Deadpool & Wolverine
    6656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

kabah974
    kabah974

Publiée le 28 juillet 2024
    C'est si bon....a partir du générique à peine lancé on se dit ça y est ça va partir en vrille laissez pas traîner vos gosses est ce que j'ai raison ?!"oui!" Ce film est fou ça part dans tous les sens dialogues pics(dans tous les sens 2nd 1er 3eme ..)c'est bien simple les deux protagonistes se donnent la réplique avec des vannes sans aucun filtre (assez rare pour le signaler le studio a du s'arracher les cheveux pour le peu qu'ils leur restent durant les deux heures sans se lâcher d'une semelle l'humour ironique sarcastique, corrosif...ils se charrient,se jurent non stop(impossible de compter les injures entres eux yen a trop)Mais c'est là que c'est bon ça se prends pas au sérieux l'intrigue tient du débile profonds (multivers multi Deadpool à toutes les sauces "poupette"....comme le dit ma compagne mais à la fin on a ce sentiment que ça marche ça colle entre les deux univers et personnages leur complicité est bien là (Wolverine et Deadpool) sans compter les surprises et les persos secondaires qui font plaisir à revoir et l'émotion du final...(mention spéciale Hugues Jackman éternel X-Men et Wolverine c'est lui pour l'éternité)
    Jubilatoire !
    Adrien Morvant
    Adrien Morvant

Publiée le 25 juillet 2024
    Le meilleur Marvel depuis Endgame tout simplement.
    On se marre du début à la fin, les effet visuel sont parfait, l’intrigue est captivante.
    Bref presq un sans faute.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 août 2024
    Comédie de super-héros (genre bien restreint du cinéma) franchement réussie.
    Difficile de raconter le film sans trop divulgâcher, mais le film est bourré de surprises (des caméos totalement inattendus pour les férus de comics, certains sont même pour les plus connaisseurs). C'est peut-être d'ailleurs le bémol que l'on pourrait avoir vis-à-vis de la trilogie de l'anti-héros rouge et noir ; une fois les surprises passées et une fois les références datées, le visionnage des films perd beaucoup en saveur. Mais le 1er visionnage est particulièrement jouissif.
    Plus généralement, le film marche surtout parce qu'il est très drôle et exploite parfaitement les personnages de Deadpool et de Wolverine. L'alchimie entre les deux acteurs (Ryan Reynolds et Hugh Jackman) marche parfaitement.
    Sur le plan de la production, rien à redire, c'est très réussi, les effets spéciaux, les scènes d'action, … L'hommage aux films de la Fox (même les oubliables) est très appréciable.
    Ca change un peu des trop nombreux films de super-héros qui commencent un peu à tous se ressembler et dont la recette commence à s'éculer.
    Talulla
    Talulla

Publiée le 25 juillet 2024
    Le film mérite sans doute plus un 4 étoiles qu'un 5 mais il faut bien compenser les critiques de mauvaises fois qui mettent des 0. Alors oui, c'est certain le scénario tient sur un timbre poste, mais la dernière fois que Marvel a fait un film avec un vrai scénario ( éternals), tout le monde est tombé dessus en le trouvant ennuyeux, à un moment faut savoir ce que l'on veut. Alors oui le film est vulgaire ( c'est deadpool pas la petite maison dans la prairie), oui le film est gore ( le rating R est là pour une raison), oui l'humour est parfois ( souvent) beauf, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais plus eu le plaisir d'entendre une salle de cinéma rire durant pratiquement tout le film, réagir aux apparitions sur l'écran, et sortir de la salle de bonne humeur. Et l'ajout de Logan permet de rendre le film plus émotionnel par moment. Un parfait mélange des deux univers ( Logan/deadpool).
    Alex Grives
    Alex Grives

Publiée le 25 juillet 2024
    Juste incroyable rien à redire, un vrai rêve de gosse et Hugh Jackman est indétrônable le seul et l'unique Wolverine !!!
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 2 août 2024
    Sans être fan de la licence, je dois tout de même avouer que j’ai plutôt passé un bon moment devant les deux premiers épisodes de la franchise. Mais quand j’ai appris que, pour le troisième opus, ils avaient décidé de faire revenir Wolverine, j’ai tout de suite été très inquiet. En effet, le personnage avait eu une porte de sortie exemplaire dans le fabuleux LOGAN, et j’y voyais surtout une façon pour Marvel de réactiver la machine à cash.

