Deadpool & Wolverine
    6656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool & Wolverine ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2024
    Le moins pire des trois Deadpool, et on peut remercier Wolverine pour ça. Non, on ne peut pas saquer les deux premiers films Deadpool, ce héros "subversif et trash" qui est surtout le plus grand beauf touche-pipi ringard. Ici encore, c'est le festival du gag méta, toujours focalisé sur les problèmes de licences Sony/Marvel/Disney (comprenez : les vannes que vous faisiez il y a cinq ans, Deadpool vous les ressert telles quelles... Avec un lourd clin-d’œil pour vous dire "Hey, moi aussi je me moque des studios, dont le mien."). Mais faire "du Michael Scott" (reprendre une vanne sur soi-même et la rendre drôlement gênante), ce n'est pas faire une check-list sans âme de toutes les vannes que les gens se sont faits. On espère donc que vous êtes au point sur les coulisses de production des studios, sur les films de Hugh Jackman (on se moque de ça aussi, alors que le plus mauvais d'entre eux explose d'une pichenette ce film de super-héros tristement insipide), sur les comics papier, sur les caméos qui ne servent à rien si ce n'est lustrer les pompes des fans. On n'est évidemment pas plus conciliant avec les blagues de slibard poussives et redondantes (il a trois mots de vocabulaire), qui gangrènent la "pseudo-maturité" (s'adresser à un public adulte) qu'essaie d'avoir ce film, comme les deux premiers. Pour le côté trash, on appréciera quand même des effets spéciaux un peu plus soignés que les derniers films bâclés de super-héros (en même temps, ce n'était pas bien compliqué de faire mieux), à l'exception d'un gars (on ne spoile pas) dont on retire la peau, une soupe numérique qui tranche avec le reste. Enfin, on aborde les points positifs, à savoir Hugh Jackman qui s'amuse visiblement à reprendre du service en vieux bougon (il sauve littéralement le film), la méchante qui était cool jusqu'à ce qu'on se rappelle que les femmes n'ont pas droit d'être cool dans cet univers (on spoiler: la dégomme sans un regret à la fin, alors qu'on fait revenir absolument tout le monde, même ceux qu'on pensait bouffés par le nuage maléfique
    ), l'équipe de "X-Men de revenants du cinéma" est vraiment une bouffée d'air (qu'ils reviennent dans leur propre film !), le montage est plutôt bon (surtout lors des combats en chanson) et on ne peut que remercier la personne de bon goût qui a mis Good Riddance de Green Day au générique de fin. Bref, ce troisième opus est encore une fois uniquement tourné vers les blagues ultra-beaufs "de critique des studios" et de slip (ce qui est gonflant, disons-le carrément), avec un scénario hasardeux (beaucoup de facilités), des caméos fans-services pompeux, mais qui reste le moins désagréable des trois, grâce à tous les super-héros "hors Deapool" qu'on peut y trouver. Maintenant, on veut les films sur chaque personne introduite (aboule, Marvel).
    tapolek
    tapolek

Publiée le 29 juillet 2024
    Film creux, sans aucune idée nouvelle et avec de vieux personnages recyclés.
    Marvel manque cruellement d'idées.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 30 juillet 2024
    je n'ai pas du tout accroché, est ce parce que je ne suis pas un fan des Marvel mais je me suis ennuyée
    la personne qui était avec moi aussi
    Ju Casey
    Ju Casey

Publiée le 28 juillet 2024
    Un film qui plaira au personne ayant un déficit de qi, qui aime les fastfood et le language grossier.
    Une véritable perte de temps et de neurones, je ne recommande absolument pas le film.
    detp
    detp

Publiée le 24 juillet 2024
    Invités grâce au programme Insidears, nous avons pu assister à l’avant-première de Deadpool & Wolverine au Grand Rex à Paris.
    Ce film se passe après les événements de Deadpool 2, mais dans une réalité modifiée par Deadpool. Deadpool apprend que sa réalité va être détruite et qu’il a besoin d’une personne clé pour la sauver. Il va donc chercher Wolverine, et à eux deux, ils vont essayer de sauver cette réalité.
    Ce film est avant tout une commémoration à l’ère Fox des films Marvel, bourré de références dans tous les sens, accompagnées d’une touche d’humour pour placer des piques ici et là (Disney en prend pour son grade). Le personnage de Wolverine vole presque la vedette à Deadpool dans son évolution au cours du film. Attendez-vous à de belles surprises que nos deux protagonistes vont rencontrer au cours de ce film. Ryan Reynolds, dans le rôle de Deadpool, prouve encore une fois son talent d'excellent acteur et que ce rôle lui est destiné.
    En revanche, la franchise Deadpool a toujours eu cet art de savoir équilibrer entre l’humour fin et l’humour lourd. Malheureusement, dans ce dernier film, on retrouve un abus de cet humour qui plombe petit à petit l’ambiance. Aucune histoire profonde n’est développée et le personnage de Deadpool n’évolue pas pendant ces deux heures de film, un choix qui ne m’étonne pas mais qui manque au film. Mon plus gros souci vis-à-vis de ce film serait son démarrage où les quinze premières minutes sont longues (idem pour Le Comte de Monte-Cristo). Une brève remise en contexte part dans tous les sens sans grand intérêt.
    Ce film s’adresse à un public plus mature qui, pour comprendre une bonne partie des références, doit avoir une connaissance poussée de l’ère Fox et de l’actualité qui entoure Disney. Il convient aussi à un public d’adolescents mais pas plus jeune, certaines scènes étant gore et l’humour vulgaire.
    Personnellement, je l’ai trouvé moins bien que les deux précédents, mais toujours à la hauteur d’un Marvel
    Tenitu
    Tenitu

