Fullmetal Alchemist
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 9 mars 2018
    Ils ont essayé de s’inspirer un max du manga est je trouve qui ne sens son pas trop malle sortie. Malgré quelque incohérence les fans me diront avec le vrai manga, cela reste un film assez intéressent à regarder pour ceux qui ne connaisse pas l’univers animées est je pence qui seront aimer ce style de films ou pas ^^. pérso jais bien aimer 4/5
    Publiée le 6 mars 2018
    Un casting sympa qui ressemble bien aux persos du manga
    Et une perruque horrible pour ED
    Les acteurs surjoue à mort, mais c’est le style qui veut ça
    Les costumes font trop "cosplay" même s'ils sont très bien réussis
    ED a une perruque horrible
    Il y a plein d'effets spéciaux et plutôt réussi pour une production non hollywoodienne
    Il y a des moments émouvants
    mais aussi cette perruque horrible de ED
    Malheureusement il y a aussi quelques longueurs
    La réalisation est parfois un peu aux fraises
    Et cette perruque horrible pour ED qui prend de la place
    Il y a des plans vraiment beaux
    La fin bien culcul sur un coucher de soleil et WTF quand on connait le manga
    Et cette perruque horrible qui resiste juste qu'à la fin
    Il y a moyen de faire un suite si ça marche
    MAIS RASEZ LUI LA TETE LA PROCHAINE FOIS !!!!
    Publiée le 23 février 2018
    N'oublions pas que c'est difficile d'adapter un manga en film. Il manquait quelques petites chose (par exemple j'aurais aimé voir Scar ou qu'on insiste un peu plus sur la valeur de la vie humaine), mais dans l'ensemble c'était bien. Les effets spéciaux sont plutôt réussi, on voit bien le lien entre les deux frères et les personnages sont ressemblants. Je conseille de le regarder.
    Mæximus
    Mæximus

Publiée le 20 septembre 2022
    Très bon divertissement, voir du fullmetal en film c'est plaisant. A regarder avec son âme d'enfant. Merci pour sa et l'effort.
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 24 février 2018
    Fan de l'anime, j'ai évidemment regardé ce film, pour faire court cela montre une fois encore que les japonais sont mauvais acteurs
    CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 21 mai 2020
    1,5 pour les costumes et la fx !
    Des largesses scénaristiques et du raccourci à foison, on coupe des éléments essentiels à la compréhension comme à l'évolution de l'œuvre originale, pour en déformer voir inventer d'autres, du n'importe quoi en somme.
    En même temps l'univers de FMA étant tellement riche qu'il est impossible d'en faire quelque chose de potable en un film de 2h.
    Il aurait mieux valut y aller doucement et faire quelque chose de correct mais court en terme d'histoire, installer les perso, expliquer, donner un sens, débuter l'aventure et s'arrêter là pour ouvrir sur plusieurs suites de qualités, mais ce ne sera pas le cas.
    En autres choses qui m'ont choqués, que fout Winry à suivre Ed et Al partout comme un toutou alors qu'Ed fait tout pour la préserver de son périple dans le manga. Où sont Scar, Greed, Lin Yao, Meï, Amstrong... On voit Lust se faire griller alors qu'on a même pas vu les big boss non plus.. King Bradley, Hohenheim absents du tableau également, tout comme le plus flippant des homonculus, Pride.
    Se dire de présenter des éléments autant pilliers dans un potentiel 2eme film est juste complètement ridicule.
    C'est donc raté, dommage !
    Publiée le 21 février 2018
    Adapter un manga est toujours complexe. Death Note a été une humiliation de l'oeuvre originale et ne parlons pas de Dragon Ball Evolution.

Et voici FMA, manga culte considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs mangas. Après des bandes annonces peu rassurantes, le film arrive et... ouf.

Le résultat n'est en rien parfait et loin du grand film que pourrait permettre le manga. Toutefois, il est au moins respectueux de l'oeuvre original. Rebattant les cartes scénaristiques, mais gardant l'esprit, c'est une adaptation correcte. Et surtout une introduction décente à des suites pleines de potentiels.

