Note moyenne
4,0
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

L'Express

par Eric Libiot

Remarquable.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Une plongée suffocante dans le marigot des politiciens espagnols corrompus, portée par un comédien remarquable que la caméra ne va pas lâcher pendant plus de deux heures.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Ouest France

par Thomas Baurez

Haletant et vertigineux.

Positif

par Philippe Rouyer

C’est à un exercice assez virtuose que nous convie Rodrigo Sorogoyen [...].

Télérama

par Jacques Morice

D’un braquage surréaliste dans une villa à une course-poursuite automobile dans la nuit tous feux éteints, l’action s’emballe et nous cloue au fauteuil.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Daniel Blois

Ce thriller politique ultra tendu, mis en scène avec virtuosité, confirme la vitalité du jeune cinéma ibérique et le brio implacable de son acteur, Antonio de la Torre.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Comment ne pas être admiratif d’un réalisateur capable de se cramer volontairement les doigts sans perdre toutefois jamais totalement le contrôle ?

Elle

par Françoise Delbecq

Raconté de son point de vue (Manuel Lopez-Vidal), le film se regarde comme un thriller. Son travail d'enquête pour démontrer qu'il n'est qu'un maillon de cette chaîne d'embrouilles est passionnant.

L'Obs

par François Forestier

De la Série noire, et de la meilleure.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Céline Rouden

Après Que Dios nos perdone, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen nous épate avec ce thriller politique au rythme survolté.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film noir sur la corruption politique avec toute la force - et les limites - de la charge.

Le Figaro

par La Rédaction

Scènes hallucinantes, rythmes vertigineux, le réalisateur madrilène signe avec El reino un thriller frénétique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Passé cette mise en bouche un peu trop dense, on est happé par cet individu qui se débat contre l’adversité mais ne peut éviter la disgrâce dans une atmosphère paranoïaque.

Le Parisien

par Catherine Balle

Rodrigo Sorogoyen dirige l’acteur Antonio de la Torre dont le jeu est tout simplement formidable dans le rôle du fusible qui essaie de ne pas sauter.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

A l’image de ses personnages habités par plusieurs vérités (la « vérité objective » et la leur), il y a plusieurs films dans "El Reino", et tous ont l’intelligence d’interroger plutôt que de condamner.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Thomas Baurez

Un thriller efficace et implacable en forme de survival, qui dépeint sans détour la politique espagnole.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Raconter les coulisses d’un pouvoir, la putréfaction d’un milieu, tout en privilégiant le cinéma, voilà sans doute le seul moyen de révéler sans désespérer. Et Rodrigo Sorogoyen y parvient avec une maîtrise de l’uppercut qui garantit le plaisir.

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Antonio de la Torre livre une prestation si admirable que son personnage de politicard ripou en devient attachant. Cette approche originale rend d’autant plus violente l’attaque lancée à l’encontre de la corruption du milieu politique espagnol dans sa globalité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

Maîtrisant une assez réussie logique comportementaliste, El Reino plonge le spectateur au coeur d’une machine entropique.

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Si l’on peut ne pas être friand de sa mise en scène tapageuse, "El Reino" n’en demeure pas moins un thriller politique bien ficelé.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Marcos Uzal

Un peu laborieux au début, le film prend peu à peu de la vitesse et devient vraiment haletant dans la dernière heure. Mais pour cela, il aura fallu que le thriller prenne le pas sur le propos.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Critikat.com

par Thomas Lequeu

Les procédés cinématographiques excluent sans cesse toute possibilité de compréhension globale des enjeux qu’il expose pour y substituer une vibration émotionnelle, certes efficace, mais facile, voire malhonnête.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps