Deadpool & Wolverine
    6721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 août 2024
    Deadpool et Wolverine ressuscité mettent à sac le cimetière du blockbuster contemporain, se plaisent à profaner tombes et mémoires, à exhumer le studio Twenty Century Fox et, ce faisant, se jouent des incohérences, des ratages, des outrances passées de l’écurie Marvel. Le problème majeur d’une telle entreprise est son cynisme, puisque le détournement parodique des films et du cahier-décharge qui les constitue ne conduit jamais le film ni à réfléchir sur son propre statut ni à redéfinir ses codes ; en résulte une production faussement subversive qui dénonce tout ce qu’elle fait, qui se vautre dans tout ce qu’elle pointe du doigt. Le ricanement incessant de Ryan Reynolds agace plus que jamais, le comédien disposant d’un terrain de jeu tour à tour illimité et restreint, la faute à l’absence d’un cinéaste véritable à même de le cadrer : le médiocre Shawn Levy, yes man spécialisé dans la comédie impersonnelle, inscrit sa mise en scène dans l’air du temps, utilise ralentis, travellings circulaires et autres procédés aguicheurs pour conférer à l’ensemble un vernis clinquant qui n’est que poudre jetée aux yeux. Un concentré de bêtise opportuniste sur fond de chansons rétro.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 3 août 2024
    Très bon film sur 2 héros de l'univers Marvel. Totalement irrévérencieux et débridé avec des dialogues assez crus. On se laisse porter dans cette aventure de 2 heures où il ne faut pas juger la profondeur du scénario. Les acteurs sont parfaits.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 3 août 2024
    Bon dieu quel plaisir de retrouver ce bon vieux logan et notre incorrigible poopool.
    Que dire à part qu'il ya pas vraiment de scénario mais ont s'en fou car ya de l'action, de l'émotion, des caméos tous plus sympa les 1 que les autres,ont retrouve des héros pas vu depuis des années et perso, je me suis fendu la poire tout au long du film.
    3 étoiles pour les acteurs et une de plus pour le scénar et pour m'avoir bien fait marrer.
    Éclaté vous les amis.
    tony sanson
    tony sanson

Publiée le 3 août 2024
    J'ai adoré le film ! Des caméos qui servent à l'histoire, de l'humour, des musiques qui restent en tête, un Deadpool vulgaire et gore, des suprises et cerise sur le gâteau un Hugh Jackman AU TOP de sa forme pour son grand retour dans la peau de Wolverine !
    Vu en 4DX 3D une vraie tuerie. FONCEZ LE VOIR !
    joelle martin
    joelle martin

Publiée le 3 août 2024
    Long à se mettre en place et inintéressant. Très déçue car j'avais apprécié les autres Deadpool qui m'avaient fait rire. cette fois à part le chien qui m'a arraché un rire, je me suis ennuyée.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 3 août 2024
    J’adore se duo . J’adore. C’est trop beau. J’ai aimé.beaucoup humour. Chef d’œuvre se film. Allez le voir c’est Incroyable.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 août 2024
    étonnement deadpool et wolverine c'est vraiment pas mal. les blagues marchent hyper bien, l'histoire est correct, les scènes de bastonnade envoie à fond, je pense même qu'on peut dire que ce sont les meilleurs de la trilogie. les acteurs sont vraiment bon et je dois dire que le tout est plutôt fun. sa ne se veut pas grandiose et sa se prend assez au sérieux pour être un bon film. mais le film a beaucoup trop recourt à des facilité scenaristique et surtout au fan service. c'est pas très bien utilisée et honnêtement sa commence à devenir fatiguant de voir chaque film reliée d'une manière ou d'une autre au mcu ou autre, ce qui était bien dans deadpool c'est que c'était leur propre truc quoi. les films indépendant de tout univers se font rare et c'est triste. deadpool & wolverine rest un très bon divertissement mais avec des grosses imperfections.
    Moi Moi57
    Moi Moi57

Publiée le 3 août 2024
    Pas 1 minute où l'on s'ennuie représente parfaitement l'univers Deadpool et le retour de Wolverine au top sans nommer les autres... Un gros moment de kiff pendant plus de 2h merci !!!
    Romain F
    Romain F

Publiée le 3 août 2024
    Qu’est ce que c’est long à mettre en place !
    Le personnage de deadpool est déjà un peu chiznt, toujours à briser le 4e mur, mais là, ça en devient insupportable !
    De plus, le film fait sans cesse des références à tout l’univers Marvel et x-men… il faut être un fan très assidu pour tout comprendre.
    Le film se perd la dedans et ne ravira certainement que les fans.
    Moi perso, j’ai trouvé ça super long et plutôt ridicule
    Juvima
    Juvima

Publiée le 6 août 2024
    Tout d'abord, la chimie entre Deadpool, interprété par Ryan Reynolds, et Wolverine, incarné par Hugh Jackman, est tout simplement électrisante. Leur dynamique fluctuante entre rivalité et camaraderie apporte une dimension fascinante au récit. Le dialogue est truffé d'humour, avec des références aux univers des comics et aux films qui raviront les aficionados.

