Fullmetal Alchemist
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

Publiée le 19 mars 2021
    Comme d'hab, les puristes ne sont pas contents et les autres ne sont pas intéressés parce que le monde représenté ne leur est pas familier. Personne n'est jamais content et ce n'est jamais assez bien réalisé ou retranscrit .... Ce film est très bien fait et il respecte assez bien le manga, les personnages et leur caractères, les situations. Le visuel est plutôt joli et c'est bien filmé, il n'y a rien a dire de ce côté là. J'ai grandi avec le manga FMA et, croyez moi, quand j'étais petit et que je lisais le manga, j'aurais été heureux d'avoir un film comme cela à regarder. Seulement, ceux qui critiquent ne font aucun film et même avec des moyens identiques voir supérieurs, il ne feraient surement rien de bon. Il est tellement facile de critiquer quand on ne fait rien et qu'on n'a aucun talent.
    Donc la moralité est la suivante, au lieu de perdre votre temps à lire les critiques (la mienne y compris) faites-vous votre avis en lisant les mangas,en visionnant les animés et en regardant le film. Parce que de toute façon, votre avis ne sera jamais le même que celui des autres. Pensez un peu par vous même et arrêtez que l'on vous apportes toutes les réponses sur un plateau.
    Avis perso et sans aucun intérêt pour personne : Ce film est très bien fait, j'ai passé un bon moment à le regarder.
    Publiée le 3 mars 2018
    Je voulais juste ajouté un fait qui ma insupporté ce sont les détails des personnages comme la couleurs des cheveux de winry,le bandeau du colonel. il manque bien sur un jeux d'acteur incontournable dont les expressions faciales etc..
    Le fait que se sont des acteurs japonais ne dérange en rien ainsi le fait du genre cosplay ne dérange en rien si les détails sont respecté. chapeaux pour l'armure de al et gluttony. ça reste regardable mais mettre plus de 2h pour ça ...
    Mon personnage préféré hughes est cela dit en passant admirable.
    Publiée le 6 mars 2018
    Film très mauvais, les effet spéciaux sont raté, les acteur joue mal,

Etant grand fan des deux manga l'original et le brotherhood je le dé-conseil fortement ...

S'il vous plait ... dragon ball z evoution, death note, full metal ...

Arrêté le massacra les animes reste animé, et les films reste en film !!!
    Publiée le 30 mars 2020
    A part quelques petites erreurs j'ai passé un très bon moment, car beaucoup de gens l'en critiqué mais au moins ils ont tenté une adaptation et j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas amateur de films, je connais entièrement le monde du cinéma et je sais reconnaître des erreurs. L'armure de Alphonse est très bien réussi, de très beaux effets spéciaux, j'ai bien compris qui imprégner chaque personnage. Ils ont eu des erreurs comme l'expression de Edward qui manqué c'est vrai ou une fin un peu courte, mais pour moi l'adaptation est réussi, même si je pense me faire quelque ennemis sur cette page 😜😜😜
    Lily Pad
    Lily Pad

Publiée le 26 septembre 2022
    Les gens parlent d’une mauvaise adaptation mais j’ai longtemps réfléchi et je pense avoir trouvé ce qui cloche le plus.

Ils ont « trop » adapté le manga, y compris le rythme treeeeeeees lent habituel des shonen et leurs combats. Mais en film c’est carrément dérangeant alors qu’un anime les gens sont déjà plus habitués. Perso même si j’aime beaucoup certains animes je suis pas fan de ce média en général et cest la même raison ici que j’ai ressentie.

L’histoire me semblait similaire à brotherhood je ne comprends pas la remarque de divergence.

Mention spéciale à la chimère j’ai trouvé la scène réussie alors que je la redoutais.
    Publiée le 1 mars 2018
    Même si il est vraie que l'animé est de bien meilleur qualité,il faut reconnaître l'effort fournit par rapport à certains films type death note qui est une daube sans nom.Par contre il y a beaucoup de choses à revoir type les dialogues,des passages de l'histoire important zappé,une Winry brune et surtout viré moi ce putain d'accessoiriste rien que pour les perruques...Certains personnages manque de caractère également...Bref j'espère que petit à petit les films d'adaptations de manga auront plus de budget et iront en s'améliorant car bcp de manga mérite leur film pour toucher plus de publique.Pour ne citer que cela: Parasite,L'attaque des titans,Psycho pass ect...
    Mais faire des films de 2h pr résumé des animes de 7 à plus de 100 h,vaudrait mieux visée à faire des séries.
    Gregoire Begey
    Gregoire Begey

