Free Guy
    10611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Guy ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 août 2022
    Le scénario de ce film est intelligent. Un employé de banque incarné par Ryan Reynolds n'est en réalité qu'un personnage de jeu vidéo en ligne, qui va décider de devenir le héros de sa propre histoire. Il tentera tout pour sauver le monde à sa manière.
    Une mise en scène très soigné et surtout une histoire originale et passionnante. Reste toujours le même style de jeu de Ryan Reynolds... de l'humour noir.
    Bref : Free Ryan Reynolds de son style d'acteurs !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 août 2021
    Moins fascinant que « Ready Player One », mais plus réussi que « Space Jam : Nouvelle ère », le film « Free Guy » se révèle comme un bon et fun divertissement estival. Porté par Ryan Reynolds, excellent dans le rôle du « PNJ » à chemise bleu, l’acteur fournit une prestation remarquable entre humour déjanté et action en cascade. Entouré de Jodie Comer (Millie), Lil Rel Howery (Buddy), Joe Keery (Keys) et Taika Waititi (Antwan), le casting fonctionne assez bien malgré certains personnages surjoués. Doté d’un scénario inédit, d’une belle réalisation et de plaisantes références aux jeux vidéo et à la pop culture, le long-métrage de Shawn Levy est agréable et plutôt captivant, bien que la surdose d’effets spéciaux et d’explosions à répétition soit quelque peu lassante. Dans l’ensemble, « Free Guy » n’a rien de mémorable, mais se regarde comme une savoureuse comédie d'action divertissante à voir entre amis ou en famille.
    14/20
    Critique sur Free Guy (film)
    Vu le 14.08.2021 en salle
    Nelson A.
    Nelson A.

Publiée le 28 septembre 2021
    Très mauvais du début à la fin. Pour les gens qui ont un minimum de culture du jeu vidéo c’est tout simplement risible.

Mention spéciale pour les propos wokes dissimulés dans le film.
    Nathan Dumaine
    Nathan Dumaine

Publiée le 6 septembre 2021
    Un des films les plus nuls que j'ai pu voir, l'idée de base n'est pas mauvaise même si déjà vu 100 fois. Le jeu d'acteur de Ryan Reynolds est assez décevant puisqu'il n'a toujours pas décidé d'incarner un autre personnage que lui même.
    Le film est totalement incohérent et le manque de connaissance de l'univers du jeu vidéo et de l'IA est flagrant.
    Les seuls moments réalistes du film sont les moments avec Taika Waititi qui joue un chef d'entreprise avec un égo surdimensionné comme on peut en trouver à Station F.
    J'ai rigolé (ou soufflé du nez) 3 fois devant le film et ça ne suffit clairement pas pour une comédie de 2h20.
    De plus les références à la pop culture sont tellement mal utilisées qu'elles en sont fatigantes et écœurantes.
    Bref, si vous avez vu la grande aventure Lego, Truman Show, un jours sans fin et Ready Player One, vous pouvez vous épargnez le visionnage de ce film (également si vous en avez vu aucun)
    Damien
    Damien

