Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 817 abonnés
9 651 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mars 2018
"Pyewacket" n'est pas un film d'horreur dans le sens où il n'y a rien de réellement effrayant, c'est plutôt un drame qui montre une descente aux enfers. Une tragédie qui se produit après un rituel effectué par Leah qui cherche à se venger de sa mère. Elle va vite apprendre qu'il faut toujours faire très attention à ce que l'on souhaite, car l'on ne sait jamais qui pourrait écouter. Adam MacDonald s'éloigne des films de sorcellerie habituels, il fait un film réaliste, fascinant et très sombre. Une histoire simple sur le papier, mais qui nous laisse faire notre propre avis, et ce, jusqu'au bout comme en témoigne cet excellent final totalement ouvert. J'ai adoré cette simplicité et cette base dramatique qui donne plus de force à ce qui se passe. Il n'y a pas de violence, rien qui sort réellement du lot, c'est l'ensemble qui fait que le film est réussi. Le réalisateur maintient une intensité du début à la fin grâce à une ambiance pesante, à une tension perceptible, à un scénario bien ficelé puisque les pistes sont brouillées et surtout grâce aux acteurs qui sont excellents surtout Nicole Muñoz. Adam MacDonald ne révolutionne rien, mais il parvient à faire un film aussi simple qu'efficace ce qui n'était pas le cas de "Backcountry" son précédent long-métrage. Bref, une très bonne surprise.
Je vais dire moyen. Trop peu de tout ! Plus narratif dans le déroulé et très introspectif (voulu) prive le spectateur sur le coté thriller, tension. Déjà assez long pour la mise en place, des scènes aussi trop longues font défiler la pellicule mais n'apportent rien. Le final reste bon mais comme pré-cité, trop court (ou trop peu). 2.5/5 !!!
Un petit thriller horrifique correct et plutôt efficace. Les acteurs sont plutôt pas mal, l'histoire est simple mais prenante et intrigante.
La mise en scène est propre, le scénario est relativement bien écrit bien que quelques détails manquent et qui auraient pu donner de la profondeur au film.
Compte tenu d'un budget limité, Pyewacket réussit à être effrayant par moment (Même si ce n'est pas assez approfondi à mon goût).
Film d'horreur avec 1 minute d'horreur (si on veut) de 1h20 à 1h21. Le reste n'est que bavardage de comptoir. Une fille n'aime pas sa mère, pourtant "normale" et veut s'en débarrasser en faisant un petit rite sorcier en forêt. C'est un téléfilm pour pratiquement tous les publics aussi effrayant qu'un dessin animé de Winnie l'ourson. Je recommande aux amateurs de films d'horreur de passer leur chemin puisqu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Alors, c'est un bon film, mais certaines scènes sont un peu longues et l'intrigue met un moment à se découvrir, mais une fois fait, c'est déjà finie...C'est dommage!
Un bon petit film, prenant et avec des scènes efficaces mais pour de l'horreur ça manque quand même de peur ! Cependant l'ensemble reste malgré tout très correcte.
Bon film ! J'ai aussi aimé le fait que le film soit long à démarrer,et que l'on puisse bien découvrir les personnages.D'abord dans leur ancienne maison,la tension va crescendo. Jusqu'au déménagement,et là encore,on avance petit à petit. Les acteurs sont bons,c'est un film plus fantastique,que horreur,il ne faut pas s'attendre à du gore.
Je m'attendais à flipper, mais non. L'ensemble est plutôt décevant et brouillon. Même la "chose" libérée n'est pas cohérente quant à ses facultés, ses pouvoirs ou même ses déplacements. Et en plus, on devine la fin bien trop tôt. Bref : très déçue.
Que dire ... l'histoire donne envie ...mais quelle déception !!!! Ça démarre vraiment presque à la fin du film ..vous ne verrez aucunes sorcières...rien de spectaculaire...bref...on regarde jusqu'au bout car on attend justement...le pyewalker...mais nada ...très décevant !
Je suis très friand de ce genre de film et je vais vous dire ce que j'en pense. Pour les friands d'hémoglobine ou ceux qui veulent voir des esprits ou autre (ce que j'aime) , certains risquent d'être déçus. Mais personnellement l'ambiance, la musique et le décor sont assez glaçants et mystérieux pour m'avoir provoqué de bons frissons. Je n'aurai pas pensé qu'un film aussi subjectif que ça aurait pu me procurer de telles émotions. Je suis donc surpris en bien même si la fin peut paraître un peu facile, prévisible et courte. Il ne plaira pas tout le monde mais je vous le conseille quand-même vivement !
Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon divertissement. Il règne un climat malsain dès le début du film. Seules 2 scènes m'ont légèrement surprise. Si vous voulez frissonner, vous ne trouverez pas votre compte avec ce film mais il a le mérite de compter de bons acteurs dans son casting.
Film très mou, avec une mère pratiquement bi-polaire que l'on a du mal à cerner, mauvais jeu d'acteur ?? Je vous laisse juger. Pour un film d'horreur, l'ambiance n'est pas là. C'est surtout l'histoire d'une adolescente qui se cherche. Pour ne pas faire que de mauvaises critique, c'est l'actrice principale qui a le meilleur d'acteur. Et la fin du film..... À l'image du film.......
"Pyewacket" se différencie des productions de genre actuelles, dans le sens où le film repose avant tout sur une atmosphère inquiétante et une horreur psychologique. La tension éclot dans la relation mère/fille (très bon jeu des comédiennes qui les interprètent -Laurie Holden, vue dans "The Mist" et "The Walking Dead" interprétant la mère et Nicole Munoz dans le rôle de l'ado) et se développe tout au long du film. Les effets spéciaux sont peu présents. En effet, le film est assez réaliste, dans le sens où il débute comme un drame, qui dépeint le quotidien morose d'une adolescente, endeuillée par la mort de son père et en conflit avec sa mère dépressive. Le film bascule progressivement dans une ambiance surnaturelle, au fur et à mesure que les protagonistes se détachent de leur vie passée et s'isolent du reste du monde. Il s'achève sur un final déroutant. En résumé, un bon film qui sort des sentiers battus.