Outfall
    Votre avis sur Outfall ?

Maeva C
    Maeva C

Publiée le 6 février 2019
    J'ai détesté.. Le film est incroyable improbable, la jeune femme kidnappéa bien 108 occasions de tuer son agresseur mais non, elle tombe bêtement par terre ou préfère chercher son téléphone à l'autre bout de la pièce alors que l'homme est à terre assommé à côté de son Flingue... Personne ne fait ça !! Même les motivations du kidnapper son complètement stupid. Perte de temps
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 février 2019
    Un huit clos centré sur 2 personnages, ou si on n'a pas accroché au film "127heures" ou "bured" (long à se mettre en route). Le film tient la malgré quelques incohérences et là ou l'on aurait attendu une fin avec un bon twist. Le réalisateur ne traine pas trop pour le dernier quart. coté suspens ; le film n'arrive pas vraiment à mettre le spectateur dans sa poche et le final reste assez. Alors qu'au biais de se que l'on peut entendre dans le film, la trame de base, enfin son dénouement est assez simpliste. On a vu bien mieux.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 26 janvier 2019
    Un petit film d'action pas très long qui se veut original dans le traitement de son histoire. Qui est vraiment le méchant ? Et une scène finale rarement vue. Les deux acteurs exécutent leurs rôles parfaitement. Je n'ai pas pas été déçu.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 31 décembre 2018
    C'est truffé d'incohérences et de grosses facilités scénaristiques mais ça reste sympa à regarder malgré tout, ne serait-ce que pour les deux protagonistes principaux qui jouent parfaitement leur rôle. C'est pas le thriller qui décoiffe ou qui vous retourne le cerveau à coups de twists tordus non, mais ça se visionne avec une petite pointe de stress tout de même. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc à vous de vous faire votre propre opinion...
    Publiée le 21 décembre 2018
    Ce petit film se regarde sans déplaisir mais aurait mérité une meilleure écriture et une meilleure approche pour totalement nous alpaguer... Dommage car les deux acteurs sont particulièrement crédibles et donnent de leur personne...
    Publiée le 19 décembre 2018
    On apprécie les retournements de situation, mais dans l'ensemble le filme est assez pauvre dans son histoire tant que dans sa mise en scène. Pour autant, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 15 décembre 2018
    mais c'est quoi cette daube sans intérêt !?
    le film n'a aucun sens , la fin nous laisse sur trop de questions sans réponse , et quand je dis trop c'est un paquet de questions sans réponse .
    franchement , ce film n'a aucun intérêt , est d'une débilité sans égale , je n'ai jamais vu un de ce genre aussi mauvais .
    on devine peut être ...
    on se fait sa propre analyse ...
    mais au final c'est nul , mais d'un nul , indescriptible tellement c'est nul .
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 décembre 2018
    Un superbe suspense et un retournement bienvenu qui sauve le film et qui est politiquent incorrect, ça fait du bien..... Luke Evans et Kelly Reilly jouent magnifiquement. Ça démarre doucement, trop, puis on sent qu'il se passe des choses moins évidentes que prévues et enfin, le scénario s'accélère pour le plus grand bien du spectateur.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 décembre 2018
    "Outfall" ou "10x10" de son titre original est typiquement un de ces petits thrillers dont on n'a pas grand chose à dire une fois leur visionnage terminé.

Un mystère de départ forcément aguicheur par son absence d'explication (un homme aux motivations inconnues enlève une jeune femme pour l'enfermer dans une minuscule pièce capitonnée de sa maison), deux acteurs que l'on sait de qualité même s'ils ne sont pas les plus connus du monde (Luke Evans & Kelly Reilly), un principe de huis-clos permanent entre les deux protagonistes afin de favoriser un maximum de twists et de confrontations entre eux... et voilà, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un thriller vaguement intrigant et bien entendu divertissant, ce que "Outfall" est quelque part mais hélas dans la limite de ses minuscules ambitions de DTV.

Le brouillard sur la nature du lien entre le ravisseur et sa victime est plutôt efficace dans la première partie mais le peu de subtilité autour des indices dévoilés pour que l'on comprenne de quoi il en retourne ne laisse pas de place au doute : le voile de mystère mis en place ne cache qu'une série de révélations qui ne seront jamais à la hauteur de nos attentes. Au prix de pas mal d'invraisemblances assez difficiles à avaler (le personnage de Luke Evans est tout de même une vraie buse quand on pense à son manque de réflexion sur les raisons qui l'ont poussé à commettre cet enlèvement), "Outfall" se résumera en réalité à la réunion et au combat de deux êtres qui tentent de survivre par tous les moyens à une épreuve qu'ils ont traversé ou provoqué d'un point de vue opposé. Jamais ennuyeux en soi par la générosité de ses mini-rebondissements et de ses affrontements (bon, de ce côté, Kelly Reilly a beau être logiquement plus que combative au vu de son rôle, on doute quand même qu'elle puisse mettre tant de fois au tapis un bonhomme de la carrure de Luke Evans) ou même frontalement mauvais grâce à la bonne prestation de ses interprètes et à son exécution plutôt correcte, "Outfall" est juste un thriller parfaitement oubliable de plus dont il ne reste plus grand chose une fois sa carcasse scénaristique débarrassée de ses artifices narratifs de départ. Cela dit, l'illusion aura fonctionné, suffisamment pour nous donner envie de le voir mais clairement pas assez pour que l'on en retienne quoique ce soit.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Dommage d attendre les 2/3 du film pour avoir un certain sens... malheureusement ponctué d un trop gros manque de crédibilité.le scénario aurais pu etre mieu exploité et surtout plus plausible,les acteurs sont pas mal dans leur rôle mais pas assez pour conseiller le film.pour résumé en un seul mot:dommage
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2018
    S'il débute comme un film de rapt classique, les événements tournent progressivement vers une direction inattendu et qui nous fait, en tant que spectateur, ne plus trop savoir où l'on se trouve ni de quel côté il faut se vouer. Le film n'évite pas des situations usées jusqu'à la moelle et c'est peut-être là que la bât blesse pour en faire un film de première qualité. Il reste tout de même une originalité scénaristique à découvrir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 octobre 2018
    Otage ou 10x10 est un thriller qui nous prends, qui répond à toute nos questions en temps voulu et qui nous crée habilement des surprises grâce à des révélations fournit malignement .
    Un très bon scénario .
    Une fin oui mais pas assez terminé à mon goût comme trop souvent (le léger côté policier manque à la fin) .
    Luke Evans et le reste du casting sont formidables .

Très plaisant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 octobre 2018
    L'histoire est pas mal et les acteurs sont bons mais la réalisation est plan plan presque calamiteuse.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 septembre 2018
    Le scénario n'est pas top et prévisible. C'est très long à démarrer et le spectateur n'est pas tenu en haleine. Dommage !
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un scénario en carton.
    Vouloir la vengeance de sa femme OK.
    Kidnapper une femme qui aurait pu tuer son ravisseurs après 5 min de film, mais ça c'était pas possible.
    Et la fin, digne du pays de oui oui.

Je viens de perdre 1h30 de mon existence