Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Emma Thompson poursuit une filmographie riche en contrastes et combat pour les causes qui lui semblent justes comme le féminisme. Son duo avec Mindy Kaling dans Late Night fait rire en prouvant que la noblesse n’est pas incompatible avec l’autodérision.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Réalisé dans le style efficace des séries, ce premier long-métrage cruel et souvent hilarant donne à Emma Thompson, « un peu trop vieille, un peu trop blanche » (dixit Molly), un rôle exaspérant et émouvant dont l’actrice de « Retour à Howards End » tire le meilleur profil et le meilleur profit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Portée par Emma Thompson, cette comédie résolument politique aborde des sujets aussi variés que la diversité, le racisme, le népotisme, l’opportunisme, le jeunisme, les réseaux sociaux.
Entre le sitcom et l’émission de télévision, voilà une comédie charmante et dynamique, qui, non seulement met à l’honneur le talent de comédienne d’Emma Thompson, mais en plus se moque de toute une certaine Amérique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
"Late Night" aurait pu être tellement plus incisif, drôle, percutant et audacieux dans son approche et son écriture. Mindy Kaling a préféré une formule plus simplette et légère, enfonce donc des portes ouvertes, mais avec un atout de première classe : Emma Thompson, fantastique et irrésistible, et capable d'illuminer les scènes les plus faciles.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Cette filiation et une connivence féminine grinçante, ajoutées à un duo d'actrices explosif entouré d'une galerie de personnages masculins bien campés, font de ce film une comédie bien enlevée.
Une comédie plutôt enlevée et intelligente sur l’univers impitoyable des talk-shows à l’américaine. Dommage que la réalisatrice enrobe ses audaces politiquement incorrectes de beaucoup de miel. Les fans d’Emma Thompson, eux, seront comblés.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
On peut prendre ce film comme une comédie dégoulinante de politiquement correct. Ou y voir une satire des conformismes actuels, bien répertoriés. On s’ennuie alors avec un peu plus d’ironie, ce qui est meilleur pour la ligne.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
La confrontation entre les deux femmes, leurs statuts sociaux, leurs cultures, fait des étincelles, assez longtemps pour que l’on passe sur les bons sentiments qui commencent à dégouliner vers la fin du film.
En patronne tyrannique, sans vie privée et sans pitié, Emma Thompson est formidable de charisme et de drôlerie. Et si le discours sur la diversité qui sous-tend la fin du film, est un poil bien pensant, on se régale des jeux de ping-pong verbaux entre la star de la télé et ses auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
[...] les sketches qui sont censés faire mourir de rire le public dans le film ne sont pas spécialement drôles, mais Emma Thompson est au sommet de sa photogénie et de sa virtuosité "bitchy" en reine déclinante du petit écran [...].
La comédie offre surtout une des meilleures compositions d’Emma Thompson. On adore quand elle arrose son entourage de son dédain et on se régale de ses répliques cinglantes mises en valeur par la réalisation rythmée de Nisha Ganatra, venue, elle aussi, du monde de la série (Girls, Mr. Robot).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le plus excitant, dans ce tête-à-tête féminin (et féministe), n’est pas l’optimisme prévisible d’une rédemption à la Frank Capra. C’est la rencontre de deux actrices : Mindy Kaling est parfaite de fraîcheur et d’autodérision. Et Emma Thompson domine sans effort la distribution, magistrale et touchante reine des glaces.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Emma Thompson poursuit une filmographie riche en contrastes et combat pour les causes qui lui semblent justes comme le féminisme. Son duo avec Mindy Kaling dans Late Night fait rire en prouvant que la noblesse n’est pas incompatible avec l’autodérision.
Femme Actuelle
On aime cette gentille satire d'un milieu difficile, voire cruel, où la jeune Mindy Kaling apporte quelque chose de vraiment rafraîchissant.
L'Express
"Late Night" est un vrai feel good movie, un drôle de croisement entre "Network" de Sidney Lumet et "Le Diable s'habille en Prada".