Publiée le 27 juillet 2024
    Zut, flûte, crotte, caca boudin =>au moins cette réplique culte a du mérite elle ===>La seule autre chose à dire avec Marvel revient à une question essentielle : jusqu’où allez-vous vous enfoncer dans la médiocrité?? Franchement comment Wolverine a t-il pu s’abaisser à revenir pour jouer dans cette salade inutile?? Le scénario est ennuyeux et c’est du déjà vu, la plupart des héros n’impressionnent plus…
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 24 juillet 2024
    Deadpool & Wolverine : Une alliance explosive et noubliable
    Ah, ces deux-là, c’est pas des enfants de chœur. Deadpool, avec sa grande gueule et son goût pour la castagne, et Wolverine, le vieux loup solitaire avec ses griffes en acier. Quand ils se rencontrent, c’est pas pour faire dans la dentelle. C’est un duo qui sent la poudre et le sang, un vrai feu d’artifice de violence et de sarcasme.

Un duo de choc
    Deadpool et Wolverine, c’est comme mélanger de la dynamite avec de l’acide. D’un côté, t’as Deadpool, le clown macabre, toujours prêt à balancer une vanne même au milieu du carnage. De l’autre, Wolverine, le bourru, le taciturne, qui tranche dans le vif sans se poser de questions. Ensemble, ils forment un tandem infernal, prêt à tout pour foutre le bordel et sauver la mise, avec un sourire en coin et une réplique assassine.

Des scènes d’action à couper le souffle
    Les scènes d’action, c’est du grand art. Chaque coup de griffe, chaque balle tirée, c’est une danse macabre, une chorégraphie de la mort. Deadpool virevolte, jongle avec ses armes, tandis que Wolverine découpe ses ennemis avec une précision chirurgicale. C’est un ballet sanglant, une symphonie de destruction qui te laisse cloué sur ton siège.

Un scénario palpitant
    Le scénario, c’est une montagne russe. Des rebondissements à chaque tournant, des moments de tension où tu retiens ton souffle, et des dialogues qui te font passer du rire aux larmes en un clin d’œil. La relation entre Deadpool et Wolverine, c’est pas de la guimauve, c’est du brut, du vrai. Ils se chamaillent, se réconcilient, et au final, ils se comprennent, à leur manière.

Une réalisation de haut vol
    La réalisation, c’est du grand spectacle. Les effets spéciaux te sautent à la figure, la bande sonore te prend aux tripes. Les décors, c’est du grandiose, du varié, du dangereux. Chaque scène est un tableau, chaque moment un coup de poing.

Deadpool et Wolverine, c’est pas juste une alliance de super-héros. C’est une épopée, une aventure qui mélange humour noir, action débridée et émotion brute. Une pépite pour les fans de Marvel et les amateurs de cinéma d’action. À voir absolument, sans hésiter.
    Chris
    Chris

Publiée le 25 juillet 2024
    De la franche rigolade pendant deux bonnes heures, alors forcément le sérieux habituel est mis de côté. Apparement quand la politique n’entre plus dans l’objectif de Disney, les entrées au box office redémarrent de suite (à méditer 🙏🏼).
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 25 juillet 2024
    La CGI est absolument horrible, et alors c'est d'un lourd, mais d'un lourd, c'est pas de l'humour beauf bien travaillé comme dans OSS117, non là c'est vraiment du très très bas de gamme pour adulescent. 20 ans qu'on nous gave de film de super héros, il faut passer à autre chose au bout d'un moment, c'est toujours le même schéma narratif, toujours les mêmes deus ex machina, à part Logan, sur les 10 dernières années c'est vraiment navrant les films de ce genre.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 août 2024
    Un film déjanté, comme les précédents Deadpool, Rayan Reynolds s'est encore fait plaisir. Film qui est interdit aux moins de 12 ans et pourtant j'ai vu des enfants ??!! En effet, il y a du sang et des langages grossiers. C'est surprenant de revoir Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine alors qu'il avait dit arrêter ce personnage... En même temps il n'y a qu'un seul Wolverine et c'est compliqué de remplacer Hugh Jackman, mais c'est surtout qu'un gros chèque peut faire changer d'avis 😄. En tout cas, ce duo de personnages opposés fonctionne parfaitement. Il faut avoir vu d'anciens Marvel ou encore la série Loki pour tout comprendre. Le film n'hésite pas à tacler la Fox et Disney avec humour. D'ailleurs la Fox avait les droits sur les 4 fantastiques ou encore les X-Men, avant d'être racheté par Disney. Et ce film spoiler: rend hommage aux personnages Marvel que la Fox a réalisé en film, avec les différents caméos tout au long du film plus la vidéo durant le générique, histoire de dire qu'une page se tourne
    . Il n'y a pas de "vrai" scénario, tout est prétexte pour mettre Deadpool et Wolverine ensemble, et pour les spoiler: caméos
    . Et cette histoire n'entre pas dans le MCU mais elle est plutôt à part. Surtout qu'on a une scène bonus à la toute fin qui n'apporte rien et n'annonce rien. Le film est bien rythmé, bien mis en scène, et très drôle. Les scènes de combat sont supers. Et il y a plein de bonnes idées, comme la scène de combat du début, ou encore le spoiler: chien Dogpool
    . On ne s'ennuie jamais et on en redemande. Je ne sais pas si il y aura un quatrième volet mais ça va devenir difficile de renouveler la licence !
    bolt
    bolt

