Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc 2
3 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 septembre 2019
Un navet au ton énigmatique d'un documentaire sombre où la femme prend ses désirs pour des réalités. 50 kg tout mouillé elle accomplit des miracles sur des hommes deux fois plus fort qu'elle sans qu'on puisse voir comment elle fait puisque rien n'est montré. C'est une sorte de Némésis sortie de nulle part, c'est n'importe quoi. Pas de scène d'action, scénario inexistant, des lourdeurs. Bon courage pour tenir plus de 20 minutes. Le sujet était intéressant dommage.
Bon.. Clairement c'est raté... le scénario bien qu'hyper féministe, vous me direz on est en plein dedans, était intéressant mais c'est plat plat plat.. une horreur..
Version féminine d'un justicier dans la ville qui se concentre sur un type de délit. Le film n'entraine pas et lasse même très vite. PLV : l'occasion de retrouver numéro XIII
C'est un film très particulier, déjà par rapport au sujet, puis par rapport à la façon dont il est présenté. C'est lent, presque comme un documentaire dans lequel Olivia Wilde tient admirablement son rôle. C'est un bon film même si on ne fait que survoler le thème et les événements.
Même la très jolie Olivia ne parvient pas à nous extirper d'un ennui sans fin... 1h30 c'est long lorsque c'est si mauvais... Mal joué, mal réalisé, foncièrement médiocre d'un point de vue scénaristique. Rien à tirer de ce pamphlet aux relents malsains.
Plutôt laborieux on commence à s'immerger dans ce marasme dépressif quand on commence par là même à constater que la mise en scène est plus que médiocre. Par exemple on est aveuglé sur une scène d'agression post-bar dont on ne perçoit rien d'autre qu'un flou artistique. Aussi, faut-il encore croire qu'une personne puisse devenir une guerrière en lisant des livres ?! C'est sur la fin que le film se prend les pieds dans le tapis. On n'est plus dans la violence conjugale "classique" mais chez un tueur qui pourrait tout à fait être un tueur en série. On frôle le hors sujet. La séquence de l'ultime rencontre revient à la mise en scène illogique où après une coupe à la hâche on a la justicière qui sévit sans qu'on sache franchement comment. Le scénario est audacieux, la construction du récit n'est pas dénué d'idées mais le tout pêche par une mise en scène à la fois trop prétentieuse et trop maladroite, et avec une partie centré sur l'époux de Sadie qui prend trop de place. Site : Selenie
Beaucoup de longueurs malgré un scénario qui aurait pu être étoffé car cousu de fil blanc. J'ai eu l'impression d'acteurs amateurs, sauf pour l'héroïne. Dommage...
Sadie est une femme qui aide les personnes victimes d'abus au sein de leur domicile. Cela concerne principalement les femmes, mais aussi les enfants comme si cet exemple d'ailleurs n'avait pas ajouté pour éviter qu'on considère ce film comme un film contre les hommes... Elle a réussi à s'en sortir et donc se sert de son expérience pour aider les autres même si sa méthode est radicale et qu'elle ne perd pas de temps à prodiguer des conseils. Lorsqu'elle enfile son "costume" de justicière, Sadie est une femme forte par contre dès qu'elle retourne dans sa chambre d'hôtel et qu'elle enlève les artifices de sa fausse personnalité, elle redevient une femme fragile et tourmentée. S'il est en partie question de vengeance, "A Vigilante" n'est pas un film avec beaucoup d'action. C'est avant tout un drame qui évoque les violences sans jamais réellement les montrer, et qui se focalise sur ces survivantes de violences domestiques. Une décision honorable pour ne pas tomber dans la facilité, mais qui a l'effet négatif de tuer directement la moindre intensité et le côté jouissif qu'aurait pu avoir l'histoire. Si encore, c'était pour approfondir le sujet, ça pouvait passer, mais ce n'est pas le cas. Sarah Daggar-Nickson se contente de proposer la même chose pendant une heure comme si on suivait un prestataire faire ce qu'il a faire avant de repartir comme si de rien n'était, avant une dernière partie qui se recentre sur les propres démons de Sadie. Le rendu est mou, linéaire et finalement sans grand intérêt. Pire encore, ça tourne souvent au ridicule à chaque fois que Sadie s'effondre en larmes. Le problème n'est pas les faits en eux-mêmes, car il s'agit de choses graves que la réalisatrice cherche à dénoncer, mais plutôt, la façon dont ils sont montrés. Les victimes, par exemple, ne dépassent jamais ce statut de victime et l'histoire ne développe rien. Si Olivia Wilde offre une performance solide, elle ne fait pas oublier le vide du scénario. J'attendais peut-être trop un film de vengeance pour apprécier ce qui est proposé, car ça m'a pas mal ennuyé...
plus simpliste ça va etre compliqué le film tente bien de nous emmener sur un thème malheureusement tendance en ce moment mais là il ce vautre lamentablement, il y' a vraiment rien à en tirer aucune action n est amenée jusqu'au bout ce qui fait que l 'on on sort pas plus avancé bref laissez tomber celui ci
Une histoire peu commune ! et ça fait du bien! Les femmes battues ont leur héroïne, un peu a l image de Lara Croft, dont on apprend la souffrance d une femme victime des coups de son mari. cela donne envie d en voir plus.. peut on espérer un 2eme volet?
je trouve au contraire des autres critiques ce film super..les acteurs ne surjouent pas.la violence physique est très peu montrée au contraire de la psychologique où nous voyons les souffrances irréconciliables de ces femmes et enfants.De plus la perversité narcissique s'exprime au masculin et féminin.Et cette justicière pourrait bien exister car comme elle dit "je veux donner un sens à ma vie"et donc venger toutes ces victimes.Beau jeu d'acteur et belle realisation dans le style de"monster"..je recommande!
Quel ennui ! L'idée est là, le traitement est soporifique, des scènes inutiles et démesurément à rallonge. Le minois de l'actrice ne suffit pas. A éviter ! 1/5 !!!