Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
421 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 octobre 2024
Un film Turc de survivaliste qui en soit est pas trop mal qui se passe dans un hangar avec de bon acteur et qui se laisse se regarder mais avec des réactions naze par moment et une fin avec un dialogue vu et revu.
Faire un film de science fiction acceptable nécessite plus qu'un hangar désaffecté et quelques survivants en quête d'eau. Il faut un scénario qui tienne la route et c'est bien là que le bât blesse. Ce qui se passe ici n'a pas vraiment de sens si ce n'est de mettre en scène de la violence qu'on peut qualifier de gratuite.
Ce film apocalyptique est une assez bonne surprise, c'est bien joué, le décor est bien vu, il y a de la tension, il est dommage que vers la fin la surenchère macabre tourne au ridicule. Quant à la révélation finale, faut pas déconner non plus. Mais globalement ça se regarde sans difficultés
« The worthy » est un film « post-apocalyptique » qui nous arrive tout droit des... Émirats Arabes Unis (et pas des États-Unis d'Amérique), ce qui est une première, pour autant que je puisse juger. C'est donc clairement son côté exotique et son originalité présumée qui m'a donné envie de le visionner... et de ce côté là, je n'ai pas été déçu. En effet, les habituels effets spéciaux outranciers sont totalement absents de l'équation et les personnages dégagent une psychologie qui ne nous est pas forcément familière (en clair, ils sont bizarres, les gens). Ce réel décalage rend la ligne narrative plutôt inhabituelle, même si on en comprend malheureusement très vite les tenants et les aboutissants. Ce manque de suspense est d'ailleurs l'évident point faible de ce film d'action... qui manque aussi un peu d'action à mon goût. Quelques scènes (presque « gores ») viennent bien pimenter la ligne narrative pour tenter de lui donner une pointe de noirceur, mais ça reste vraiment trop « gentillet » pour nos critères occidentaux. Il en résulte une petite, mais persistante, impression d'amateurisme qui plaira peut-être aux fans de science-fiction (tendance curiosité)... mais qui déboussolera sans aucun doute le plus grand nombre. Ces derniers éteindront assez vite leur lecteur de salon pour se retrancher sur des œuvres plus conventionnelles et abouties... à vous de voir !
Un film inintéressant sans vraie histoire, on connaît la fin dès le début il y a aucun suspense. Il y une espèce de fausse morale a deux balles. A éviter.
4 511 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 juin 2020
Si vous avez évité de voir des vidéos violentes sur Internet. Vous serez obligé d'en voir plus dans The Worthy. Ce film a rassemblé toutes les façons répugnantes de tuer en moins de 100 minutes et sans objectif clair. Il y a des façons très brutales de tuer dans le film mais elles ne servent pas le scénario. Un scénario qui insiste sur le fait que ses personnages sont stupides. On se demande comment ils ont survécu aussi longtemps dans ce post-apocalyptique. Peu importe le contexte ou la culture dans lesquels cette histoire est censée se passer ...
Film post-apocalyptique. Scénario assez pauvre, pas de profondeur dans les personnages, peu de décors. Il manque beaucoup de raccord et l’histoire en devient dure à suivre. La violence y est complètement gratuite et ne sert pas le scénario, le film gore aurai pu être un film d’action si des dialogue moralisateurs ne venait pas casser le rythme du film à chaque scène. Certaines scènes d’action sont réussies. Bref... Peu d’intérêt.
une production des Émirats arabes unis qui est la tête une de mes premières de ce type de production. donc oui ce n'est pas du Hollywood et compagnie mais partant d un pitch simple. le film va nous diriger en même temps que quelques. le scénario pouvez nous laisser penser a un petit film de série B avec son billet gogo à cause du côté post apocalyptic que l'on peut voir et où le scénario nous laisse imaginer les choses les plus basiques avec ce genre de film. en réalité on n'est plus dans un traiteur autre chose, avec les opposants et par moment Diplo ralenti pour nous rappeler la dureté de la chose
Voici un post-nuke émirati assez moyen car ne misant pas sur des effets spéciaux dantesques. Non, ici tout est axé sur le psychologique et c’est bien là le gros problème puisque ça parle trop et cela vient casser le rythme du métrage qui montre la vie de survivants ayant survécu à une pénurie d’eau d’ampleur mondiale et qui se sont retranchés dans des ruines. La tension est là et certaines scènes sont bonnes, mais ça sent tout de même le déjà-vu à plein nez !
The Worthy est une thriller saisissant, ses personnages attachants, sa réalisation exemplaire et surtout l'atmosphère qui s'en dégage méritent aisément ses 3.5 étoiles. On ne sait pas trop quand situer les événements, certainement à notre époque, sur les vestiges d'une grande guerre qui a tout raflé, une famille s'est réfugiée dans les ruines d'une usine barricadé. Un peu à la Mad Max, l'eau et la sécurité sont précieuses ici et il faut se prémunir des attaquants. Une nuit , après une attaque ratée, un couple demande l'hospitalité. Le point fort est l'ambiance, entre méfiance et devoir d'hospitalité (orientale dans ce cas) qui s'en dégage, admirablement recréée à l’écran. Pas de super héros, pas de chorographie de combat (malgré quelques scènes violentes ), ici on est dans le vraie, partagé entre la survie et les décisions du chef de famille face à deux inconnus qui ne demande que protection dans ce monde de violence. Un film post apocalyptique réussi !
Plutôt une bonne surprise que ce film post apocalyptique originaire des emirats... Certes, quelques SFX un peu kitch (le feu principalement) et des perso/situations/motivation du méchant pas super crédibles. Mais la réalisation est soignée, les décors et la photo sont plutôt réussis. Dans l'ensemble, il se laisse regarder.!
Bof bof ! A se demander qui est au service de qui ? La violence pour constituer le scénario ou l'inverse ? Prestations théâtralisées et amateurs. Scénario décousu avec de nombreuses scènes totalement improbables. Pris du premier degré (Alpha) au dernier degré (Oméga), l'ensemble est terriblement bancal. Mauvais ! 1.5/5 !!!