Deadpool & Wolverine
    6721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Angélique Boulet
    Angélique Boulet

Publiée le 16 août 2024
    Pas mal du tout et puis se mélange entre les héros moi j'adore !
    Le seul truc qui m'a un peu gonflé c'est qu'ils se bagarrent entre eux trop longtemps...
    Jean-Pierre Saint-Aimé
    Jean-Pierre Saint-Aimé

Publiée le 16 août 2024
    Un narratif sympathique, pour un scénario finalement assez simpliste. J’ai bien aimé les quelques bonnes références à l’univers de DC et certains flashbacks. L’ensemble est divertissant mais n’est pas inoubliable.
    frederic Plateau
    frederic Plateau

Publiée le 16 août 2024
    Le film "Deadpool et Wolverine" est une tentative décevante de fusionner deux personnages emblématiques de l'univers Marvel dans une aventure qui tombe malheureusement à plat. Ce crossover tant attendu s'avère être une entreprise maladroite, échouant à capturer l'essence des personnages tout en dilapidant leur potentiel narratif.

Tout d'abord, le scénario souffre d'une pauvreté flagrante. Les interactions entre Deadpool, connu pour son humour acerbe et ses répliques cinglantes, et Wolverine, le héros torturé à la griffe facile, manquent cruellement de profondeur et de cohérence. Ce qui aurait pu être une exploration fascinante de leurs dynamiques complémentaires se résume à une série de blagues faciles et de combats répétitifs, sans véritable enjeu narratif. L'humour de Deadpool, qui était rafraîchissant dans ses films solos, semble ici forcé et mal intégré, tandis que Wolverine, habituellement charismatique, apparaît ici comme une ombre de lui-même, vidé de son intensité émotionnelle.

La réalisation, quant à elle, ne fait qu'accentuer cette pauvreté. Les scènes d'action, qui devraient être le point fort d'un tel film, manquent d'originalité et sont souvent mal chorégraphiées. Les effets spéciaux, loin d'être spectaculaires, donnent l'impression d'une production au rabais, loin des standards habituels de l'univers Marvel. De plus, la direction artistique ne parvient pas à créer un univers visuel cohérent, oscillant maladroitement entre le ton sombre de Wolverine et l'esthétique pop et décalée de Deadpool, sans réussir à harmoniser les deux.

Enfin, le film manque cruellement d'une véritable vision. Il s'agit d'une œuvre opportuniste, qui semble plus motivée par des considérations commerciales que par une envie de raconter une histoire captivante ou d'explorer de nouveaux territoires dans le genre des films de super-héros. L'absence d'une direction claire se ressent dans chaque aspect du film, rendant l'ensemble confus et dénué d'âme.

En conclusion, "Deadpool et Wolverine" est un film qui déçoit par sa pauvreté à tous les niveaux : un scénario superficiel, une réalisation médiocre, et un manque flagrant de vision artistique. C'est une occasion manquée de réunir deux personnages mythiques pour une aventure digne de ce nom.
    L Evorev
    L Evorev

Publiée le 16 août 2024
    Au delà des références nombreuses à la pop culture et des délicieux caméos, le scénarios est vide, et aurait mérité d'être approfondi. On est plutôt sur un film bonus et l'humour en devient un peu lourd à la fin à cause des blagues prévisibles. Ca reste un bon moment, Ryan Reynolds nous décroche quelques rires, mais ne le regardez pas dans l'attente d'obtenir un Marvel grandiose. Il n'apporte pas grand chose à l'univers Marvel, on sent que la franchise s'essouffle.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 août 2024
    les films marvel deviennent vraiment sans intérêt, avec le même humour lourd et répétitif, en plus de cela, je trouve que c'est toujours la même trame scenaristique, enfin en gros aucun intérêt.
    Frédéric Lexa
    Frédéric Lexa

Publiée le 16 août 2024
    toujours aussi dérangé, à l'humour décalé, ajoutez y notre pote wolvy ronchon et hargneux et vous obtenez un duo explosif mais qui fonctionne à merveille à l'écran, par contre l'histoire est invraisemblable
    Matt
    Matt

Publiée le 16 août 2024
    Un bon Marvel, très divertissant. Les Caméos sont bien emmenés et sont là pour faire plaisir aux plus vieux fans Marvel des années 2000 notamment. Cela dit, ce troisième opus reste en dessous des deux premiers pour ma part, il mise beaucoup trop sur l’humour et délaisse trop l’histoire….
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 16 août 2024
    Quelle joie de revoir Deadpool sur nos écran ! Et sa commence très fort , le générique d’introduction a lui seul m’a scotché. Et heureusement car j’ai eu un peu de mal à accrocher au début du film avec le retour du multiverse et les divers moyens de justifier sa présence à l’écran. Ensuite le film prend une autre ampleur avec l’arrivée de Wolverine et quelle bonheur de revoir Huck Jackman de retour dans son costume ! Les deux personnages explose l’écran par leur charisme, le film est bourré de références et sa fais du bien de rigoler autant devant un film !
    Un épisode qui va faire du bien au MCU qui oscille entre le chaud et le froid depuis la phase 4 !
    Clémentine B
    Clémentine B

Publiée le 16 août 2024
    C'est du pur Deadpool et le duo avec Wolverine en renforce encore l'effet. Je le trouve néanmoins plus fouillis que les autres, il faut reconnaitre que ça part dans tous les sens. Mais on passe un bon moment avec ce personnage déjanté, comme d'habitude. Le film est interdit au -12 ans...je l'aurai interdit au -15 ans .
    Wil G.
    Wil G.

Publiée le 16 août 2024
    On va pas se mentir, c'est fait pour les connaisseurs de Marvel. L'histoire se résume à 30 minutes, le reste c'est du caméo. Des clins d'oeil en voici en voilà sur les différents Wolverine Marvel et beaucoup (trop) de 4eme mur. Le 4eme mur c'est le fait de s'adresser aux spectateurs ou de faire allusion au réel, hors fiction. Bref un film de fans pour les fans. Du coup, j'ai adoré mais attention pour les afficionados qui risques de ne pas suivre toutes les allusions.
    Lucas Krummenacker
    Lucas Krummenacker

Publiée le 16 août 2024
    Les blagues sur la Fox, Marvel et Disney sont hilarantes.
    Ce film est excellent, les scènes, l’histoire, et Deadpool ce personnage iconique est hilarant.
    Mélissa Herreros
    Mélissa Herreros

Publiée le 16 août 2024
    Moins bien que les premiers selon moi. depuis que Marcel ont intégré le TVA dans leur film ainsi que le multivers, je trouve les film peu accessible pour les personnes qui ne sont pas à jour. La bande son est géniale ainsi, la mise en scène et les effets spéciaux sont top ! J'ai beaucoup apprécié toutes les références intégrée mais il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Le film reste selon moi bon et j'ai quand même passé un bon moment devant
    v5tlrpv
    v5tlrpv

Publiée le 15 août 2024
    comment toujours avec DeadPool le film est excellent avec des scènes de combats incroyable, et l’arrivée de wolverine les deux ensemble c’est tellement merveilleux, je conseille ce film à tout le monde.
    Marcus75011
    Marcus75011

Publiée le 15 août 2024
    Nullissime, des dialogues grossiers et vulgaires du début à la fin, une violence incroyable avec du sang partout, des combats naz… scénario pourri … une daube
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 août 2024
    Emprunté d'un énième abus lourd et facile du Multivers, cet opus détonne cependant par un coté attachant enrobé d'une certaine nostalgie.