Note moyenne
2,4
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Le Besco fait du cinéma et dirige ses acteurs (en particulier le sensuel et magnétique Paul Bartel) comme on dompte une bête sauvage, avec peur, tendresse et bravoure.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Isabelle Regnier

L’actrice et cinéaste envoûte en rapprochant une riche orpheline et une fratrie de jeunes forains.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Luc Chessel

La fuite en avant nécessaire, hors de cette atmosphère suffocante, prendra les atours d’une initiation à l’érotisme, un jeu des désirs et des plaisirs dans un quatuor de morts-vivants. Tout cela n’a eu, pour qui vous écrit, rien de plaisant, mais ne désespérons pas que la "Belle Occasion" trouve ses spectateurs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Outre l'atmosphère sensuelle, le film semble se construire et se déconstruire sans trop savoir où se poser. Libre mais confus.

Télérama

par Jacques Morice

Ce film-ovni se révèle plus solaire que les précédents : finalement, Isild Le Besco a changé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Les moments muets dans la maison, la nuit, sont les plus intrigants, certains plans confinent au fantastique (…). Dommage que, dans le même temps, le film nous gratifie d’un personnage si repoussoir (…) qu’il fait basculer le film dans la complaisance.

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Le nouveau film d’Isild Le Besco est original, mais peine à captiver.

Le Figaro

par La Rédaction

Sarena vend des barbes à papa et s'occupe de ses proches. Avec ce sixième film bavard, la réalisatrice a perdu une occasion de se taire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Dans ce gloubi-boulga de séquences hasardeuses, on ne perçoit plus qu’une artiste fascinée par sa propre image, et par la libido des jeunes garçons – une noble ambition en soi, si elle n’était pas plombée par une apologie maladroite de l’inceste.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps