Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 284 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Le film part du postulat qu'une assemblée de tueurs professionnels, dont chacun à ses méthodes, se retrouve dans un bar clandestin de Londres pour lâcher un peu prise après leur contrat. Il y a un code d'honneur et de bonnes conduites, peu de règles, mais elles doivent être scrupuleusement respectées. Oui mais, forcément il y a un mais, cela va partir dans tous les sens et comme les gars sont complétement allumés, cela part en vrille. C'est dynamique, inattendu, assez contrôlé pour ne pas tomber dans le grand n'importe quoi. Il y a matière à plaire, et on se laisse embarqué dans cette histoire de castagne pur jus.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juillet 2020
J'avais vu la bande-annonce de ce film et il semblait que cela pourrait être amusant. Mais passé la barre des 5 minutes tout espoir que j'avais pour lui a était anéanti. C'est presque parodique la façon dont le personnage principal est représenté. Un dur à cuire qui porte une veste en cuir et monte une moto, c'est tellement cliché !! Il y a aussi une tueuse à gages qui est l'un des personnages principal qui s'appuie sur ses charmes féminins pour attirer sa cible ? Tout est terrible, le personnage principal est en bois, son récit est sans espoir, le scénario est plein de musique de synthétiseur fatigué et obsolète des années 80. Le film est parsemé de scènes de combat mal filmées et d'effets sonores pour essayer de le rendre le film attrayant. Est-ce que Profession Tueur a été écrit par un garçon de 12 ans ?...
. Je suis plutôt content d’avoir tenté le coup avec ce film car j’étais plutôt satisfait. Souvent ce que je reproche aux films d’action, ce que je les trouve assez répétitif mais ici, ce n’est pas le cas. Tout un univers est construit autour de cette équipe de tueur à gage avec pas mal de variété. Chaque membre à sa propre manière de tué ce qui va rendre chaque affrontement unique. De plus, les scènes d’action sont assez bien réalisées avec pas mal de dynamise. On ne s’ennuie pas ! Après, il est vrai que parfois c’est assez prévisible et que ça peut faire un peu lourd par moments. Mais étrangement, cela ajoute un petit charme britannique à l’ensemble. Scott Adkins tient bien son rôle. Ce spécialiste des sports de combat que vous pouvez apercevoir un peu dans DOCTOR STRANGE, rend son personnage attachant et nous aide à vivre le truc. PROFESSION TUEUR est donc une bonne surprise à mes yeux et si vous aimez les films d’action, il vous plaira surement.
Scott Adkins semble avoir son réalisateur à la bonne en lui confiant son premier scénario. Avec un humour bien venue, cette histoire de tueurs qui couvrent leurs méfaits en accident peut donner à sourire tant il ressemble à The Mechanic (2011), mais c'est surtout son côté bande dessinée qui amuse. Progressivement, Jesse V. Johnson a fait preuve de compétences dans ce genre de production B à l'image d'Isacc Florentine, préparant gentiment son Debt Collector. Les bastons sont correctement orchestrées et les personnages exubérants.... à l'anglaise.
Une série B explosive avec un Scott Adkins en grande forme. Au programme scènes d'action brutales et chorégraphies spectaculaires dans une ambiance délirante très second degré. Bien sûr le scénario est léger mais quand on regarde ce genre de film on sait exactement où on va. Scott Adkins commence à grimper et ça se sent, j'ai passé un très bon moment.
du film d'action bien déjanté avec Scott Adkins en guise de héros. Personnellement c'est un de mes distributeurs de bourre pifs préférés avec Jason Statham. "Accidentr man" ne risque clairement pas d'augmenter votre QI de manière significative mais c'est un pur moment de détente avec une très haute teneur en vitamines. Très efficace et assez rigolo 3.5 / 5
Jesse V. Johnson et Scott Adkins se retrouvent une nouvelle fois pour un film d'action qui est inspiré de la bande dessinée "Accident Man" de Pat Mills parue dans les années 90. C'est Scott Adkins qui est derrière cette adaptation et signe pour la première fois de sa carrière l'écriture d'un scénario. L'acteur, bien connu des films d'action, garde le ton du format d'origine avec une histoire pleine de second degré et d'humour. Le réalisateur, quant à lui, propose quelque chose qui visuellement fait penser à un univers tout droit sorti d'une BD. C'est quelque chose qui se remarque même si l'on ne sait pas que l'histoire est adaptée d'une bande dessinée. "Accident Man" est en quelque sorte un mélange entre "The Mechanic" par rapport au métier du personnage, et de "John Wick" pour la partie vengeance. Un film d'action mis en pièce et produit par Scott Adkins qui fait du bon travail lorsqu'il est dans son domaine par contre le scénario laisse à désirer. L'ancien cascadeur s'est bien entouré pour ce film et les acteurs sont convaincants lors des bonnes scènes de bastons seulement, cela ne suffit pas à faire oublier une histoire peu passionnante. L'intrigue est très prévisible et comprend quelques longueurs inutiles comme ces flashbacks sur l'adolescence de Mike. J'ai bien aimé la première partie sur le métier de Mike et j'aurais aimé voir plus de missions dans ce registre, car la partie sur la vengeance est trop linéaire et ne m'a pas vraiment passionné. En somme, "Accident Man" est un film au niveau de ce que font habituellement Jesse V. Johnson et Scott Adkins lorsqu'ils sont réunis, c'est-à-dire un film moyen qui se laisse regarder sans déplaisir.
Je m'attendais pas à ça par rapport au titre. Au début du film on se demande si c'est du lard ou du cochon. Et ensuite on se dit que c'est un bonne blague, tant le scénario est mauvais et la réalisation approximative. De plus, en général, l'humour potache ne fait pas bon ménage avec "l'action", l'un ou l'autre, il faut choisir. Résultat médiocre. A éviter.
« Profession tueur » est un petit film d'action, bien « déjanté » et qui ne commet jamais l'erreur de se prendre au sérieux. Les fans du genre « décérébré » seront donc vraiment ravis... et les autres peineront sans doute devant la faible portée philosophique du scénario. Ceci dit, la mécanique est bien huilée et on prend un réel plaisir à suivre cette histoire de vengeance totale et sans aucune tentative de justification métaphysique. Résultat, les méchants tombent comme des mouches sous les redoutables coups du héros, véritable demi-dieu que rien ne semble pouvoir arrêter. A ce titre, il faut saluer la bonne qualité générale des scènes de combats, qui se révèlent d'une violence et d'une cruauté plus qu'explosive. Le personnage principal, qui semble maîtriser tous les arts martiaux à la perfection, est incarné par Scott Adkins dont la silhouette et le style monolithique font irrémédiablement penser à Jason Statham. Enfin, il me reste à signaler la dose d'humour salvatrice, qui aide à faire passer les flots d'hémoglobine, parfois un peu « limites » pour un film destiné à un aussi large public. Plutôt une bonne surprise donc, mais âmes sensibles s'abstenir !
Des similitudes avec Le flingueur?...normal, me direz vous pour un film avec Scott Adkins, le nouveau Jason Statham... On a par moment l'impression de regarder un film à l'anglaise, avec violence, humour avec voix narrative, sans se prendre au sérieux (des similitudes avec 2 des classiques de Guy Ritchie, ceux avec ce bon Jason...). Des longueurs sur certaines scènes d'actions (le film aurait pu durer 10 minutes de moins, facile), et un scénario pas bien épais, mais les personnes sont bien , et c'est plus que distrayant avec un bon Adkins, un bon mix entre Jason Statham et Ryan Reynolds!