Deadpool & Wolverine
    6656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

fantasyfilmfestivalmenton
    fantasyfilmfestivalmenton

Publiée le 31 juillet 2024
    Heureusement que quelques scene (serieuse) avec Hugh Jackman sort le film d'un zero pointé. Un melting pot de super heros sans queue ni tete, une sorte de parodie à la Mel Brooks. Rien a voir avce les films de la FOX, mille fois superieur, on reste dans la mediocrité de Disney.
    Zoreliex
    Zoreliex

Publiée le 21 août 2024
    Que dire de cette bouse monumentale !! Rien c est le néant, le scénario est nul , l histoire est nulle ...mais que s est il passé pour plonger deadpool dans le miltiverse !! Je suis une fan inconditionnelle de deadpool, c est sûrement le personnage le plus intéressant de la licence et bien je vais devoir faire une reset de mon.cerveau et effacer à tout jamais ce que j ai vu 🙈
    ned123
    ned123

Publiée le 31 juillet 2024
    J'ai vu un film... de super-héros, alors que je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrait plus... Et bam, j'y replonge avec un p'tit air coupable et une p'tite idée régressive... "Deadpool & Wolverine", dans le prolongement de la saga, ne déroge pas à la recette qui a fait le succès des précédents films... Les fondamentaux ? De la baston, de la vulgarité, des dialogues régressifs et des bastos tirées pour que ça explose dans la caboche... La mission attribuée par le Tribunal des Variations Anachroniques (la TVA quoi... :)) : Sauver son monde (un must-have pour un héros... hein ?).. Mais là, il n'a pas d'autres choix que de se faire aider un autre héros... Wolverine, au sommet de sa forme/force... (Quelle condition physique..)...

Le film est violent, vulgaire, sanglant, avec qq "cassages des p'tites pattes arrières" (Qui a la réf. ?) et donc ne fait pas dans la dentelle. Attention, si vous y allez avec un moins de 12 ans... Par contre, ce qui fait son charme, ce sont les références aux films Marvel, 20th Century Fox, les personnages oubliés des films précédents (LA Torche, Blade, Electra...)... Ce film est un fan-service de malade... Il sort caméo sur caméo...

On peut apercevoir une scène (incroyable) avec le logo de la 20th Century Fox en ruine (Mélange de Planète des singes avec Charlton Heston et de Mad Max...), qui détenait autrefois les droits de Deadpool (mais aussi des X-Men, Daredevil, Elektra et les Quatre Fantastiques). Racheté par Disney, cette mise en abyme permet aux héros de dire définitivement adieu à leur ancien studio.

Le film de Shawn Levy fait passer un excellent moment avec deux stars complices, Ryan Reynolds et Hugh Jackman. C'est un film débordant d’action, d’humour et de surprises dans tous les sens. Il secoue la franchise Marvel (en manque de renouvellement ces dernières années). C'est un divertissement efficace qui a conscience de ce qu'il est (le dialogue face caméra... surprenant...) et qui surtout honore à sa manière une époque désormais révolue. Les trouvailles du scénario rendent le plus primesautier et joyeux (malgré les cadavres qui s'empilent...)...

Il y a tous les ingrédients, et beaucoup, à tous les degrés... : le premier degré, le second et le millième, le gore, l’ironie, le trash et l’émotion. Faute de grands moments de mise en scène et de surprises dans le scénario, en guise de rebondissements, "Deadpool & Wolverine" déborde de blagues, de réf et d'apparitions de personnages secondaires. Le film s'adresse aux fans en priorité....

