Deadpool & Wolverine
    6721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Christopher M.
    Christopher M.

Publiée le 14 août 2024
    j'ai adoré, merci pour le retour de certains personnages surtout B....., j'ai pris l'habitude de ne pas passer mon temps sur les réseaux pour ne pas avoir à écouter l'avis "d'experts du cinéma" et je ne suis pas dessus.
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

Publiée le 14 août 2024
    Très très bon film, mon préféré de tous les Deadpool. Le mixte d'humour qui fait toujours rire de l'émotion du suspense tous pour faire un trés bon film. Ç'est vrai que je m' attendais pas du tout à se scénario mais je suis loin d'être déçu, alors bravo à toute l'équipe. 👏👏

❤️ & 💛
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 14 août 2024
    Dans un des nombreux univers Marvel, Wade a raccroché son costume de Dead Pool pour se lancer dans la vente automobile. Très attristé par le fait d'avoir rompu avec Vanessa, il est soudain emporté dans les bureaux d'une antenne du Tribunal des Variations Anachroniques. Sa mission, qu'il refuse expressément : accélérer la destruction de son univers mourant depuis le décès de Logan Aka Wolverine. En salle le 24 juillet.

spoiler: "Deadpool & Wolverine" est une catastrophe industrielle absolue. Le scénario n'a ni queue ni tête et est juste un prétexte aux scènes d'action qui sont à la fois pauvres et violentes gratuitement. Marvel nous pond un énième nanard sur le multivers, concept éprouvé depuis de nombreux films de la licence et qui permet de faire popper n'importe quel personnage : on n'en peut plus du multivers. Ajoutez à cela un humour Deadpool qui reprend presque à l'identique les vannes des précédents opus et vous obtenez un film fan-service qui pue la flemmardise à tous les étages. Quelle tristesse de voir Wolverine rabaissé à cette figuration après ses propres films.
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 14 août 2024
    Bien moins réussi que les précédents opus, ce duo fonctionne sur le decalalge et l’humour. Mais les blagues incessantes finissent par lasser et fatiguer et le scénario confus des mondes parallèles est épuisant. On est ressort avec un gros mal de crâne et sans être mauvais, on l’aura vite oublié !
    J31frites
    J31frites

Publiée le 13 août 2024
    Niveau gore on mets les bouchée double, que-dis je, les bouchées triple voir quadruple, ce qui certes est logique pour un Deadpool, mais il ne faut quand même pas banaliser cette esthétisation de la violence gratuite qui peut avoir des conséquences néfastes, et pas seulement sur les plus jeunes.
    Ryan Reynolds dans le rôle de notre bon vieux Wade Wilson, de plus en plus délirant, mais que j'ai trouvé assez changé au niveau moral, et Hugh Jackman, charismatique en Wolverine grognon mais attachant que je vois pour la première fois (quand même pas mal voir Logan avant je pense), sont au top de leur forme et leur duo fonctionne super bien, ce qui justifie le titre du film.
    Rien à redire côté visuel, les effets spéciaux sont impeccables, les chorégraphies régalantes, les costumes stylés, les nombreux Deadpool assez originaux.
    A la BO, que des chansons géniales mais alors vraiment aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran, les chansons romantiques sur des bains de sang ça crée vraiment un décalage énorme.
    Moins de références à la pop culture que d'habitude mais quand même, et le plus génial reste toujours le jeu de Wade avec le film lui même, se moquant du MCU et des choix de Disney (ce qui n'empêche pas ces choix d'exister).
    On rit à gorge déployé, l'écran se teinte de rouge toutes les deux secondes, les dialogues sont déjantés, c'est créatif, c'est Deadpool.
    Mais mon préféré reste le premier car dès que le multivers intervient, ça devient le bordel à comprendre, tout le monde ressuscite (ok les caméros peuvent être sympas pour les fans) et tout devient possible, ce qui enlève beaucoup de crédibilité à tous ce qui se passe. Le scénario enchaine les facilités et les "toujours plus". De plus ici on doit se farcir des tonnes de scènes qui se veulent émouvantes et morales mais qui font plus parodie, avec derrière les notes de piano bien clichées, ça gâche vraiment le plaisir du film, sauf peut-être à la fin la réflexion sur qui doit se sacrifier, plutôt intéressante même si déjà vu et revu.
    Bon divertissement, et pourquoi pas un quatrième volet un jour ?
    Romain Bricet
    Romain Bricet

Publiée le 14 août 2024
    J'avais très peur de ce Deadpool à la sauce Disney mais la'mayo à très bien prise ! Le scénario n'a rien de dingue mais c'est souvent le cas avec ce personnage. Pour ce qui est des scènes de combats et des blagues potache on en a piur son argent. Et que dire de cette version de Wolverine par Hugh Jackman à part qu'elle est fabuleuse ! Encore bravo à Disney d'avoir permis autant d'auto-dérision et de fraîcheur au MCU.
    Francis Quesada
    Francis Quesada

