Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2021
C'est probablement le pire film que j'aie jamais vu de toute ma vie. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur et ce n'est pas vraiment un film d'art non plus. C'est juste une histoire tous a fait stupide et scatologique. Il m'a fait rire quelques fois par sa stupidité mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il essayait d'être drôle. Je vais tout oublier de ce film à l'exception d'une impression particulièrement déplacée d'un ballon qui expire mon air dans mon corps ce qui est vraiment la seule chose hilarante dans tous ca...
Dans un Mexique en ruine, Lucio et sa soeur déambulent à la recherche de nourriture. Dans un bâtiment abandonné, ils font la rencontre d’un homme qui va les entraîner dans une spirale de perversités, de violences et de folies…
Pour son premier long-métrage, Emiliano Rocha Minter nous entraîne dans un univers glauque et malsain spoiler: (une scène d’inceste entre un frère et sa soeur) dans une caverne faite de bric et de broc (et dont la symbolique est parfaitement clair, petit à petit elle va se transformer en utérus).
Plastiquement parlant, le film est beau, il a une approche esthétisante assez intéressante (que ne renierait pas Gaspar Noé), mais c’est bien là le problème, en dehors de ça, il n’y a rien à sauver du film (encore heureux qu’il ne dure que 80min). Les plans sont lents, les dialogues se font rares et la narration semble ne pas vouloir faire le moindre effort pour être un minimum compréhensible (ou bien est-ce moi qui n’est pas l’esprit assez "ouvert" pour pleinement adhérer à ce délire sexuel et incestueux).
A noter cependant, l’excellente interprétation de Noé Hernández (qui incarne l’ermite), avec son sourire diabolique, un gros plan suffit à nous mettre mal à l’aise (quand ce ne sont pas les scènes de sexes explicites).
Un film peut-être expérimental qui commence bizarrement dans un contexte post-apocalyptique avec un frère et une sœur qui croisent un vagabond étrange qui leur offre un "toit" à condition qu'ils fassent ce qu'il dit... Le début n'est pas forcément prometteur, mais on imagine que cela peut aboutir à quelque chose d'intéressant seulement tout est vite envoyé balader pour nous offrir un spectacle sans intérêt et profondément ennuyeux. Je n'ai rien contre la sexualité dans les films quand c'est bien utilisé, et même si ici, il n'y a rien de vraiment choquant, ça prend trop de place sans que cela apporte quelque chose. On a l'impression de voir un porno, il n'y a que ça, des gros plans sur des sexes, et même quelques scènes non simulées... Des métaphores par-ci par-là que certains voudront peut-être analyser, mais pas moi, car la forme ne m'a pas donné envie de m'intéresser au fond du moins s'il y en a un... Parfois, je m'en veux de ne pas aimer un film, mais pas là, ça ne me laisse aucun regret, c'est tout simplement mauvais.
C’est mieux de se renseigner sur ce film avant de le voir, parce que c’est très particulier et ça ne plaira pas à tout le monde. Un rythme lent, des mini-scènes mises bout à bout plutôt qu’un film à part entière, certaines qui se veulent choquantes et qui le sont par leur nullité et leur absence de sens. Peut-être que vous en trouverez un en cherchant bien, mais il ne mérite pas que je cherche à le comprendre.
La critique complète sur mon blog : Critique du dimanche