Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le Besco fait du cinéma et dirige ses acteurs (en particulier le sensuel et magnétique Paul Bartel) comme on dompte une bête sauvage, avec peur, tendresse et bravoure.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
L’actrice et cinéaste envoûte en rapprochant une riche orpheline et une fratrie de jeunes forains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Luc Chessel
La fuite en avant nécessaire, hors de cette atmosphère suffocante, prendra les atours d’une initiation à l’érotisme, un jeu des désirs et des plaisirs dans un quatuor de morts-vivants. Tout cela n’a eu, pour qui vous écrit, rien de plaisant, mais ne désespérons pas que la "Belle Occasion" trouve ses spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Outre l'atmosphère sensuelle, le film semble se construire et se déconstruire sans trop savoir où se poser. Libre mais confus.
Télérama
par Jacques Morice
Ce film-ovni se révèle plus solaire que les précédents : finalement, Isild Le Besco a changé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Les moments muets dans la maison, la nuit, sont les plus intrigants, certains plans confinent au fantastique (…). Dommage que, dans le même temps, le film nous gratifie d’un personnage si repoussoir (…) qu’il fait basculer le film dans la complaisance.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Le nouveau film d’Isild Le Besco est original, mais peine à captiver.
Le Figaro
par La Rédaction
Sarena vend des barbes à papa et s'occupe de ses proches. Avec ce sixième film bavard, la réalisatrice a perdu une occasion de se taire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Dans ce gloubi-boulga de séquences hasardeuses, on ne perçoit plus qu’une artiste fascinée par sa propre image, et par la libido des jeunes garçons – une noble ambition en soi, si elle n’était pas plombée par une apologie maladroite de l’inceste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Obs
Le Besco fait du cinéma et dirige ses acteurs (en particulier le sensuel et magnétique Paul Bartel) comme on dompte une bête sauvage, avec peur, tendresse et bravoure.
Le Monde
L’actrice et cinéaste envoûte en rapprochant une riche orpheline et une fratrie de jeunes forains.
Libération
La fuite en avant nécessaire, hors de cette atmosphère suffocante, prendra les atours d’une initiation à l’érotisme, un jeu des désirs et des plaisirs dans un quatuor de morts-vivants. Tout cela n’a eu, pour qui vous écrit, rien de plaisant, mais ne désespérons pas que la "Belle Occasion" trouve ses spectateurs.
Studio Ciné Live
Outre l'atmosphère sensuelle, le film semble se construire et se déconstruire sans trop savoir où se poser. Libre mais confus.
Télérama
Ce film-ovni se révèle plus solaire que les précédents : finalement, Isild Le Besco a changé.
Cahiers du Cinéma
Les moments muets dans la maison, la nuit, sont les plus intrigants, certains plans confinent au fantastique (…). Dommage que, dans le même temps, le film nous gratifie d’un personnage si repoussoir (…) qu’il fait basculer le film dans la complaisance.
Les Fiches du Cinéma
Le nouveau film d’Isild Le Besco est original, mais peine à captiver.
Le Figaro
Sarena vend des barbes à papa et s'occupe de ses proches. Avec ce sixième film bavard, la réalisatrice a perdu une occasion de se taire.
Les Inrockuptibles
Dans ce gloubi-boulga de séquences hasardeuses, on ne perçoit plus qu’une artiste fascinée par sa propre image, et par la libido des jeunes garçons – une noble ambition en soi, si elle n’était pas plombée par une apologie maladroite de l’inceste.