Publiée le 5 août 2024
    Deadpool contre wolverine est un excellent film. Il est parfaitement dans l'esprit des deux premiers films deadpool. Vraiment, j'ai passé un excellent moment. J'espère que Disney à enfin compris la leçon.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 25 juillet 2024
    Il est enfin là, après une comm’ ultra agressive voire indigeste le film qui doit « sauver » la phase de crise du MCU, qui doit relancer la machine et susciter de nouveau une hype autour de sa sortie.

Mais que vaut vraiment le petit Jésus Marvel?

Comme un hommage à la Fox; « Deadpool vs Wolverine » ne se prive pas de faire référence à la « maison » cinématographique des X-men, tout en taclant Disney.

Pour être un poil réducteur on pourrait assimiler ce film à « Spider-Man: No Way Home », une histoire simpliste et bancale tant son manque de logique est présent (le multivers quoi) mais qui te caresse tellement dans le sens du poil avec son fanservice que tu acquiesce sans vraiment broncher.

Car du fanservice c’est vraiment le maître mot de ce troisième volet, on en bouffe encore et encore. Étant moi même fan et lecteur de comics, je ne peux que me réjouir devant des scènes / des images marquantes faisant références à de grands arcs de comics, que seuls les puristes se rêvaient de voir un jour.

Mais est ce que ça suffit pour faire un film? Bhe non.

Certes on prend son pieds par moment, y’a des vannes qui marchent (après quand t’en a littéralement 10 par minute il en faut bien une qui vise juste), les effets spéciaux sont plutôt bons malgré des décors studios assez banals et des scènes d’action assez efficaces.

Bref, sûrement le projet le plus ambitieux depuis EndGame, mais on est encore loin d’un « bon film ».
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 août 2024
    si je craignais un épisode de plus sans intérêt, il n'en ai rien. le film est le plus divertissant de la franchise, la notion du temps est étrangement rapide tant qu'on est sur une durée de plus de 2h. Ryan Reynolds est toujours aussi à l'aise et franchement drôle. Hugh Jackman, ne dérogue pas, non plus. attention certaines scènes sont franchement trachs. comme à chaque fois. à la fin du générique, il y a toujours une petite surprise. l'humour est omniprésente, avec de nombreux clin d'oeils. et référence sur le cinéma de super héros d'aujourd'hui. un excellent film.
    Michel
    Michel

Publiée le 27 juillet 2024
    Mon 9ième film de l'année vue au cinéma : 𝗗𝗲𝗮𝗱𝗽𝗼𝗼𝗹 & 𝗪𝗼𝗹𝘃𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 !
    J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé du début à la fin, mais faut avouer qu'un moment donné trop c'est trop... les pique pour Disney sont tellement vrai !
    Ce film est vraiment pour les gros fan de Marvel, trop fans service à mon gouts c'est dommage !
    𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟯/𝟱 ⭐⭐⭐
    jane_goodale
    jane_goodale

Publiée le 31 juillet 2024
    "Deadpool & Wolverine" : Trash, gore, déjanté… mais que c’est drôle. 😂😂
    NO SPOILER
    Ce dernier opus est le meilleur des 3 films "Deadpool" et de loin : une grande tranche de rigolade, une immense part d’autodérision, des références à foison et des apparitions surprise qui font plaisir aux fans de super-héros.
    On passe un excellent moment avec deux stars particulièrement complices. Ryan Reynolds et Hugh Jackman s'adorent et se respectent mutuellement. Cela se voit par la place laissée à Wolverine dans un film voulu, produit et co-scénarisé par Ryan Reynolds. Le duo fonctionne parfaitement et c'est de la dynamite ! 🧨🧨
    On s'amuse et on est ému par l'aspect "passé révolu" et le bel hommage aux films pré-MCU. Il y a aussi une super idée de scénario (celle qui amène les caméos).

Ryan Reynolds est dans la déconnade. Hugh Jackman joue toujours sérieux, il est habité par le personnage, que ce soit dans la rage, les remords ou l'émotion. Hugh Jackman est "immense" dans D&W mais qui en aurait douté ? Pas moi.