Publiée le 22 août 2022
    Étant fan et connaisseur du manga et de l’anime, je peux affirmer que ce film ( et sa suite ) sont de qualité très médiocre. L’histoire est bâclée, quasiment incompréhensible pour ceux n’ayant ni lu ni vu fma avant, et des éléments de l’histoire ainsi que des personnages sont dans le désordre. On a l’impression de voir un film fait par des personnes qui n’ont jamais lu une seule page du manga. Je ne reviendrais pas sur le jeu des acteurs, seul élément qui n’est pas à jeter à la déchèterie, juste à enterrer dans son jardin !
    Publiée le 28 février 2021
    Si vous aimez Full métal Alchemist.
    NE REGARDER PAS ÇA.
    RIEN NE VA.
    Histoire raccourci qui ne donne rien.
    Cronologie non respecter et mince.
    Je suis d'accord que l'œuvre est japonaise mais les personnes sont d'origine Allemande et Gitane.
    Tellement de choses m'ont déranger.
    Winry est blonde.
    Mustang n'as aucun charisme.
    Les Homonculus (Ormis Most) me font pitié.
    Je n'ai même pas eu le courage d'arriver à la fin.
    Le seul bon point que je retien, les graphismes sont excellents.
    Ange Boileau
    Ange Boileau

Publiée le 10 octobre 2022
    Vraiment c’est la plus grosse insulte que l’on pouvait faire au manga
    De faux raccords en faux raccord, on ne comprend rien au scène. Je pense qu’ils ont voulu faire les scènes culte pour nous plaisir mais c’est juste un tas de scène sans contexte et c’est juste à vomir ou à rire tellement le jeux des acteurs et nul. Après c’est pauvre acteur font de leur mieux avec ce gros tas de caca alchimistique qu’on leur donne.
    0 étoile
    Publiée le 19 juillet 2018
    Un début plutôt prometteur en raison du respect des personnages et des voix FR de l'anime que j'ai bien apprécié sauf que plus le film avance plus on se rend compte de la supercherie, il aurait fallu le diviser en 2 voir 3 films car il manque énormément de choses ...
    Par exemple l'absence de la famille Armstrong, Scar (qui est un personnage clef de l'histoire) père, le reste des homonculus et plein d'autres ...
    L'utilisation de l'alchimie est très peut présente car elle rend vraiment moche du fait d'un manque de budget, qui se fait aussi ressentir sur les acteurs qui sont vraiment mauvais pour la plupart.
    Petit point positif pour les costumes et les objets de décoration qui sont vraiment bien réussis et respectés.
    Moi, qui sui un grand fan du manga et de l'anime brotherhood je suis extrêmement déçu par cette adaptation brouillon d'un des plus grand et plus beau manga que j'ai vu et lu , même le premier anime de fullmetal est mieux réussi, c'est pour dire.
    Dommage de jeter ainsi de l'argent par les fenêtres, pour l'avenir je vous conseillerais de mieux choisir vos réalisateurs et acteurs
    Publiée le 13 septembre 2019
    le jeu des acteurs est vraiment nul et le fait que sa soit jouer pas des japonnais n encourage pas le film de plus l histoire n y est pas du tout je dirais même que c est une insulte au manga dont l histoire est superbement bien écrite, il y a tant de matière pour en faire un bon film... Pourquoi avoir gâcher ce chef-d'oeuvre ? Tout est fait à l'arrache les répliques sont creuses, les musiques ne sont pas adaptées et quant on parle de Ed le meilleur alchimiste et bien là il ne fait que de prendre des coups... vraiment très décevant comme film je ne le conseil a personne c est une bouse en boîte...
    Publiée le 26 mars 2018
    Bon film mais saute beaucoup trop de passage du manga comme l'acouchement de la spoiler: femme de hughes.
    Emma Derunder
    Emma Derunder

Publiée le 4 avril 2020
    Je ne comprend pas l’acharnement sur ce film . J’ai vu l’anime et le film. Pour ma part j’ai adoré ce film et je le regarde très souvent. Les effets sont assez bien comparé à d’autre adaptations d’animé beaucoup moins réussis que ça . Le personnage de edward jouer par ryosuke est très expressif et je trouve qu’il joue très bien. Maes est très bien joué aussi . L’autre de Al est sublime . Maintenant J’attend juste de voir la suite pour voir jusqu’où ils vont pousser la ressemblance avec l’histoire de l’anime. J’ai vu les scènes principales et c’est un film que l’on peut comprendre sans avoir vu l’anime. Je l’ai regarder avec des amis qui l’ont adoré et qui se sont plongés dans l’anime juste après .
    Kuro Kenshi
    Kuro Kenshi

Publiée le 13 juillet 2021
    Ce film n’est en aucun cas une adaptation du manga ou de la série animé Full Métal Alchemist, l’histoire est totalement différente et surtout elle est très mal faite. Il manque de nombreux personnages importants et l’histoire est bâclée. La seule chose qui fait rapport au manga originel c’est les protagonistes et quelques endroits. Ce que je reproche personnellement à ce film c’est le fait que c’est un film de 2h alors que la série fait environ 50 épisodes… 2h n’est pas assez donc ils ont du modifier beaucoup de chose pour que ça passe mais c’est une mauvaise idée… Ils auraient clairement dû en faire une sériée adapté de l’animé et prendre le temps de tout bien expliqué pour que ça plait aux fan du manga comme aux nouveaux connaisseurs ! C’est très dommage… Je tiens tout de même à dire un bravo pour les effets spéciaux que je trouve très bien fait tout de même ! Mais sans plus…