Sauf que le film est bien plus malin que ça…

Déjà, il respecte le film qui avait vu la fin de ce héros emblématique, avec une scène d’ouverture assez jubilatoire. Et je dois bien avouer que ce duo réunissant deux des héros les plus énervés de l’univers Marvel fonctionne à merveille. Les punchlines s’enchaînent et le film est souvent très drôle, même si parfois Deadpool est un peu lourd avec son humour très axé en dessous de la ceinture. De même, le film offre quelques scènes d’action à la violence jouissive, d’autant plus que le côté « numérique » du sang apporte un côté cartoon des plus efficaces.

Le film brille aussi par son côté méta, et il vaut mieux être bien calé sur le sujet pour bien l’apprécier. Tout y passe : les films précédents, les séries, les comics, le côté puritain de Disney, la vie des acteurs… Et je dois bien avouer que j’ai parfois été largué par les multiples références. C’est souvent un régal de voir notre héros briser le quatrième mur pour nous rappeler les déboires du studio, suite à l’ère Thanos, et de la façon dont il s’est enlisé dans son multivers.

Mais surtout, le film offre un bel hommage à la Fox et à ses anciens films, offrant même quelques moments très inspirés. Alors forcément, on a notre lot de caméos, mais ils sont bien plus utiles que dans cette purge de SPIDER-MAN – NO WAY HOME, et même s’ils ont une place assez limitée à l’écran, leurs présences racontent réellement quelque chose, et le film y gagne même une seconde lecture aussi intelligente que surprenante.

Par contre, comme pour l’humour de Deadpool qui est parfois lassant, j’ai un peu eu l’impression que chaque caméo était ponctué d’un ralenti ou de ne pas le filmer de face histoire de faire languir le spectateur… Et le procédé devient vite fatiguant.

Visuellement, ça alterne le bon et le moins bon, même si c’est plutôt dans la tranche haute de ce que nous propose le studio ces dernières années. Et même si les décors sont souvent désespérément vides, ça offre quelques beaux moments, à l’image du pouvoir de l’antagoniste qui est aussi impressionnant visuellement que son personnage est oubliable. Parce qu’encore une fois, ce n’est pas la méchante de l’histoire que l’on retiendra…

Donc, même si j’ai l’impression de ne pas avoir eu toutes les références nécessaires et que le numéro de clown irrévérencieux finit par être épuisant, le film reste extrêmement fun et remplit son office de divertissement estival.

