Les Crimes Silencieux
    3,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crimes Silencieux ?

Publiée le 10 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film, la distribution est vraiment tes intéressante, les acteurs jouent très bien , notamment Féodor Atkine et Richard Berry, l'histoire est très intéressante, Bassée sur la catastrophe de Courrière qui a fait plus de 1000 morts, il est très intéressant de découvrir cette histoire . Très bons choix du réalisateur .
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 septembre 2017
    Evoquer la catastrophe de Courrière aurait pu être intéressant. Malheureusement le scénario de ce téléfilm, qui évoque la série des "crimes touristiques", est affligeant, la mise en scène inexistante et les clichés abondants. Richard Berry et Fedor Atkine tentent de justifier leurs cachets en faisant leur job avec une certaine présence, sans parvenir à échapper au ridicule de certains dialogues et situations, surtout Berry. On n'y croit pas une seconde. Le seul mystère, c'est pourquoi certains médias ont-ils fait des critiques flatteuses de ce pitoyable navet ?

"Les crimes silencieux" (2016) France 3 le 23.09.2017

Contrairement à ce qu'indiquent certains journaux tV : ce film n'est pas inédit et a déjà été diffusé en Suisse et en Belgique. Ce n'était pas un cadeau à faire à nos voisins !
    Bravo, et chapeau donc si vous avez trouvé cette critique puisque le véritable titre de ce navet est "Les crimes silencieux" et il faut de l'opiniâtreté pour trouver ! Mais en tant qu'énigme, celle posée par Allociné est bien plus passionnante à découvrir que celle complètement neu-neu que nous raconte cette histoire ! Philippe Isard a épargné ses méninges pour se contenter d'un scénario "alimentaire" sans imagination qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la série infecte "Meurtres à " : tandem de flics bizarres, fonds d'histoire qui s'appuie sur un fait divers. En l'occurrence ici la catastrophe minière du Pas de Calais de 1906 qui fit plus d'un millier de morts...On aurait pu donc appeler ça "Meurtres à Courrières" La mise en scène est ridicule : on voit par exemple quelques brefs instants la fliquette nue sous une douche et je me demande encore ce que ces images fugitives ajoutent à l'histoire ! Voyeurisme ou racolage ? La seule bonne chose est la prestation de Richard Berry qui écrase littéralement celle hautement pitoyable de Odile Vuillemin ! On la dirait dans un état second ! On aurait préféré voir dans le rôle Valérie Kaprisky bien meilleure, mais qui n'apparaît ici que dans un second rôle ! Bref, On a cédé à la facilité au service du baclé mal fait !
    Joan N.
    Joan N.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un très bon telefilm avec en toile de fond la plus grande catastrophe minière d'Europe en 1906 avec 1099 morts à Courrieres (62) et au métier de policier avec un Richard Berry désabusé et énigmatique.
    Cela me rappelle la viste au centre minier de Lewarde
    Sa salle des pendus, sa descente au fond de la mine. ..
    Publiée le 13 mai 2017
    Bien vu, on en sort heureux, pas de complaisance dans ce polar, une écriture correcte et surtout une intrigue qui se déroule en "en supportant" la fin, le dénouement est parfois un peu délicat, là non.
    Les rôles sont de bonne tenue, on en a un peu assez des flics cassés et borderline mais là, ça va.
    Odile Vuillemin revient dans un contexte qu'elle a fréquenté, mais en mieux, probablement que l'on peu faire passer beaucoup de choses dans un polar...
    Monsieur Féodor Atkine, parfait, un plaisir, un patron.
    Et une mention à Richard Berry qui fait plaisir en méchant à la soude caustique, impec.
    Le tout aidé par des dialogues qui tiennent, une belle photo, bref du bel ouvrage
    On peut rater un film avec un bon texte, bien écrit, bien réalisé et de bons acteurs, mais là c'est raté, donc réussi, bravo