Bon, le point faible c'est quand même le scénario et certains dialogues sont en manque d'inspiration. Et lorsque l'intensité baisse, on les fait se battre entre eux... Mais comme ils sont immortels, le film semble durer trop longtemps... Et même si on passe un bon moment... On est ravi de voir la fin arriver... Est-ce la fin des films de super-héros ?
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 25 juillet 2024
    Une avalanche de caméos. Des références à n'en plus finir. Mais une écriture plus fine que No way home, malgré l'humour très (trop ?) lourdingue de Deadpool. Mais comme avec Robert Downey jr et bien d'autres aujourd'hui, il est difficile d'imaginer ces personnages interprétés par d'autres acteurs. Hugh Jackman Est Wolverine. Ryan Reynolds Est Deadpool. Le duo fonctionne bien. Et malgré les facilités de scénario, la mise en scène dynamique et le rythme emportent. On est devant un divertissement efficace, qui sans réinventer la roue, a le mérite d'être un adieu presque touchant à l'ère de la Fox. N'en reste que sans une solide base sur ces films et l'actualité qui les a précédé, l'appréciation variera en fonction de chacun.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 31 juillet 2024
    J’ai pris mon pied du début a la fin , les erreurs commis par marvel retranscrit dans ce film pas notre fameux deadpool
    Si tout les films du MCU pouvait être aussi badass , car depuis endgame la joie n’étais plus la , en espérant que ça relance le MCU
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 août 2024
    Très vulgaire mais franchement parfois hilarant, nanti de scènes de baston à foison, de références méta sur l'univers Marvel spoiler: voire même en rapport avec les studios Disney
    , ce dernier long-métrage de super-héros en date fait de son mieux pour réhabiliter une franchise qui périclitait. Et il y arrive plus ou moins. En effet, voir d'autres héros masqués méconnus ou oubliés était sympathique et bien vu ( spoiler: mentions spéciales au rôle de Chris Evans et au caméo de Henry Cavill
    ), certaines séquences étaient diablement récréatives ( spoiler: cf. celle du combat dans la Toyota Odyssey ou encore celle contre tous les Deadpool
    ) et les acteurs semblaient très complices à l'écran, même s'ils se font un peu voler la vedette par la charismatique Emma Corrin interprétant Cassandra Nova dont la forte ressemblance avec Jodie Foster est plus que troublante ! Toutefois, ça parle beaucoup, mais alors beaucoup trop ! Certes, Deadpool est un vanneur né donc son débit de parole est incessant, mais les trop nombreuses explications sur le multivers et tutti quanti étaient inutiles. Pas sûr donc que si le film était amputé de 20 minutes environ il ne serait pas meilleur. Reconnaissons-lui cependant le fait d'être tout de même bien divertissant !
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 27 juillet 2024
    Attendu comme le Messie (d’ailleurs Deadpool se nomme le petit Jésus Marvel durant tout le film), le seul film du MCU de cette année (et le premier à intégrer les personnages issus de la Fox) va probablement cartonner en salles car il va combler le manque des fans de l’univers de la firme aux idées, faire vibrer la fibre nostalgique des amoureux des mutants, récompenser ceux de « Deadpool » qui trépignaient d’impatience de découvrir le troisième volet mais aussi offrir une bouée de sauvetage après les catastrophes qu’étaient les dernier Marvel (« Thor : Love and Thunder », « Ant-Man Quantumania » et « The Marvels »). Oui ce « Deadpool & Wolverine » avait un gros cahier des charges sur les épaules et un programme plutôt garni à assumer. Et on ne peut nier qu’il est bien meilleur que les films précédemment cités mais pas que le premier volet de « Deadpool » qui était une excellente surprise. La lassitude est là et hormis les fans hardcore du MCU et les geeks, pas sûr que ceux n’étant pas fan de tout ce bazar soient forcément satisfaits d’un tel long-métrage qui enchaîne les références et une certaine mélancolie d’une ère passée.

Curieusement, « Deadpool & Wolverine » en fait aussi sa qualité, comme un gros cadeau de Noël estival qui célèbre vingt années de super-héros au cinéma. On a aussi droit à des piques lancées à tous les studios mais sans méchanceté gratuite et avec brio comme à la Warner (« Furiosa ») ou à Universal (« Les Minions ») ou à Sony avec « Spider-Man ». Ne manque que la Paramount à l’appel. En revanche, la Fox avalée par Disney est ici de tous les plans, pour le pire (les dialogues sur explicatifs sur le sujet) et le meilleur (le logo ensablé). On attendait tout de même un feu d’artifice avec la résurrection de Hugh Jackman en Wolverine. C’est cool mais pas transcendant et pas sûr que l’acteur australien ait bien fait de resigner après ses superbes adieux dans « Logan ». Les caméos sont jouissifs pour la plupart et très surprenants mais on ne peut s’empêcher de penser que le prétexte du multivers devient un gadget de fan service exploité jusqu’à la nausée. C’est amusant sur le moment mais complètement vain et le film en lui-même est presque inutile au-delà de la blague.

Ryan Reynolds excelle toujours dans le rôle qu’il aime et cela se sent. On ne peut qu’admirer l’investissement de l’acteur dans cette licence et son amour pour le personnage. Les seconds rôles vus dans les autres volets de « Deadpool » sont des figurants car le script est trop occupé à aligner quatrième mur, caméos de prestige et autres mutants. La méchante est quant à elle un peu plus réussie qu’à l’accoutumée pour un Marvel mais rien d’extraordinaire non plus. Les moments qui tentent d’être graves ou dramatiques tombent à l’eau, noyés dans le délire et un humour perpétuel plus ou moins drôle selon l’humeur et notre attachement à tous ces personnages et films. Nostalgie, références, regard dans le rétroviseur et préparation de l’arrivée des personnages Fox dans le MCU sont un menu bien trop bourratif pour un film à l’histoire accessoire qui relève presque d’un enchaînement de sketches. Côté action, rien de bien fou non plus et la mise en scène est basique au possible. Au final, c’est distrayant mais un peu décevant et c’est le genre de film qui va vite devenir obsolète, broyé par son cahier des charges épinglé à une époque donnée. Quant aux spectateurs lambda qui ne sont pas familiers avec tout cela, ils risquent de fortement s’ennuyer et de trouver tout cela extrêmement mauvais et vide. Mais voyons le bon côté des choses, niveau super-héros, c’est peut-être le film le plus fun et correct depuis trois ou quatre ans...

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    victorbrami
    victorbrami

Publiée le 24 juillet 2024
    Bah voilà ! Voilà tout ce qu’on attend de dead pool, de la liberté de ton chez un mastodonte comme disney. Super film, super casting, super BO super cameos
    Lou Soulie
    Lou Soulie

Publiée le 19 août 2024
    Film sans intérêt, grossier, une blague lourde à chaque phrase. Décevant et vulgaire, histoire inexistante et fil conducteur bancal.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 29 juillet 2024
    J'ai adoré ce troisième volet Deadpool & Wolverine il y a de l'humour de l'action pas mal de clin d'œil et des surprises mention spéciale à Ryan Reynolds pour l'humour décalé et sa chorégraphie au générique et Hugh Jackman en Wolverine exceptionnel c'est un de mes personnages X-men préférés et la musique rien à dire elle est très bien choisie je conseille fortement ce film car le duo est exceptionnel ne partez pas restez jusqu'à la fin du générique.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 23 août 2024
    Troisième volet de la saga Deadpool, apparaissant en sauveur après l'essoufflement du MCU. Comparé au second film, celui-ci marche réellement bien par son sarcasme et son ironie quant à l'état actuel de Marvel, de Disney, de la Fox et du cinéma. Quelle folie de s'amuser de son propre producteur et de tourner en dérision ses erreurs passées. Ici Marvel se prend des vannes à n'en plus finir sur son léger déclin depuis la fin d'Endgame tout comme Disney avec son wokisme, son aspect lisse etc... Par exemple, spoiler: quand Deadpool fait un discours solennelle sur l'arrêt de l'utilisation du multiverse dans les film Disney
    , des exemples comme ca il y en a beaucoup d'autres ! Il faut voir ce film pour sa qualité d'écriture, en effet elle met en lumière l'humour et la vulgarité de son personnage principal, qui critique de façon comique la société américaine et où tout le monde en prend pour sa pomme. Ce trait lui donne un ton humoristique ravageur avec de punchline tellement marquante. Il se démarque également par ses plans de combats qui sont très sophistiqués mais pourtant si fluides et si efficaces, une claque visuelle qu'on demande à voir plus souvent au MCU. Des scènes magnifiquement construite et très ingénieuse. On retient cette épique scène d'introduction d'une beauté sanglante dans cette forêt enneigée ou encore spoiler: ce plan latéral sur le combat contre les Deadpool
    Même si le retour de Logan gâche la fin du film de 2017, le duo de héros fonctionne pour un bon rendu à l'image. Hormis cela, l'histoire est classique avec une méchante assez médiocre. À voir
    Tom A
    Tom A

Publiée le 11 août 2024
    L'anti Marvel, pas un film comme les autres avec de supers heros à super prendre au sérieux avec des blagues nulles...
    Ici on sait à quoi s'attendre en regardant deadpool et Wolverine, 2 héros super contraire qui forment un super bon mélange.
    Léo b.
    Léo b.

Publiée le 25 juillet 2024
    C'est une véritable bouffée d'air frais dans l'univers des films de super-héros. Peu de film Marvel post-Endgame ont réussi a atteindre ce niveau de réalisation. Précisement ce dont avait besoins le MCU pour se relancer.

PS : Je ne recommande pas l'expérience 4DX
    Lucie Rigolet
    Lucie Rigolet

Publiée le 28 juillet 2024
    Entre le sang, et les allusion séquelles, l'histoire de fond est difficile à suivre.
    Monde parallèle copier de mad max...
    Kiara Clément-Martin
    Kiara Clément-Martin

Publiée le 18 août 2024
    Si D&W est un buddy movie fait pour ses fans, multipliant les références plus ou moins subtiles, et se transforme en "Endgame" de fan service pour les fans de la première heure (si vous n'avez pas vu les films pré-Iron Man 1, n'espérez aucun caméo impressionnant), le soufflé retombe relativement rapidement si vous espérez utiliser un minimum vos méninges et attendez un minimum de preuves que le MCU a compris la leçon de ses derniers bides. spoiler: Nulle planification ou même début de proposition d'annonce de futur univers, le film n'est pas la grande annonce attendue / espérée / anticipée par les médias.

Non, le film se contente de répéter le schéma des deux premiers Deadpool : spoiler: Deadpool n'a pas confiance en lui, quelque chose arrive à Vanessa, un méchant empêche Deadpool de rejoinndre ses proches, Deadpool bat le méchant et revient dans les bras de Vanessa
    . Aucune prise de risque, aucune conséquence, Deadpool en revient toujours au même point à la fin de chaque film. L'échec est d'autant plus flamboyant qu'il passe après les transformations d'Iron Man de cynique égoïste en héros sacrificiel, et de Captain America de petit freluquet qui veut faire ses preuves à l'une des plus grandes figures de courage de tous les temps.
    Mais si les deux premiers volumes savaient garder un certain sens de la mesure concernant l'humour gras, ici les effusions sanglantes sont couplées d'effusions verbales sexuelles qui font peut être rire au premier abord, mais mettent franchement mal à l'aise par la suite. C'est un comble de se sentir agacée par Deadpool dans son propre film ! Et c'est d'autant plus nuisible lorsque cela détruit la dynamique des personnages : comment se désoler des conflits entre Wolverine et Deadpool quand l'un semble largement plus insupportable que l'autre ?!

Deadpool avait le potentiel de parfaitement se marier avec Wolverine. Tous les deux blessés, l'un par sa santé déclinante et l'autre par son immortalité pesante, Deadpool aurait pu devenir le penchant plus cynique d'un Wolverine plus taciturne. Une équipe mal embouchée, un peu gauche, mais épique et réunie par un hasard qui aurait été salvateur. D'autant que la paire Reynolds / Jackman est vraiment proche dans la vraie vie.

Et au lieu de ça, Deadpool se contente d'être une pâle copie de l'Âne de Shrek, se contentant de faire tourner chèvre son Shrek de Wolverine avec des remarques agaçantes et non désirées.
    J'ai un abonnement UGC mais j'avais quand même envie de me faire rembourser ma place en sortant.