L'Obs
Réalisé dans le style efficace des séries, ce premier long-métrage cruel et souvent hilarant donne à Emma Thompson, « un peu trop vieille, un peu trop blanche » (dixit Molly), un rôle exaspérant et émouvant dont l’actrice de « Retour à Howards End » tire le meilleur profil et le meilleur profit.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie menée tambour battant, à l’image de l’abattage d’Emma Thompson et de l’humour distancié de Mindy Kaling. Divertissement assuré.
Le Journal du Dimanche
Portée par Emma Thompson, cette comédie résolument politique aborde des sujets aussi variés que la diversité, le racisme, le népotisme, l’opportunisme, le jeunisme, les réseaux sociaux.
Télé Loisirs
Une comédie décapante sur les coulisses de la télé [...].
aVoir-aLire.com
Entre le sitcom et l’émission de télévision, voilà une comédie charmante et dynamique, qui, non seulement met à l’honneur le talent de comédienne d’Emma Thompson, mais en plus se moque de toute une certaine Amérique.
Ecran Large
"Late Night" aurait pu être tellement plus incisif, drôle, percutant et audacieux dans son approche et son écriture. Mindy Kaling a préféré une formule plus simplette et légère, enfonce donc des portes ouvertes, mais avec un atout de première classe : Emma Thompson, fantastique et irrésistible, et capable d'illuminer les scènes les plus faciles.
Franceinfo Culture
Cette filiation et une connivence féminine grinçante, ajoutées à un duo d'actrices explosif entouré d'une galerie de personnages masculins bien campés, font de ce film une comédie bien enlevée.
La Croix
Subtile, cette comédie s’inspire de la vie de la scénariste et actrice Mindy Kaling, et doit beaucoup à la prestation d’Emma Thompson.
La Voix du Nord
Une comédie plutôt enlevée et intelligente sur l’univers impitoyable des talk-shows à l’américaine. Dommage que la réalisatrice enrobe ses audaces politiquement incorrectes de beaucoup de miel. Les fans d’Emma Thompson, eux, seront comblés.
Le Figaro
On peut prendre ce film comme une comédie dégoulinante de politiquement correct. Ou y voir une satire des conformismes actuels, bien répertoriés. On s’ennuie alors avec un peu plus d’ironie, ce qui est meilleur pour la ligne.
Le Monde
La confrontation entre les deux femmes, leurs statuts sociaux, leurs cultures, fait des étincelles, assez longtemps pour que l’on passe sur les bons sentiments qui commencent à dégouliner vers la fin du film.
Le Parisien
En patronne tyrannique, sans vie privée et sans pitié, Emma Thompson est formidable de charisme et de drôlerie. Et si le discours sur la diversité qui sous-tend la fin du film, est un poil bien pensant, on se régale des jeux de ping-pong verbaux entre la star de la télé et ses auteurs.
Le Point
Entre Le Diable s'habille en Prada et The Office, mais avec moins de brio, Late Night vaut surtout pour la performance d'Emma Thompson.
Les Fiches du Cinéma
Truffée de thématiques brûlantes, cette comédie féministe convainc surtout par la richesse de son scénario, signé par Mindy Kaling.
Positif
[...] les sketches qui sont censés faire mourir de rire le public dans le film ne sont pas spécialement drôles, mais Emma Thompson est au sommet de sa photogénie et de sa virtuosité "bitchy" en reine déclinante du petit écran [...].
Première
La comédie offre surtout une des meilleures compositions d’Emma Thompson. On adore quand elle arrose son entourage de son dédain et on se régale de ses répliques cinglantes mises en valeur par la réalisation rythmée de Nisha Ganatra, venue, elle aussi, du monde de la série (Girls, Mr. Robot).
Télérama
Le plus excitant, dans ce tête-à-tête féminin (et féministe), n’est pas l’optimisme prévisible d’une rédemption à la Frank Capra. C’est la rencontre de deux actrices : Mindy Kaling est parfaite de fraîcheur et d’autodérision. Et Emma Thompson domine sans effort la distribution, magistrale et touchante reine des glaces.
Voici
Un film pétillant et croustillant sur les coulisses pas si lisses de la télé.