Publiée le 14 août 2024
    De très bonnes idées mais trop long, trop lourd, avec des enjeux dont on se fout un peu beaucoup. Il s'inscrit dans un univers MCU de manière maladroite je trouve.
    Il me laisse la même impression que je 2, une petite vague de déception alors que j'étais content de le voir.
    Ben
    Ben

Publiée le 13 août 2024
    Un bel hommage aux oubliés de la Fox. "Deadpool 3" est un film agréable à regarder, décontracté et amusant (ce qui correspond aux attentes). Ce film nous replonge dans l'univers cinématographique Marvel, quelque peu malmené par les précédents échecs artistiques, tout en rappelant que, bien avant Disney, la Fox avait également ses propres super-héros Marvel. Allez le voir sans hésiter : vous ne serez peut-être pas bouleversés, mais certainement pas déçus. Un mot spécial pour Hugh Jackman, qui continue à donner de sa personne avec une intensité admirable devant la caméra.
    Doremy2504
    Doremy2504

Publiée le 13 août 2024
    Film super, des caméos et des références à gogo, de bonnes blagues et de l'action ! C'est tout ce je voulais et j'ai été satisfait 😁
    Domaine de Flore Mohéli
    Domaine de Flore Mohéli

Publiée le 13 août 2024
    Je le jure: c'est la première fois de ma vie que je m'endors aussi profondément dans une salle de cinéma. Je ne sais pas si j'ai ronflé ou pas, je ne sais pas si j'ai gêné les autres spectateurs dans la salle.
    Les rares fois où j'ai réussi à ouvrir les yeux, je regardais autour de moi: aucun rire, aucun bruit, rien. Je m'endormais à nouveau pour une dizaine de minutes. Je ne peux même pas commenter l'histoire tellement je n'ai rien vu.
    Je ressors juste avec la sensation que le film se fout du spectateur. Mon dieu, ce bruit qui était un mélange de bande son horrible, de blagues nulles, de caméos dégueulasses... Je ressors de la salle en titubant de fatigue et nostalgique de la thune que j'ai misé sur cette bouse.
    Je ne suis pas prêt de repayer 15 balles pour un film en salle.
    Ah! Un dernier truc. Je déteste ce truc de 4e mur. J'avais détesté ça avec le She Hulk. Ben là, j'ai été servi comme jamais.
    Même mon commentaire me semble nul. J'ai envie de m'auto-abréger: c'est nul.
    Maxou
    Maxou

Publiée le 13 août 2024
    Les blagues et le casting sont au rendez vous, mais vous enlevez ça et ben, plus rien, à aller voir quand vous avez passé une salle journée vous en sortirez soulagé
    Okemobi136
    Okemobi136

Publiée le 13 août 2024
    Fort en références au héros Marvel du passé, avec des guests surprises inattendus, on est à cheval entre le fan-service et l'hommage à ces héros qui ont auparavant tenté de lancer le genre super-héroïque, avec plus ou moins de succès, avant l'avènement du MCU.
    Le film en profite pour taper sur les travers de Disney : sur-exploitation des licences, abandon des anciennes gloires, l'échec du multivers, puritanisme.
    Tout ça au détriment du scénario tout à fait quelconque.
    erdoco
    erdoco

Publiée le 13 août 2024
    Bonjour, je suis fan du 1er Deadpool, je précise, mais là, fan ou pas c'est un navet comme rarement vu.
    L'histoire (en fait y'a n'a pas) n'a ni queue ni tête, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin.
    Une demi étoile car on ne peut faire moins.
    Benoit Simon
    Benoit Simon

Quelle déception...
    Je n'ai jamais été très fan des deux premiers volets de Deadpool, mais alors le troisième les ferait passer pour des chefs-d'œuvre.
    Le film ressemble à une suite de sketchs lourdingues, le scénario est nul, ça part dans tous les sens, les interactions de Deadpool avec la caméra sont trop présentes et cassent le rythme... et puis bien sûr grâce au multivers on peut faire apparaître pleins de personnages qui n'apporte rien au film à part une demi seconde de nostalgie car sous exploités.
    La méchante n'est pas charismatique.
    Moi qui me faisais un plaisir de retrouver Wolverine, j'ai été déçu...
    Certes il y a quelques scènes de combat sympa mais c'est tout.
    Gengis Khan II
    Gengis Khan II

Publiée le 13 août 2024
    Sympa, sans plus... un scenario pas fou qui se moque des scénarios pas fou des films Marvel actuels ahah Deadpool + Multiverse ça aurait dû être une pépite, surtout avec Wolverine, au final, c'est un Marvel de plus...
    (J'ai quand même bien aimé l'humour, toujours le point fort des deadpool)