Publiée le 17 août 2021
    Levy recycle des films cultes comme The Truman Show et Un Jour sans fin pour pondre une comédie décontractée sur l'univers des jeux vidéo avec un héros gentillet, Reynolds en fait des tonnes, le scénario tourne en rond. Ou peut-être que je ne suis pas assez geek...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 octobre 2021
    Ryan reynolds a le don pour faire des films complètement déjantés et atypiques à la fois j'adore ce qu'il fait le film free guy présente un concept simple et original mais c'est surtout l'humour et les effets spéciaux génialissimes du film qui m'ont plus par contre seule petit point noir au tableau et qui gache vraiment tout dans le film c'est l'actrice jodie corner alias millie mais pourquoi l'avoir choisie elle est si terne fade et invisible quand elle joue elle n'a aucun charisme aucune expression ne sort de son visage c'est une actrice ennuyeuse exactement comme le genre de nathalie portman serieux la production aurait pu trouvé mieux des actrices très talentueuses c'est pas ce qui manque à hollywood en tout cas ryan reynolds toujours au top son jeu d'acteur vaut un 10/10 je suis jamais déçu quand je vais voir ces films
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 18 août 2021
    L'originalité du pitch ne vient pas de la répétition des niveaux du jeu vidéo. En début d'année BOSS LEVEL avec Frank Grillo avait développé ce thème d'une manière beaucoup plus brillante.
    L'originalité vient des lunettes et de la notion de PNJ.
    Ce qui atténue l'intérêt du film c'est la bluette entre Ryan et la girl Molotov.
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 16 août 2021
    Tout a été dit par les autres internautes : Free Guy est un bon divertissement, fondé sur le mélange entre Ready Player One, Truman Show et Un Jour sans fin. Le tout début semble moins subtil que ses trois modèles ; la dernière partie est trop longue et un peu pesante du fait d'une romance trop appuyée. Mais une bonne heure fonctionne très bien. La critique implicite d'un univers numérique où tout est réduit à des clichés machos d'ultraviolence, grosses bagnoles, jolies nanas et haine des faibles est tout à fait juste. Le surgissement de ce que serait une vraie intelligence artificielle dans un jeu programmé par l'Homme est convaincant. Et l'imbécile personnage de Dude correspond bien aux stupides dérivations commerciales que des crétins chercheraient à créer à partir d'un personnage sincère au succès inattendu. Reste qu'en tentant d'opérer la synthèse de trois films célèbres, cet opus ne parvient pas à démontrer sa propre originalité. C'est juste une dérivation divertissante de succès passés.
    marietheking
    marietheking

Publiée le 30 août 2021
    Maladroitement et complaisamment inspiré des films "Truman show" et "Un jour sans fin", porté par un héros nourri au grain et aux valeurs morales 100% OGM, ce film est un blockbuster hollywoodien comme les USA savent nous arroser. Des effets spéciaux à outrance et des messages insipides (C'est pas bien de Tuer des gens dans les jeux vidéo), c'est assez consternant. Deux ou trois moments où on espère que le film va décoller vers autre chose. Mais non.
    Floki
    Floki

Publiée le 17 novembre 2021
    Franchement top et encore plus quand tu joues aux jeux vidéo, car du coup, tu comprends la moindre action, les moindres clins d'œil. Par contre pour une personne qui joue pas du tout, ça doit être difficile. Vraiment super original, très drôle aussi.

J'ai bien aimé le système des lunettes pour faire la différence entre un joueur et un PNJ.
    Ju Ju
    Ju Ju

Publiée le 30 novembre 2021
    je met zéro car je ne comprend pas la note de 4.
    au mieux le film est divertissant
    peu de choses sont cohérentes.
    les scènes d'action ne son pas dégeux nivaux visuel, faut avoué.
    mais personnage non attachant.
    monde mmo complètement a la masse que ce soit règles en jeu ou point de vue admin.
    Enfin bref d'habitude je n''écri pas de commentaire mais la ... 4/5 ?????????????????
    ramirezdavid
    ramirezdavid

Publiée le 24 août 2021
    Un super film pour rigoler du début à la fin avec des effets spécieux vraiment remarquables et plein des clins d'œils
    Azu
    Azu

Suivre son activité

Publiée le 24 août 2021
    Beaucoup de références à Fortnite et à d'autres jeux mais bon jeu. Euh bon film pardon. Je recommande !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 17 août 2021
    Magnifique et tout en douceur. Un personnage principal très différent des classiques habituels, encore plus pour un film tourné sur un jeux vidéo. Le mélange monde réel et jeu vidéo, fait plaisir à voir. Ici avec quelques références bien placées, le tout sans exagération (c'est rare). Parvenant à toucher quand il faut, et à faire frissonner parfois, un mélange réussi. L'ensemble comportant beaucoup d'humour, mais sachant garder une ligne principale sérieuse, et des scènes d'actions réussies. Bref, un excellent film (comme il y en a peu sur la frontière jeu vidéo/monde réel).
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 25 septembre 2021
    On comédie virtuelle qui tourne en rond. Ça reprend la recette de ready player one, d'un jour sans fin, d'Edge of Tomorrow et du monde de Ralph... On tente de faire du neuf avec du vieux et ça tourne à vide. Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds, du dead pool sans le costume et l'humour en moins. Taiki waikiki n'est pas crédible dans son rôle de diva du jeu vidéo. Bref une très grosse déception.