Quand je vois les commentaires négatifs, je ne peux m'empêcher de comprendre qu'ils sont soit sexistes, soit ils n'ont rien compris.
Une femme qui spoiler: fait du krav maga , qui a été battue, ce n'est pas une super héroïne, mais ça lui donne la force nécessaire pour se battre et rester en vie, même si certains hommes sont plus épais qu'elle.
Vous n'y connaissez absolument rien apparemment au spoiler: krav maga , je vous invite à vous renseigner.
spoiler: Ca ne me choque absolument pas qu'elle terrasse des hommes si facilement grâce à ce sport.
Par contre, ça ne me choque pas non plus que face à son mari, elle n'arrive pas à vraiment se battre comme il faut. Il lui fait perdre tous ses moyens suite à leur passé et à la mort de son fils. Il suffit d'un minimum d'empathie pour comprendre cela.
Ce film est certes un peu long, mais comme indiqué, c'est un drame thriller ! Où est ce que vous vous attendiez à de l'action exactement ?
Et puis, parler de féminisme dès qu'une femme se rebelle, c'est un peu gros à chaque fois ! C'est un femme qui défend les valeurs des autres femmes ou des enfants, spoiler: la preuve en est qu'elle a également frappé une femme je vous le rappelle pour aider ses enfants.
J'ai apprécié énormément le jeu d'actrice d'Olivia Wilde, vraiment étonnée car d'habitude je ne suis pas très fan. Elle a tout donné pour son rôle, à tel point qu'on dirait que c'est vraiment arrivé.
Le scénario est bon, l'histoire se tient de A à Z.
Les gens sont tellement habitués à des films d'action qu'ils ne savent même plus apprécier un vrai jeu d'acteur c'est dingue.
Mention spéciale pour l héroïne qui tient le film pas sur la longueur. Mais il manque cependant un peu de consistance. Je tiens à noter que sur Salto le film est déconseillée -10ans alors qu il est plutôt a mettre dans les films interdit -16... La violence rien que décrite dans le synopsis montre que ce n' est pas un film familial, loin de là.
Priorité du gouvernement actuel (plus dans les paroles plus que dans les actes),. La violence faite aux femmes est au cœur du film Au e et laisse paraître qeuquekques choses de percutant mais comme si le travail en profondeur n était pas a approfondie totalement... Pour en faisant monter la tension, nous amener dadanss un genre desurvival comme les films d horreur connaissent... a Défaut de pas être un film d horreur neanmoins. la réalisation s est t elle égaré ? a L'un des atouts du film serait qu’il ne cherche pas à réveiller les instincts primaires chez ses spectateur.rices pour trouver sa force. Refusant la le spectaculaire visuellement là où l on tomberait dans l horreur pure et dure. On tn ne tombe pas dans la violence physique gratuite avec des plans qui Poupourrait amener l éc ecoeurement . l'ensemble des scènes se joue sur des plans hors-champ ce qui dans un sens comme cela a été le cas l'époque pour les films d'horreur peut parfois faire plus d'effet que sur des plans fixes...cta
ne sage décision dont le revers a malheureusement l’effet d’éteindre toute intensité dans la quête vengeresse de son héroïne. même en temps on ne che cherchez pas un film d'horreur avec de la boucherie en veux-tu en voilà. mais du coup on se retrouve en quelques sortes comme un entre deux. cela divisera sans doute les public selon ses habitudes cinématographique dans le genre ouh là on reste bien dans le thriller et le suspense sauf comme je l'ai dit peut-être dans la dernière partie où le mode survival et plus de mise.Malgrè cela les les confrontations est le recueil de témoignages des femmes battues s'enchaîne crayon toutefois à force une sorte de redondance qui devient assez vite lassante.. l et Eten cherchant à se démarquer de la propension tu revenge movie à tourner dans l'excès le film de vengeance car il est clairement question de vengeance un peu trop à l'excès.n fonctionne du coup moins comme un thriller d'action que connais-tu de personnages faisan par sa pseudo nouvelle fonction de justiceoper hé oïeroine. à se démarquer de la propension du revenge movie à tourner à l’excès, film de vengeance à un excès fleuri, Vigilante fonctionne moins comme un thriller d’action que comme une étude de personnages où Sadie tiendrait les rôles de justicière comme de thérapeute pour les femmes maltraitées ou les enfants abusés. Le film met au premier plan la douleur des victimes, t avec parfois l'empathie qui vient s'ajouter aux spectateurs mais fort heureusement la où cela semblait tomber dans un simple survival movie à la mode girl power. dans son ultime partie olivia Wilde se recentre avec justesse sur le combat personnel de la résiliente. pourra t'être déstabilisant pour certains il n'en demeure pas moins que le scénario du coup semble un peu bancal mais l'ensemble non c'est pas pour autant 1 navet ni un chef d œuvre. mets le sujet traité n'est pas un sujet où l'on peut tout se permettre.
