Le bon apôtre
    2,7
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le bon apôtre ?

Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 octobre 2018
    Malgré quelques longueurs scénaristique et incompréhensions, l'image rattrape le tout et certaine scènes de toute beauté rappelle le savoir faire du réalisateur des films d'action culte que nous connaissons, The Raid 1 et 2 .
    En terme d'horreur on est servie et quand bien même certaines critiques reprochent une transition saccadée entre première partie de film immersive , lente et atmosphérique suivie d'une seconde partie axée sur une surenchère de gore, il faut reconnaître que c'est sacrément bien fait et que le final vient de manière cohérente et complète conclure l'expérience .
    Publiée le 14 octobre 2018
    Monstrueux. Grotesque. Jouissif. Inarrêtable. Évidement on n'aime ou pas le style. Mais NETFLIX permet aux créateurs d'aller au bout de leur délire. Même si certaines longueurs et incohérences de dialogues perturbent un peu le film, si on adhère au concept on est englué dans cette folie. Un ton en dessous toutefois de A Cure for Welness qui possède une dimension poétique que Apostile ne dégage pas. Allez Louya pour du cinéma comme ça.
    Musical
    Musical

Publiée le 22 juin 2021
    Pas incroyable , divertissant sans plus . Une histoire originale et prenante avec des acteurs au top dans leur rôles et une ambiance très particulière…
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 16 avril 2023
    Agréablement surpris, des décors superbe, des bons acteurs, un scénario qui tient la route bref un film bien réalisé
    Hugues LBK
    Hugues LBK

Publiée le 24 juillet 2021
    Une dinguerie ! Ce film est vraiment très très bon avec une mise en scène excellente, une ambiance suffocante et alléchante, et des plans très bien réalisés ! Un bon acting et des personnages intrigants. Quelques petits défauts scénaristiques par moment mais il faut passer outre.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 5 novembre 2021
    Tres bon film rien de extraordinaire mais jai vraiment bien aimer original dans un certain sens
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    Les +
    - L'esthétique; on ne peut nier que l'image et l'ambiance sont magnifiques
    - Dan Stevens dans un rôle de mec un peu bourru
    - Michael Sheen et son nouveau look capillaire

Les -
    - C'est un peu long non?
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 6 mai 2024
    J ai eu du mal à accrocher trop brouillon... Manque de rythme...... Après pas un navet juste que j ai toujours du mal avec l epoque 1900 en film d horreur et le côté fantastique n etait pas utile dans ce film car il le gâche plutôt que le transcender bref 2,5 sur 5 pour encourager ce réalisateur car il n est pas mauvais tout de même...
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 10 mars 2021
    Un excellent film mêlant épouvante ,horreur gore et surnaturel. Les images sont sublimes , les paysages époustouflants, la musique de fond crée une inquiétude dans le scénario, le protagoniste principal mène l'enquête pour retrouver sa sœur et on est de tout coeur avec lui tout au long de ce film ce qui donne encore plus d'émotions... attention néanmoins à ne pas mettre sous tous les regards pour un public averti . Très bon moment !
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 26 juin 2019
    Une bonne idée à la base et le début est prometteur. La suite (longue, longue, longue ...) se cherche. Un film contre le fanatisme sectaire ? Un film qui dénonce la dégringolade de l'ultraconservatisme vers la dictature ? un film qui diabolise l'inquisition de la pire époque ? un film qui dénonce une forme de culte de la mère-nature qui glisse vers une voracité sanguinolante ? Un film pour dénoncer des tentatives de créer une communauté idéale, sans impôts, sans contrainte (quoique le couvre-feu ?), bref un Eden sur Terre (avec malgré tout un service d'ordre...). Difficile à dire. Peut-être simplement trop de ressorts pour satisfaire plusieurs publics, chacun y pèche le message qu'il veut. Beaucoup trop d'hémoglobine, des scènes de torture violente, des personnages qui se saignent, se découpent au rasoir, se broient les membres, se dévissent la tête, pour rien. Les figurants sont affligeants d'inertie, des personnages sont incompréhensibles (qui est le type avec un masque en osier ?). Je pourrais en écrire des tartines, mais je ne conseille même pas les lecteurs de regarder pour se faire une idée, c'est du temps perdu. C'est long, long, mais long ...
    Draxe
    Draxe

Publiée le 22 août 2022
    Un film qui sors quelque peu des films classique de l’horreur
    Malgré le retour de la religion très souvent présente dans ce style de film
    Il a été un peu de long mais rapide à se mettre en place
    Je l’aurais plutôt mis dans la catégorie SF suspense que horreur car presque aucun moment de terreur absolu
    Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film montrant bien le côté manipulateur de la secte.
    Assez dérangeant dans son genre mais excellent.
    MacFly90
    MacFly90

Publiée le 16 octobre 2022
    Très agréablement surpris.
    A la vue des commentaires, je dois avouer que j'ai hésité mais voilà un bon film original, très prenant ou le suspens et la tension sont constante.
    L'esthétique et l'ambiance générale est géniale
    L'intrigue fantastique qui se met en place a la moitié du film peut déplaire a certains mais personnellement je trouve que c est là où se trouve tout le génie de l'intrigue.
    Certes ce n' est pas réellement un film d'horreur comme on peut s'y attendre, bien que certaines scènes soit plutôt assez gore mais une expérience cinématographique étonnante et réussie.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Tres agreablement surpris , bon film. Bon jeu d’acteurs , bel environnement, une bonne intrigue. Legerement flippant mais pas trop , un peu gore mais pas trop
    Jedi64
    Jedi64

Publiée le 22 octobre 2018
    Belle endroit de tournage , belles images, bonne production, mais quelle histoire bizarre avec des parties fantastiques dont on ne comprend pas vraiment le sens , pleins de choses sans réponse , juste un prétexte à une violence gratuite , c'est de plus en plus gore, à vomir , qui peut avoir envie de regarder cette débauche de sang ? Dommage avec un scénario un peu plus "soft" ça aurait pu faire un film acceptable . On perd son temps à regarder ça !