L'intrigue, bien que par moments enjouée, sait osciller entre le sérieux et le loufoque, offrant une profondeur que l'on n'attend pas forcément d'un film de super-héros. Les scènes d'action sont spectaculaires, mettant en avant les talents de combat de Wolverine tout en intégrant le style unique et désinhibé de Deadpool.

L'esthétique visuelle est également à couper le souffle, avec des effets spéciaux qui parviennent à capturer l'intensité des combats tout en respectant l'esprit humoristique du duo.

Comme dans tout bon film, des critiques pourraient être émises sur certains moments qui flirtent avec l'absurde, mais cela fait partie intégrante du charme de Deadpool. Certaines scènes peuvent ne pas plaire à tout le monde, surtout celles qui poussent l'humour à son paroxysme.
    Kurtguitare
    Kurtguitare

Publiée le 3 août 2024
    J’attendais ce film avec beaucoup d’impatience ! Et quelle déception ! Un scénario de bas étage, Un deadpool qui baisse en niveau en terme d’humour ( ça fera peut être rire les plus niais ) bien qu’il y ait quelques passages où l’on décroche un sourire ! Les caméos, ça reste du fan service évidemment, les acteurs un brin trop vieux pour incarner leurs personnages ( 2 en particulier ) ! Le pire, c’est ce pauvre wolverine ! Bien que ça fasse très plaisir de revoir ce bon vieux Hugh interprété à nouveau le mutant griffu, au final on regrette amèrement qu’il ne s’en soit pas tenu à la fin de Logan, ça bouclait tellement bien ses interprétations ! Bref ce Deadpool est à l’image d’un MCU qui continue sa descente dans la médiocrité ! Il serait peut être temps d’abandonner l’idée du multivers qui est en train de ruiner tout le travail des frères Russo sur les Avengers !
    ozz
    ozz

Quelle déception !
    J'ai adoré le premier Deadpool.
    J'ai beaucoup aimé le second (un goût de remâché).
    Le troisième est... Lamentable !
    Fan de Wolverine aussi, dont j'apprécie la noirceur et la violence, sa "résurrection" est pourtant pitoyable...
    Disney fait du fric, mais sûrement pas de la qualité. C'est un fait établi, les échecs s'enchaînent et l'incompétence est clairement flagrante.
    La grande mode: ressusciter des héros morts à coup de Multivers ou de Vortex. Ça ouvre la porte à tout. Tout est possible. On peut même changer l'acteur si on veut... Un régal pour scénaristes de bas étages !
    Bref, vous l'aurez compris, le retour de Wolverine est tiré par les cheveux. Mais là encore, on est dans de la SF, tout est possible.
    Mais c'est vraiment du n'importe quoi, et l'absurdité de tout (pseudo) "scénario" consume tout amusement et spectacle.
    C'est long. Ça blablatte. Des dialogues sans consistance ni réparties, extrêmement et constamment graveleux à l'extrême. B... C..... F... Ça va dix minutes, mais pas deux heures !
    Bref, je me suis ennuyé à mourir, même si une ou deux scènes ont toutefois retenues mon attention. La première et la dernière si je ne me trompe. Les "multi-Deadpools" étaient sympathiques (mais rien d'innovant, voir la série Loki...).
    Bref, selon moi une grosse déception, et quand on paye maintenant presque 15€ une place de ciné, elle n'a pas sa place sur l'écran.
    Je n'irai pas voir un 4e Deadpool. Encore un héro saboté par Disney.... Sigh.
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 4 août 2024
    Un Deadpool rempli d’humour 2010 très niais, politiquement correct et inintéressant.
    Le scénario est stupide et comblé de Deus Ex Machina pour garder le rythme.
    D’ailleurs l’action ne se passe que dans le "Void" pendant plus d’une heure, et les 20 dernières minutes à New York.
    Clair manque d’idées et de fil directeur tout le long. Film à éviter.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 3 août 2024
    Excellente suite. Un grand retour de plusieurs grands acteurs qui ont su marquer l'histoire du cinéma et Marvel.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 août 2024
    Toujours aussi trash, c'est du pur bonheur. Ce film est excellent à tout point de vue ! En tant qu'amateur je me suis régalé. Tous les caméos sont exceptionnels. Du très très bon boulot sur ce film !