Problème de scénario, de mise en scène et de rythme. Il faut 100 caractères minimum à cette critique mais tout est là. La cause en thème du film aurait mérité meilleur traitement.
Rien à voir avec un énième film de vengeance. Le sujet est bien la maltraitante traumatisante dès femmes. C'est pudique, discret mais violent. Et superbement interprété.
Quel ennui ! L'idée est là, le traitement est soporifique, des scènes inutiles et démesurément à rallonge. Le minois de l'actrice ne suffit pas. A éviter ! 1/5 !!!
J'avoue ne pas comprendre toutes les critiques au sujet de ce film ! Il y a sans doute des personnes ici que ce genre de sujet dérange...? J'ai été agréablement surpris et j'ai bien fait encore une fois de ne pas me fier à la majorité ! Alors ceux qui ont des doutes n'hésitez plus. Il est très bien ce film, on ne s'ennuie pas, je pense que les gens qui l'ont cassé, ont dû s'endormir avant, pendant et se réveiller après ! LOL !
l'idée et bonne et et le film pourrait être bien un genre de Rambo a la féminin ,,, mais c est pas a la auteur ,mais bon nul archi nul je suis parti en.cours du film
Enfin un film sur les violences physiques et morales subies par les femmes et les enfants. Témoignages bouleversants, certaines scènes montrent la conséquence de la violence des hommes. A voir absolument.
Dommage, l'idée était là mais beaucoup de longs moments qui nous font décrocher, pour moi ça manque d'action et de suspense, un petit clin d’œil à l'actrice qui joue bien et fait ce qu'elle peut avec le scénario qu'on lui donne.
Plutôt laborieux on commence à s'immerger dans ce marasme dépressif quand on commence par là même à constater que la mise en scène est plus que médiocre. Par exemple on est aveuglé sur une scène d'agression post-bar dont on ne perçoit rien d'autre qu'un flou artistique. Aussi, faut-il encore croire qu'une personne puisse devenir une guerrière en lisant des livres ?! C'est sur la fin que le film se prend les pieds dans le tapis. On n'est plus dans la violence conjugale "classique" mais chez un tueur qui pourrait tout à fait être un tueur en série. On frôle le hors sujet. La séquence de l'ultime rencontre revient à la mise en scène illogique où après une coupe à la hâche on a la justicière qui sévit sans qu'on sache franchement comment. Le scénario est audacieux, la construction du récit n'est pas dénué d'idées mais le tout pêche par une mise en scène à la fois trop prétentieuse et trop maladroite, et avec une partie centré sur l'époux de Sadie qui prend trop de place. Site : Selenie
je trouve au contraire des autres critiques ce film super..les acteurs ne surjouent pas.la violence physique est très peu montrée au contraire de la psychologique où nous voyons les souffrances irréconciliables de ces femmes et enfants.De plus la perversité narcissique s'exprime au masculin et féminin.Et cette justicière pourrait bien exister car comme elle dit "je veux donner un sens à ma vie"et donc venger toutes ces victimes.Beau jeu d'acteur et belle realisation dans le style de"monster"..je recommande!
Bon.. Clairement c'est raté... le scénario bien qu'hyper féministe, vous me direz on est en plein dedans, était intéressant mais c'est plat plat plat.. une horreur..