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 juillet 2024
    Même si je ne l'avais pas vu en salle (ne le cherchez donc pas sur ce site !), j'avais trouvé le premier film "DEADPOOL" (2016) relativement cool et franchement rafraîchissant pour un blockbuster de super-héros.
    Ce nouvel épisode nous propose un duo Deadpool / Wolverine (qui était pourtant mort lors d'un épisode précédent) dans une aventure pour sauver l'univers... Mais lequel exactement ?
    Car désormais, il n'y a plus qu'un seul univers, il faut résonner en "Multivers" !
    Le bilan : c'est musclé, grossier, sanglant, drôle si l'on maitrise toutes les références, bref, c'est la patte Deadpool !
    Mais mis à part ce côté totalement déjanté et assez amusant de cet anti-héros habillé tout de rouge (Tiens, comme Anne Roumanoff !), le reste est une sorte de bouillabaisse alambiquée plutôt désordonnée et pas véritablement émouvante.
    Heureusement que le personnage interprété par Ryan Reynolds est vraiment délirant (jouant notamment souvent avec la frontière de la caméra !), car pour le reste, quel barnum !
    Attention, on frôle la parodie ! Moyen dans l'ensemble...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 25 juillet 2024
    Alors le film est très bien mais j’aimerai parler de ses défauts . Tout d’abord j’étais perdu au début du film , tout part dans tout les sens et on ne comprends pas tout . Le scénario est complètement fou , ça part dans tout les sens . Ensuite le deuxième gros défaut c’est deadpool , son comportement ça m’a fait penser à thor, disons qu’on s’habitue au personnage et la … et bien on en a fait le tour et pour ma part il commençait un peu à m’ennuyer, ses répliques deviennent lourdes . Du moins à côté de wolverine ça m’a fait cet effet . Maintenant les gros points positifs sont les cameos super magiques et super bien pensés . Les combats sont bien trash et parfois on s’y perd , c’est dommage… j’ai l’impression que c’était un peu bâclé . Les musiques sont super et certaines punchlines aussi . Ça fait plaisir de revoir wolverine… malheureusement ça m’a pas fait l’effet attendu . Disons que je garde un meilleur logan dans les précédents films . J’attendais peu être trop de ce film à la manière du dernier Spiderman… qui m’a lui rendu mon âme d’enfants . J’espère ne pas avoir été dur . Il reste quand même un très bon divertissant . Je me demande ce qu’il vaut en 4 d x . Bon visionnage à tous .
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 4 août 2024
    D'une nullité sans nom mais comment on peut réaliser un truc pareil avec des allusions aux sexes et des dialogues ridicule, un scénario sans queue ni tête.
    Marvel s'enfonce de plus en plus avec des films nuls et sans aucun intérêt, je me suis ennuyé et Ryan Reynolds et toujours aussi mauvais.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 août 2024
    Un excellent Marvel, une madeleine de Proust pour les fans des super-héros de la maison d’édition de la première heure. De nombreux hommages sont rendus, ce qui est vraiment touchant. Et bien sûr, tout cela dans un rythme d’action non-stop et d’humour décalé.
    Le binôme Reynolds-Jackman est devenu vraiment iconique, et j’espère que nous les reverrons ensemble !
    J’ai passé un excellent moment !
    Nikos
    Nikos

Publiée le 2 août 2024
    Il m'a fallu une heure de film pour comprendre l'intrigue. N'ayant vu qu'un seul film X-Men auparavant, j'étais complètement perdu. Au début du film, j'ai réalisé qu'il était devenu presque indispensable de suivre les séries pour comprendre pleinement les films, ce qui est regrettable. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'abonner à Disney+, ce qui met de côté ceux qui se contentent de suivre uniquement les films.
    Bruno S
    Bruno S

Publiée le 9 août 2024
    Nul. Hyper violent. Dialogues sous la ceinture. Scénario pourri (copie du dernier mad max en raté). Une honte de produire une telle médiocrité. Affligeant.
    Bleuseigneur
    Bleuseigneur

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2024
    Ce film vaut la note de O. Le film est NUL. Il ne vaut vraiment pas le coup, que ce soit la musique, la scénographie, l’histoire ou même les combats TOUT est NUL. Si vous voulez voir un one-man-show à deux balles c’est le bon film. Heureusement que les notes négatives n’existent pas.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 26 juillet 2024
    Nullissime et vulgaire. Les blagues salaces de Deadpool (exemple : «  préparez votre chaussette à branlette ») sont insupportables.
    jibé
    jibé

EX-CE-LLENT !!
    Un condensé de scènes d’action et de vannes plus osées les unes que les autres.
    Tout comme le premier opus, la recette fait mouche.
    On a rangé le wokisme au placard. L’ambiance est décomplexée. Les clins d’œil sont des bonbons.
    Cerise sur le gâteau : la bande son (digne des gardiens de la galaxie) est aux petits oignons.