Free Guy
    10603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Guy ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 21 août 2021
    Et si un PNJ devenait conscient qu'il est un PNJ ?

Une comédie d'action assez fun, inventive et divertissante, et dans laquelle Ryan Reynolds s'amuse (à nouveau) comme un gosse. 6,5/10.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 septembre 2021
    Alors la, pour moi c'est un chef-d'oeuvre!
    L'originalité, la profondeur du scénario, les références. Mais surtout le côté film spirituel / éveil. Une fois qu'on a vécu un "éveil", ce genre de film est encore plus un régal car on comprend les choses d'une autre manière.
    Et c'était un grand plaisir, l'action, l'humour décalé, tout était parfait.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 20 août 2021
    C'est un film dont l'excellence ne se discute même plus, l'idée est bonne, les acteurs également. Le cameo et les références sont incroyables. Je vous recommande très fortement ce film !
    Mathilde Morel
    Mathilde Morel

Publiée le 22 août 2021
    Bien que le postulat de base ne soit pas inintéressant, rien ne va dans ce film ni drôle ni divertissant (un comble), c'est tout simplement consternant : je n'ai jamais vu un film avec une telle absence d'enjeu ("Vont-ils sauver le jeu vidéo? heeuuu vous êtes sérieux là?"), les personnes sont grotesques, je ne vous parle même pas du personnage féminin qui est complètement incohérent et inconsistant, incapable de raisonner dès que son avatar se fait embrasser dans un jeu vidéo (... what??), Ryan Reynolds nous ressert encore et toujours son même jeu d'acteur fatiguant, l'histoire n'a ni queue ni tête et va à 100 à l'heure (mais de toute façon on s'en fout vu l'absence totale d'enjeu), aucun cliché ne nous sera épargné : le méchant cruel en totale roue-libre, le sidekick noir pseudo rigolo dont on se fout et l'histoire d'amour toute pétée qui sort de nulle part entre les 2 protagonistes full valeurs (quelqu'un peut-il demander à Hollywood d'arrêter de faire écrire leurs scénarios par des algorithme svp?) en passant par les références Disney dont on ne comprend pas quel est l'intérêt. Tout est prévisible et idiot, encore un film sur les jeux vidéos écrit par des gens qui n'y connaissent rien, qui est une insulte aux gamers et vulgaire par dessus le marché. J'ai failli sortir de la salle à mi film tellement je n'en pouvais plus et croyez moi, je suis bon public d'habitude.
    Morgan D
    Morgan D

Publiée le 14 août 2021
    J'ai adoré , ca faisais longtemps que je n'avais pas pris mon pied au ciné . Si on est un gamer , c'est d'autant plus satisfaisant , petit plus avec tous les petits clins d'oeil par ci par la tout au long du film
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 19 août 2021
    MAGNIFIQUE ! Ce film est au petits oignons tout est vraiment très bien fait, l'émotion est présente, l'histoire prenante intéressante, wow une belle claque ce film, à voir absolument !
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 16 août 2021
    C'est un peu un mélange entre "Westoworld" et "Ready player one". Certes, il est moins spectaculaire que ce dernier, mais il est bien plus intéressant. Oui, il y a quelques répliques qui passent mal dans les moments émouvants, et il y a quelques clichés qui auraient pu être évités. Mais le film reste palpitant, porter par un superbe scénario et les réflexions sur l'IA qu'il peut amener. Les moments comiques sont également très réussis, notamment les contrastes monde réel/jeu.
    C'est vraiment un film à voir.
    Rowenbo
    Rowenbo

Publiée le 25 août 2021
    Film très pauvre, plein de cliché avec très peu de surprise et très prévisible. Il est à peine sauvé par quelques trouvailles. Je me suis ennuyé voir même gêné par la pauvreté de certaines Scènes surtout sur la fin
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 septembre 2021
    Avec son mix des concept de "The Truman Show" et de "Ready Player One", "Free Guy" n'a pas l'originalité pour lui mais l'idée de base reste néanmoins suffisamment intéressante pour éventuellement générer un bon long métrage.

Le début est d'ailleurs plein de promesses mais le scénario de "Free Guy" trouve vite ses limites, tournent en rond, accumulent les clichés. Surtout, il en fait trop que ça soit dans cette débauche visuelle ou dans les incontournables références aux jeux vidéos et à la pop culture. Il manque clairement le souffle épique et l'esprit d'aventure d'un "RPO" et l'émotion et la subtilité d'un "The Truman Show".

Finalement, on se retrouve face à une énième comédie d'action, à l'écriture beaucoup trop simple pour sortir du lot, mais qui a le mérite d'assurer un bon divertissement.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 août 2021
    Free Guy exploite de manière plutôt habile le thème du jeu en ligne et du streaming. Globalement axé divertissement (ce qu’il fait plutôt bien), il s’autorise quelques échappées furtives et légères vers la critique. Sur le plan technique c’est réussi, avec des effets visuels originaux et réussis. Au final on qu’un bon divertissement la ou une exploitation plus poussée de la thématique aurait autorisé bien plus.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 9 janvier 2024
    Bon ben j'aurais essayé, je n'accroche pas du tout. Je trouve que c'est mal fait, on n'y croit pas du tout bref je ne suis pas du tout dans l'ambiance de ce film complètement irréaliste
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 août 2021
    Free Guy réussit un tour de force : s'adresser tout autant à un public simplement friand d'un divertissement hollywoodien qu'aux passionné(e)s de culture vidéoludique.
    Les références sont nombreuses, la rythme insolent de dynamisme, et un Ryan Reynolds incarnant joyeusement son personnage décalé..
    Aucun enrichissement intellectuel, mais un bon moment détente.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 septembre 2021
    Un produit qui en met plein la vue, non dénué d'humour et de clins d'œil. L'histoire oscille entre l'originalité et le convenu.

Publiée le 28 septembre 2021
    Shawn Levy habitué des comédies signe un très bon divertissement qui fourmille de clins d'oeils à la culture Geek. Avec une identité qui lui est propre tout en s'inspirant de film comme The truman show ou Ready player one, d'ailleur Zak Penn est également l'auteur de ce dernier, le tout à la sauce GTA. Baignant dans un second degré constant, bourré d'humour plus ou moins réussie et au dialogues parfois plus profonds qu'il n'y parraits le film ne faiblit jamais grâce à son rythme frénétique, ce qui permet de faire abstraction d'un scénario un poil faible. Les effets visuels sont réussies et le casting est globalement très bon. En terme de divertissement pur le film assure.
    crantan01
    crantan01

Publiée le 13 août 2021
    Premier ciné après réouverture. Déception totale surtout que le film était en ice.
    C'est plus pour un public jeune adultes, ados.
    Dans le sens ou c'est avec beaucoup de terme jv et logique jv.
    Bref le voir en streaming sur une tv à la maison aurai largement suffi