Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2017
Un premier film qui possède ses fulgurances artistiques et maladresses techniques qui livre de réelles et belles émotions humaines de son point de vue très intimiste... Et il faut saluer les actrices qui crèvent l'écran, peut être au détriment des acteurs, signe d'un Tarentino français en devenir ?...
Les premiers plans avouent leur origine estudiantine; mais ils se fondent dans une expérience émotionnelle, le temps d'un weekend, et on se surprend à s'attacher aux personnages (-acteurs ?) au jeu improvisé, une réussite ! Le film recèle de moments drôle, et la recherche perdus des protagoniste s'est bien retrouvé dans le style de ce film, alliage subtil de romantique, de jeu, d'ennui et de drame.
Film de passionnés pour les amoureux du cinéma, En attendant Violette est un bon et beau premier long-métrage qui nous laisse présager de nombreux succès à venir. Petit plus, l’affiche du film est à la hauteur de son histoire, belle, mystérieuse et colorée. Un conseil, allez le découvrir au plus vite !
Un film où on se sent bien, on est à l'aise avec les personnages, on aime suivre leurs aventures le temps d'un week-end, le temps de ce huits clos où sont mêlées séduction, fêtes, règlements de compte et humour. Le film nous laisse travailler notre imagination à travers la déconnexion de certains acteurs. Mention spéciale à Mathieu Chauveau, qui je l'espère ira loin, un talent à surveiller.