Deadpool & Wolverine
    6656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 juillet 2024
    Ouh là là, il y a tellement de choses à dire sur ce film !!!!
    Mais bon, je vais essayer d'être concis et pour cela je vais développer ma critique en deux parties.

Première partie :

Bon, je pense que vous vous y attendiez mais, le scénario n'est pas forcément le point fort du film.
    En fait, il part dans tous les sens (ce qui pourrait être un énorme point négatif) mais ce côté "n'importe quoi" permet des caméos et des twists à mourir de rire.
    Et, je suis sûr que, si vous appréciez l'univers Marvel, vous allez être très surpris.

De plus, le film introduit le retour du tant attendu Wolverine qui revient d'entre les morts avec son magnifique costume jaune.
    Et, il y a bien sûr Deadpool, avec son humour noir et vraiment méta.

Car oui, dans ce troisième volet de la saga Deadpool, on retrouve un humour vraiment méta.
    À base de "Je suis le petit Jésus Marvel" et de "Attend la scène du fkashback", l'humour de notre célèbre héros rouge fonctionne durant la première demie-heure mais, fatigue très vite. Et puis, pour notre plus grand plaisir, l'humour entre les deux héros fonctionne à merveille tout comme leur cohésion d'équipe.

Donc, pour toutes les personnes qui ne l'ont pas vu, allez-y et vous passerez normalement un bon moment.

Deuxième partie :

Pour cette seconde partie, je vais spoiler.
    Et, je vais commencer par les caméos.

Alors, dans ce nouveau Deadpool on retrouve tout un tas de caméos plus ou moins attendus. On retrouve la torche humaine (Chris Evans), Elektra, Gambit ou même Blade.

On retrouve aussi une sorte d'énorme décharge appellée le néant (où es héros vont d'ailleurs passer une plutôt grosse partie de leur aventure) où l'on va croiser de superbes références dont Mad Max.

Et, pour finir, je voudrais sincèrement vous parler de la scène de combat contre tous les Deadpool (en plan séquence) qui est absolument fantastique et à mourir de rire.

Donc voilà, je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un moment très sympa !!!!
    cael8356
    cael8356

Publiée le 28 juillet 2024
    Je suis un grand fan de Marvel et plus particulièrement de Dead Pool. J’ai adoré le premier film, j’ai aimé le second.. mais celui-là.. je suis déçu
    Jamais je n’aurais pensé que j’allais m’ennuyer devant un film de dead pool et pourtant si..

La suite de Marvel me fait peur pour tous les héros..
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 25 juillet 2024
    ---------------------------
    post-générique
    ---------------------------

Le Jésus Marvel?
    Des punchile face 4e mur qui font plaisir, des rencontres et des caméos qui font plaisirs, des scènes de combats spectaculaires qui font plaisirs, mais que c'est mou... mal rythmé... parlotte sur parlotte...
    J'ai eu l'impression que le film a duré 3h, et normalement j'aime les film de 3h... mais là!

Mitigé
    PNAP
    PNAP

Publiée le 30 juillet 2024
    D comme Deadpool mais aussi comme Déception!!!

Long, incompréhensible (multiverse et les séries Marvel) et barbant tellement notre ami Wade Wilson n’arrête jamais de parler et faire des blagues douteuses!!! Ayant revu les 2 premiers opus il y a à peine quelques jours, j’étais prêt, ce film n’est pas une vraie suite, notre héros n’a rien à voir avec les 2 films precedents + un scénario Disney pour ados, trop classique et récurant “je dois sauver mes amis”. Wolverine n’apporte rien, juste des scènes de combats sanglantes qui composent 80% du film, pour le reste, on est dans un univers Mad Max croisé avec Loki. Le pire est qu’on se force à rire en revoyant les mêmes blagues qu’on a déjà vu dans la bande annonce…

6 ans après… D comme Dommage!!!
    J31frites
    J31frites

Publiée le 13 août 2024
    Niveau gore on mets les bouchée double, que-dis je, les bouchées triple voir quadruple, ce qui certes est logique pour un Deadpool, mais il ne faut quand même pas banaliser cette esthétisation de la violence gratuite qui peut avoir des conséquences néfastes, et pas seulement sur les plus jeunes.
    Ryan Reynolds dans le rôle de notre bon vieux Wade Wilson, de plus en plus délirant, mais que j'ai trouvé assez changé au niveau moral, et Hugh Jackman, charismatique en Wolverine grognon mais attachant que je vois pour la première fois (quand même pas mal voir Logan avant je pense), sont au top de leur forme et leur duo fonctionne super bien, ce qui justifie le titre du film.
    Rien à redire côté visuel, les effets spéciaux sont impeccables, les chorégraphies régalantes, les costumes stylés, les nombreux Deadpool assez originaux.
    A la BO, que des chansons géniales mais alors vraiment aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran, les chansons romantiques sur des bains de sang ça crée vraiment un décalage énorme.
    Moins de références à la pop culture que d'habitude mais quand même, et le plus génial reste toujours le jeu de Wade avec le film lui même, se moquant du MCU et des choix de Disney (ce qui n'empêche pas ces choix d'exister).
    On rit à gorge déployé, l'écran se teinte de rouge toutes les deux secondes, les dialogues sont déjantés, c'est créatif, c'est Deadpool.
    Mais mon préféré reste le premier car dès que le multivers intervient, ça devient le bordel à comprendre, tout le monde ressuscite (ok les caméros peuvent être sympas pour les fans) et tout devient possible, ce qui enlève beaucoup de crédibilité à tous ce qui se passe. Le scénario enchaine les facilités et les "toujours plus". De plus ici on doit se farcir des tonnes de scènes qui se veulent émouvantes et morales mais qui font plus parodie, avec derrière les notes de piano bien clichées, ça gâche vraiment le plaisir du film, sauf peut-être à la fin la réflexion sur qui doit se sacrifier, plutôt intéressante même si déjà vu et revu.
    Bon divertissement, et pourquoi pas un quatrième volet un jour ?
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 1 août 2024
    Attendu par les fans et c est peu dire vu le desert cinématographique du MCU depuis Dr Strange 2.
    Brutal, fun, avec des personnages iconiques de la firme, de l'autoderision, de la bonne musique et Hugues Jackman magistrale en classic Wolverine. Un 3eme opus qui deboite.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 24 juillet 2024
    Après un premier deadpool moyen mais un second volet très réussi, quelle déception !!!
    A part la première scène spoiler: le combat de deadpool utilisant les os du cadavre de wolferine
    très réussie, le reste est long inintéressant et sans idées.
    Disney nous fatigue avec son multivers et ses flux temporels !!! C'est sans intérêt et toujours long et ennuyeux spoiler: même deadpool le dit dans le film
    mais disney continue .
    Quand on connaît la richesse de l'univers marvel, les messages contre le racisme et pour le vivre ensemble des xmen, on ne peut être que déçu par ce multivers permanent sans aucun message de fond.
    Très décevant ce deadpool comme tous les derniers marvel d ailleurs ...
    RyN S
    RyN S

Publiée le 24 juillet 2024
    Film sans aucun but, comme si il s'agissait d'une excuse pour ramener wolverine.
    Très, trop vulgaire.
    Les effets visuels sont catastrophique.
    Ne vaux même pas 1/100 d'un film comme Iron man 1...
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 29 juillet 2024
    Bien sûr c’est un kiff de voir enfin wolverine en costume. On est content de voir un rêve se réaliser mais alors trop de bla bla, des scènes d’actions d’une tristesse et avec un scénario aussi plat que les dernières productions Marvel. Une déception
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 27 juillet 2024
    Bof, vraiment ! Des longueurs... Et la pauvreté du scénario... Très américain, beaucoup d'hémoglobine... beaucoup de tueries... j'ai trouvé ça confus. On prend les mêmes, on mélange tout et on brode autour...
    mathieu leblanc
    mathieu leblanc

Publiée le 19 août 2024
    C'est pas parce qu'il y a 300 millions de budget et un 4ème mur que ça accouche pas d'un nanar porté par le catalogue de guests de la Japan Expo de Melun. Pray Marvel Jesus pour que le film de super-héros tombe enfin dans la même ère cinématographique que le péplum ou le western américain...
    Shark
    Shark

Publiée le 6 août 2024
    Honnêtement, l’un des pires films Marvel que j’ai vu.
    Le scénario n’a aucun sens et ne va nul part. On a des références placé à tout va (des Disney, 20th Fox, Marvel répétées 20x dans le film, c’est forcé et c’est lassant). C’est clairement pas drôle, c’est un humour pour les gamins de 8 ans, du grand Disney quoi.
    Je sais même pas comment il est aussi bien noté car il est pire que Thor Love and Thunder et toute la salle était un peu unanime pour dire que c’était une daube.
    Bref j’ai rarement passé un aussi mauvais moment devant un Marvel (pourtant j’suis pas compliqué) , j’avais bien hâte que ça se finisse, et malheureusement ils sont clairement en train de tuer Marvel.
    Depuis la masterclass Endgame et outre les Gardiens de la Galaxie 3 (excellent) le niveau est tellement bas chez Marvel que les gens se contentent de gerbe, parce que oui ce film est à vomir, et le pire c’est qu’ils sont content. Pathétiques.
    thucy
    thucy

Publiée le 28 août 2024
    J'avais aimé les précédents Deadpool qui étaient une bonne surprise dans l'univers ultra convenu des films de super héros : deadpool est quasiment un anti-heros, il est iconoclaste, il a un langage grossier en décalage avec les dialogues politiquement corrects qui sont la marque habituelle des blockbusters américains à public familial. Mais là quelle déception ! j'ai failli partir au milieu du film et je me suis accroché pour rester jusqu'au bout. c'est une suite de scènes de bagarres ultra violentes où le sang coule à flot. Même en ne le prenant pas au premier degrés, cette violence gratuite finit par être dérangeante car on a l'impression que Deadpool et Volverine prennent leur pied à massacrer leurs adversaires : l'idée qui en ressort c'est que massacrer des gens c'est cool et jouissif... Quant aux dialogues, certes il y a quelques fulgurances amusantes, mais la vulgarité systématique et gratuite finit là aussi par être lassante et franchement lourdingue. Un très mauvais épisode !
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 28 août 2024
    Marvel a fait le tour. C'est toujours la même chose, toujours la même trame scénaristique, toujours les mêmes gags gênants. J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent encore bien noter ce genre de films. C'était long, chiant, vide, au bout d'à peine 20 minutes, j'avais déjà envie de me barrer. J'ai regardé jusqu'à la fin et oui, c'est un naufrage absolu.
    jean francois jouve
    jean francois jouve

Publiée le 25 juillet 2024
    ennuyeux, plat, sans réel scénario. bravo a Marvel qui continu sa production de flops a la chaîne.......