Deadpool & Wolverine
    6721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Pierre Mazille
    Pierre Mazille

Publiée le 9 août 2024
    Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi nul. pas de scénario, juste une succession de blagues poussuves et du fan service. En résumé ce film est une caricature de du premier, que j'avais apprécié. Tout est poussé à l'extrême sauf le scénario. Par contre j'ai bien apprécie Wolverine, très bien joué, assez profond. Ce film n'a rien à voir avec Logan qui était beaucoup plus adulte.
    Bruno S
    Bruno S

Publiée le 9 août 2024
    Nul. Hyper violent. Dialogues sous la ceinture. Scénario pourri (copie du dernier mad max en raté). Une honte de produire une telle médiocrité. Affligeant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 août 2024
    Je ne suis vraiment pas amateur de ce type de cinéma... Mais "Deadpool & Wolverine" m'a agréablement surpris, à plus d'un titre : peu de temps morts, des personnages attachants et un humour bien prononcé !
    Même sans connaître toutes les références, le moment reste divertissant, et l'on ressort de la salle avec le sourire : pari gagné !
    Gamgie
    Gamgie

Publiée le 9 août 2024
    Violent intrepide vulgaire tout ce qu'il fallait pour un troisième volet bravo un vrai chef d'œuvre.
    Galera Family
    Galera Family

Publiée le 9 août 2024
    J'ai trouvé le film incroyable, et remplis de cameo au film fait par la fox. C'est une masterclass.
    Mickael Camara
    Mickael Camara

Publiée le 9 août 2024
    J'ai trouvé ce troisième volet de Deadpool plus réussi que le précédent. Les fans des univers cinématographique marvel auront de belles surprises en visionnant ce troisième chapitre de sir Deadpool.
    Pour conclure, un bon film avec un retour de Wolverine en bonus donc c'est top ✌🏽
    Ugo Hernando
    Ugo Hernando

Publiée le 9 août 2024
    Et j'ai trouvé vraiment le film super cool à tel point que je suis allé le voir une 2e fois en max et en 3D. Bien que beaucoup de critiques négatives reviennent sur l'aspect que il ne fait absolument pas avancer la phase du multivers, le film colle parfaitement à la peau du personnage qui est deadpool en brisant le 4e mur de manière c'est subtil que cela puisse être de Deadpool. Cela fait d'ailleurs plaisir de voir en caméo certains personnages que la Fox avait abandonné depuis un moment.
    Bref si vous voulez passer un bon moment avec un bon film Marvel avec de l'humour comique de l'humour salace allez le voir.

Bien sûr le film est très bon mais beaucoup de personnes lui reprochent qu'ils ne fassent pas avancer la phase de Marvel mais ce n'est pas un endgame ni un Infinity War.
    Elsa Dprs
    Elsa Dprs

Publiée le 9 août 2024
    Ce film est GÉNIAL. J’ai ris du début à la fin , l’histoire est sympa !Je vous recommande si vous voulez voir un film marrant entre potes ou en famille !
    Alex Robert
    Alex Robert

Publiée le 9 août 2024
    le film est pas exceptionnel ni catastrophe mais les blagues sont vraiment pas rechercher meme dans le premier j'ai plus accroché a l'humour sur ce film c'est lourd,pour moi c'est Wolverine qui m'as fait tenir tout le film,les effets spéciaux sont pas catastrophique mais pour un marvel a revoir,la violence je m'attendais a mieux meme un enfant pourrait regarder,cassandra nova une bonne méchante en bref le film est bien.
    Gaitan Aparicio
    Gaitan Aparicio

Publiée le 9 août 2024
    Passionnée marvel et notamment deadpool cet opus m'a plutôt déçu. Un regroupement des marvel sans réellement d'histoire construite laissant plutôt penser à l'opportunisme de faire rejouer tous les acteurs.
    L Ker
    L Ker

Publiée le 9 août 2024
    j ai adoré beaucoup d humour, le retour de plusieurs héros oubliés...au top bravo... c est a voir autant le dernier boff. assez de violent quand meme mais ils ont mis le paquet. un plaisirde revoir wolverine,blade, eleckra, johnny storm...
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 11 août 2024
    Meilleur que le numéro 2, humour adolescent, sexe et pipi caca, très gore.
    Un bon deadpool mais je me suis endormi pendant les combats répétitifs. La bande sonore et la première chorégraphie sont très entraînants. Wolverine est exceptionnellement musclé, punaise tous les avengers sont
    bodybuildés
    Mystique
    Mystique

Publiée le 9 août 2024
    On a envie de voir, revoir des super-héros, des jeunes, des vieux... on veut de l'action, de l'humour, et bien on est servit ! Y a pas toujours de logique (quoique...) mais ça passe tellement bien. Film vu en 4Dx, très bien fait, on en prend plein la tronche. Bref, c'est excellent !
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 août 2024
    Deadpool et Wolverine est un agréable renouveau pour le MCU. Je ne m'attendais pas à être aussi surpris par la qualité du film. Visuellement il est magnifique, les scènes d'affrontement vraiment bien chorégraphiées, je ne m'attendais pas à ça. Deadpool est toujours fidèle à lui même et toujours aussi drôle. Je ne sais pas si il sera le petit Jésus Marvel, mais on est sur le bon chemin.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 8 août 2024
    “Deadpool et Wolverine”, ou le film qui tire sur la corde

Cela fait plusieurs années, plusieurs films et plusieurs séries que Marvel Studios commence à baisser en qualité. Depuis “Endgame”, le Marvel Cinematic Universe n’est plus aussi unanime qu’avant.

“Deadpool et Wolverine” arrive légèrement à remonter la pente ; effectivement, le film est globalement moyen. Il s’agit d’un simple divertissement, d’un fast food lambda avec une réalisation sans grande singularité et patte précise et un scénario beaucoup trop long sans grand fond.

Il est vrai que la mise en scène n’est pas marquante. Non seulement, elle est illisible avec un nombre de plans nettement trop conséquents ; mais en plus l’imagerie, la direction photographique n’a aucun sens. La qualité des effets spéciaux est une nouvelle fois catastrophique et la 3D a l’air de provenir d’une époque passée depuis bien longtemps.

Concrètement, le scénario n’a aucun fond. Dans un premier temps, la narration reprend sans renouveler l’exploit le schéma du premier film “Deadpool”. Ensuite, dans un second temps, le film est un immense prétexte pour un carnaval de caméos tous aussi inutiles les uns que les autres. C’est-à-dire que la plupart des apparitions surprises sont plaisantes à voir et apportent de la nostalgie mais n'apportent rien à la narration.

D’un côté les caméos sont relativement contingents et d’un autre côté le personnage de Deadpool est vraiment irritant. Le film se transforme petit à petit en film à sketch avec quelques séquences intéressantes et touchantes. En enlevant les séquences humoristiques, le film pourrait être un court-métrage.

Finalement le personnage Deadpool aurait dû être un unique film.

Afin de voir plus large, le film “Deadpool et Wolverine” ne sert absolument pas le Marvel Cinematic Universe et le rend encore plus complexe.

Il n’est pas évident de conseiller un film qui ne présente qu’un amas de blagues de mauvais goût avec une réalisation manquant d’originalité. Le film est tout simplement nourri par le fan service ; cela ne fonctionne pas toujours mais provoque des réactions nostalgiques pour la plupart.