La Mort dans l'Âme
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans l'Âme ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 juin 2020
    Une enquête plutôt sympa avec un H. Becker en avocat d'assises et un D. Bourdon en père de famille plutôt louche.
    Cette enquête menée par l'avocat avec la police en toile de fond n'est pas mal.
    Le dénouement est plutôt intéressant aussi.
    Un bon moment de télévision mais cela s'arrête là.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 février 2018
    Un bon policier dramatique réussi et dans lequel les deux genre sont très présents et qui nous perd entre trois hypothèses ,puis deux dont une qui ne nous est pas dit et qui est devinable d'où ma note de 3,5et pas 4.
    Le sujet à de l'originalité mais pas des masses .
    L'histoire a des retournements de situations et des surprises avec des révélations tout le temps de l'enquête faite par un avocat qui reste claire et cohérent .
    Un scénario travaillé et logique .
    Une fin devinable pour les habitués du genre (la personne qui regardait avec moi avait trouvé rapidement) mais moi je ne suis pas sur que j'aurais trouvé aussi rapidement mais on comprend avant que l'avocat le sache .
    Un bon dialogue.
    Bourdon est très épatants et le reste du castings également.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 17 mars 2023
    C'est du film noir ,dans le bon sens du terme . Bien sûr on n'aura pas ici une réalisation hors du commun , ça reste un téléfilm qui n'a pas non plus une ambition démesurée ,mais l'intrigue est prenante et nous tient de bout en bout. Les acteurs sont dans l'ensemble convaincants ,même si on peut souligner quelques failles qui auraient nécessite un travail tout simple en amont comme apprendre a fumer , ceci visant l'avocat qui visiblement a oublié ce petit détail avant d'arriver sur le tournage. Somme toutes ce sont de petits détails et une grosse mention a Bourdon qui est un grand acteur , sous employé a mon avis dans le ciné français ,peut être a cause de son image d'inconnu qui lui colle un peu trop a la peau, et c'est vraiment dommage parce que le monsieur est a mon avis capable de grandes performances.
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 17 avril 2023
    Vu sur Y**** un soir que je ne trouvais rien de bien à regarder à la TV.
    J'y suis allée confiante car j'aime bien D.Bourdon et pas uniquement dans le registre comique et je trouve H.Becker pas mauvais acteur.
    Déçue tant c'est plat, prévisible et pas très intéressant finalement. Et puis alors le personnage de Pauline, incarnée par F. Bonventura, franchement pas terrible. Surjouée, ennuyeuse.
    ozz
    ozz

Publiée le 1 mars 2020
    Un bon polar. Des acteurs convainquants (Didier Bourdon est surprenant !). Un scénario qui évolue intelligemment, et surtout, en vous surprenant. Vaut le détour...
    Ben
    Ben

Publiée le 4 août 2024
    Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de ce film. Extrêmement déçu par le travail du réalisateur notamment dans l’écriture et le dérouler de l’histoire. Pour ce qui est du casting, Didier Bourdon ne marque pas les esprits dans sont rôle, les autres ne sont guère mieux
    omar A.
    omar A.

Publiée le 22 juillet 2018
    Bourdon dans un rôle sérieux pour changer ou ce mêle psychologie et paternité ! L affectif face au crime
    Publiée le 1 février 2018
    Quoiqu’en puisse dire ses détracteurs, ce film est interprété d'une manière exceptionnelle. Tout y est juste. C'est un divertissement et rien d'autre. Le pseudo intellectuels ont toujours la possibilité de lire. Pour ma part j'ai trouvé le découpage du scénario assez intelligent. C'est sûr que comme dab la fin est prévisible. Nous avons bcp aimé./
    LARSEN
    LARSEN

Publiée le 16 février 2024
    Mal écrit, mal joué, mal interprété, la vraie star absente sauf en photos (Benjamin Voisin), la musique soporifique en deçà des plus sirupeuses musiques d'ascenseur.
    Il ne suffit pas d'être connu pour avoir du talent, ici visés Didier bourdon et Hugo Becker qui glissent tranquillement sur leurs succès d'estime, sans doute pour faire le plein de leurs gros véhicules sans âmes.
    Encore un téléfilm mal déguisé en cinéma, une purge.
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 2 juillet 2021
    A partir du moment ou toute l'intrigue ne repose que sur un rebondissement éventé avant le milieu du téléfilm, il est pénible d'attendre qu'il arrive, et que l'enquêteur, ici un avocat vous sorte une déduction erronée alors qu'il a tous les éléments pour résoudre l'intrigue. Cela tire en longueur, c'est filmé sans aucune âme, les acteurs sont corrects mais sous-exploités en particulier Didier Bourdon. C'est regardable, mais pour les amateurs de polars, il y a tellement mieux et vous ennuierez vite
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 31 octobre 2020
    Belles interprétations de Didier Bourdon et de Hugo Delmas. Sujet philosophique très intéressant : le dilemme de l'avocat et la confidentialité des échanges avec son client.
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 2 janvier 2022
    Mais comment c’est possible de faire des films aussi nuls 😒
    Le sujet est pourtant intéressant mais quel massacre 👎🏼
    À croire que le public est Gogol et qu’il n’y a pas besoin de faire un film bien ficelé pour avoir sa clientèle 🤦🏻‍♂️
    Long long … soporifique… sans … sans rien en fait …
    Publiée le 20 juin 2019
    Très bon film je ne comprend pas les critiques négative l'histoire pour très bonne et bien ajancé. Mystère et suspense bien timer digne d'une série d'image qu'il n'est d'ailleur pas garder se genre de scénario pour une série avec différent cas et épisode.
    Frederique F
    Frederique F

Publiée le 26 mai 2020
    Efficace, et de surcroît un suspense jusqu'au bout
    Didier Bourdon est excellent et colle parfaitement à peau de son personnage
    Mélanie Vllnt
    Mélanie Vllnt

Publiée le 7 juillet 2021
    Une histoire vraiment touchante, avec beaucoup d’émotion, les acteurs sont vraiment parfait dans leur role. L’ambiance du film est parfait pour l’histoire. Rien a redire. Très bon film à regarder !