Pour être plus précis : Le "très bon" : Al en CGI, quelques scènes où on se croit dans le manga, Hughes, certains plans où Ed est celui du manga, certains passages qu'il fallait oser adapter.
    Le "Bon" : le scénario, les décor, l'ambiance, Mustang,
    Le "Moyen" : le jeu "asiatique" surjoué reste étrange (notamment Ed et Winry) pour nous autres, certains FX, musique oubliable, certains persos manquants spoiler: Scar où es-tu ???
    Le "Raté" : une partie de la fin : spoiler: le "gentil" général, les créatures qui n'arrivent qu'en fin de manga en théorie, la créature alexandre/nina
    Publiée le 4 mars 2018
    Sincèrement, je suis un fan de manga, même si le film de reprend pas l'œuvre originale, il est super. Je vois pas pourquoi cracher dessus, chacun a doit se faire son avis sur le film. Si on est un fan harcord du manga, oui sa peut bloquer mais sérieusement, faut regarder le film d'un autre œil. C'est comme le film 20 de pokemon, plein de monde était déçu du film car la série c'est la base, je vous dirais oui c'est vrai mais le film 20 montrait (on vas dire) un monde parallèle à la série. Et voir directement 7 génération de pokemon des le début du film montre que l'univers est vaste. (j'aurai pus prendre le film décathlon comme comparaison mais un L noir, voilà on en dira pas plus)
    Donc en conclusion le film est bien, si vous connaissez la série regardez le d'un autre œil au lieu d'être focaliser sur la série et si vous connaissez pas regardez le normalement ;)
    Chappa
    Chappa

Publiée le 24 février 2018
    Moins une catastrophe que le Death Note américain, ce film est bien entendu loin d'être une adaptation réussie, mais peut-être cela tient-il au genre lui-même, le live action, qui est toujours un peu décevant. De la perruque superficielle d'Edward aux mauvais jeux des acteurs, l'immersion dans l’œuvre n'est jamais vraiment possible. Toutefois, les réalisateurs font preuve de plus de respect envers l’œuvre que leurs collègues occidentaux qui ont massacré Death Note. Alphonse est très réussi, l'histoire essaie de rester fidèle au manga en dépit de quelques coupes nécessaires (par ailleurs, la fin laisse présager une suite), et le fan se sent déçu, certes, mais pas trahi.
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 22 août 2022
    Les adaptations d’anime en film avec de réel personnes à toujours été compliqué pour les réalisateurs au niveau de l’histoire qu’il vont donner, et même pas vraiment réussi quelques fois par exemple « death note »… le jeu d’acteur parfois il est bon et parfois mauvais et même sur joué. Le personnage de Winry est tout juste ridicule notamment par son jeu d’acteur. Le film avait du potentiel mais pas assez travaillé au niveau du script. Le film dure 2h05 je crois et on ne sait pas beaucoup de choses, assez long pour le coup. Le personnage d’Edward son apparence ressemble plus à un cosplay que autre chose. Les effets spéciaux sont plutôt bon (à part la scène du train au début) Le film se laisse quand même regardé. Personnellement je ne l’ai pas regardé en un coup j’ai fais des pause…
    PS: désolé pour les fautes d’orthographe.
    Publiée le 20 février 2018
    Très surpris par cette adaptation du mangas, les musiques était top, l'ambiance, les acteurs et les décors. J'espère qu'une suite est prévu.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 23 juin 2021
    Je me souviens de l'émotion que j'avais eue en 2017 en découvrant ce live-action japonais de l'un de mes animes préféré (FMA Brotherhood). Le revoir aujourd'hui...n'a rien changé !
    Même si on passe par quelques facilités scénaristiques (en même temps, essayer de compiler en un film de plus de 2h un manga aussi riche que FMA...sachant que la fin pouvait présager une suite...c'était d'avance compliqué. Il faudrait une saga toute aussi longue qu'au moins l'une des séries animées pour tout expliquer dans les moindres détails). Pourtant, à mon avis, ça marche ! Et il est bien mieux que certains live-action !
    Les effets spéciaux sont bien faits, l'univers est globalement respecté et l'histoire est tout de même fluide. Nous avons les éléments principaux pour comprendre ce qu'il faut comprendre même si la fan de FMA BH est loin d'être entièrement satisfaite, car certaines choses sont trop peu développées (voire oubliées), on se laisse emporter par ce film quand on connaît, de base, l'univers de l'anime.
    Ma seule énorme déception (quelque part) reste le choix d'acteurs japonais...alors que les personnages de FMA sont, à la base, européens. Ce qui fait perdre un peu de crédibilité à tous les (faux) blonds du film, il faut l'avouer.
    Publiée le 21 février 2018
    ce film veut tellement être fidèle au mangas d'origine qu'il en devient ennuyeux. Beaucoup de personnages du mangas
    n’apparaisse pas comme scar qui etait un des meilleures personnages du mangas.
    Supersucre !
    Supersucre !

Publiée le 10 août 2020
    Un Vrai manque de travail et de savoir-faire. Ce film montre à qu'elle point il ne faut pas faire d'adaptation elle est aussi médiocre que celle de DBZ ou encore Death Note. Les décors ne sont pas assez travaillés mais si l'armure de Al est assez bien réalisé Merci de mieux travailler la prochaine fois ou j'vous caillasse vos grands morts
    Publiée le 30 mars 2018
    Tout est surjoué c'est absolument horrible plus jamais je regarde un film avec des acteurs full jap XD
    Le problème étant qu'il ont adaptés toutes les mimiques ainsi que les positionnement des manga en film...