce premier long métrage de Michel Denisot sur les sales petits secrets du monde de la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Marie Sauvion
Cette satire du milieu de la télé, menée par Franck Dubosc, empile clichés sur clichés et tourne à vide pendant une heure vingt-trois.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Closer
Denisot convoque ses souvenirs de vieux routard du Paf et de vraies stars du cirque médiatique. Pour en démonter, en riant, les luttes de pouvoir et les egos de baudruches.
GQ
Franck Dubosc enfile parfaitement le costume du présentateur star du journal de 20 heures.
Ecran Large
"Toute ressemblance..." se voudrait une satire des coulisses de la télévision, mais se complaît avec une médiocrité de tous les instants dans une soupe clichetonneuse et passéiste.
La Voix du Nord
Finalement, à l’instar de Michel Drucker, Michel Denisot, 74 ans, a tout connu à la télé depuis l’ORTF : journalisme, animation, production. Voilà pourquoi on ne lui pardonne pas. Ce grand manitou de la petite lucarne signe son premier film en tant que réalisateur, mais n’a rien à dire. Un comble !
Le Figaro
Du petit écran, le journaliste Michel Denisot a voulu montrer l’envers du décor. Mais ce premier film qui se voulait une satire du star-système offre hélas une vision caricaturale et vulgaire du monde de la télévision.
Le Monde
Le journaliste et producteur signe un premier film affligeant sur l’univers vicié du petit écran.
Le Parisien
Pendant près d'1h30, le réalisateur semble tellement obsédé à l'idée de caser tous les clichés sur les paillettes et la cruauté du petit écran qu'il en oublie de raconter une histoire. Dans « Toute ressemblance », les enjeux s'avèrent inexistants et les rebondissements artificiels.
Les Fiches du Cinéma
“Une œuvre d’art ne peut pas être un règlement de comptes sinon ce n’est pas une œuvre d’art”, disait Truffaut. La preuve en images, grâce à ce premier long métrage de Michel Denisot sur les sales petits secrets du monde de la télévision.
Télérama
Cette satire du milieu de la télé, menée par Franck Dubosc, empile clichés sur clichés et tourne à vide pendant une heure vingt-trois.